CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HORS SUJET : le film '300'

Eaglewatch
Eaglewatch
Niveau 7
17 avril 2007 à 10:18:43

Je crois voir qui c´est : Galatée ?

Taximan
Taximan
Niveau 9
17 avril 2007 à 10:22:20

ahhhhhhhhhhhhhhh

que dis-je!

ohhhhhhhhhhhhhhh

déesse galatee ne prend pas de é !

vil petit sous-fifre de seifer, comment oses-tu bafouer la reine des reines!

a jamais sur toi le chatiment reposera, et comme une merde a jamais tu sentiras...

Taximan
Taximan
Niveau 9
17 avril 2007 à 10:32:02

enfin si la vraie Galatée prend bien un é mais j´ai lu qu´elle était décrite ainsi "plus blanche que la feuille du troène, plus fleurie que les prés émaillés. Sa taille est plus élancée que l´aulne; son sein a plus d´éclat que le cristal" du coup je doute fort qu´on ai affaire à la même...

mais au passage savez vous que l´histoire de Galatée est la suivante : Acis était un jeune berger de Sicile, fils de Faunus et de la Nymphe Symaéthis qui fut aimé de la Néréide Galatée.

Mais le cyclope Polyphème à l´œil unique était son rival en amour.
Un jour, il surprit les deux amants sous un abri et écrasa Acis sous un rocher de l´Etna.

Inconsolable, Galatée pria les dieux de transformer le sang pourpre qui coulait du corps de son malheureux amant en un fleuve; les eaux du fleuve se jettent dans la mer proche, Acis viendrait ainsi, pour toujours et à tout moment, la rejoindre.

Ce fleuve, au pied de l´Etna, porte aujourd´hui son nom et en souvenir de ce berger, les villes voisines de la riviera des Cyclopes prirent aussi son nom (Aci Trezza, Aci Castello).

aujroud´hui il nous retse un témoignage de l´histoire, c´est l´expression "le baton de berger y a pas d´heure pour en manger"

Eaglewatch
Eaglewatch
Niveau 7
17 avril 2007 à 10:37:36

Je me suis permis de lire ce qu´elle a écrit ...
Je suis désolé je trouve assez pitoyable le temps qu´elle prend pour parler d´un film qu´elle aime pas vraiment et je crois qu´elle n´a pas vu. Ses chères amis sont suffisament ouverts d´esprit pour lui expliquer objectivement un film????
Je veux pas être méchant mais à 35 ans tu n´as pas autres choses à faire qu´emmerder ton monde ? Va voir tes enfants et parlent avec eux au lieu d´emmerder ceux des autres.
Si dans ta courte vie c´est tellement important pour toi d´avoir raison, laisse tomber ma poule et laisse l´esprit critique de chacun libre.
Tu vas te rider à t´énerver ici tu sais :)

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
17 avril 2007 à 11:02:46

De rien Eagle watch ... (c pas le poupoune, c poupoune en fait... sinon ça fait québecquois ;- ) )

Autant je ne partage pas les opinions de Galatee, autant je ne cautionne pas la tournure que ça prend contre elle ...

Je pense que c´est toujours important de garder un certain respect avec son interlocuteur (même si ce dernier semble vous en manquer) dans un dialogue.

Taximan
Taximan
Niveau 9
17 avril 2007 à 11:06:24

"qui sème le vent récolte la tempète..."

a ca c´est beau! ca c´est beau!

Eaglewatch
Eaglewatch
Niveau 7
17 avril 2007 à 11:15:34

Poupoune (tout court!) c´est noté !
Je respecte, simplement que le but d´une discution n´est pas de prouver une supériorité (en plus elle est inexistante dans son cas) mais ouvrir un dialogue afin d´évoluer soi-même et son interlocuteur.
Je sais que tu ne cautionnes pas cette mauvaise tournure mais bon il m´a suffit de prendre 2 min à lire ce que vous avez pu raconter; j´ai directement constaté que Galatee est une mauvaise graine et qu´elle cherchait aussi à se forger une sale image.
Mais je vois un peu le genre de personnalité, imbu de sa personne et généralement on se retrouve tout seul au final.
Sinon le film était excellent, très amusant et impressionant au niveau combat. Je suis sûr que c´était le but du réalisateur et il doit être très content de son boulot.(il a bien raison ça colle à la BD originale que tu as sûrement pas lu non plus Galatée).
En connaissance de cause on peut se permettre de juger...

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
17 avril 2007 à 11:20:49

On peut ne pas être d´accord avec ce qu´écrit galatee,et les choses sont en train de "déraper"
Je serais du même avis que le-poupoune .

GG--68
GG--68
Niveau 10
17 avril 2007 à 11:47:44

[Wii]Seifer --> mdrr elle est bien celle-la (la blagounette), tu as deja tester et approuve ou bien personne a deja essayer cette technique??? :o))

taximan --> ta blague est trop subtile, essai avec une facile, va y, tu peux le faire, tu en ai capable :noel:

Eaglewatch
Eaglewatch
Niveau 7
17 avril 2007 à 11:49:36

Ok ça va je viens seulement de prendre connaissance de cette discution si importante pour certain sur la psychologie et je me permettais de mettre mon grain de sel.
Amusez-vous bien les gars moi je sors il fait soleil dehors !

Taximan
Taximan
Niveau 9
17 avril 2007 à 11:50:57

c´ets l"histoire d´un mec qui rentre dans un café, et plouf.

avec ca on a fait rire notre prof d´espagnol pendant 1h (en comptant 5 minutes pour lui expliquer la blague)

GG--68
GG--68
Niveau 10
17 avril 2007 à 11:55:48

mdrr n´empeche c´est les blagues les plus debiles qui font rire :noel:
sa devait etre bien, 1h d´espagnol qui saute, j´imagine bien le genre de la prof, tu lui dis juste "plouf" et elle se marre :o))

Taximan
Taximan
Niveau 9
17 avril 2007 à 12:05:07

faut qu´on s´arrete a 300 messages pour ce topic, ca fera joli...

GG--68
GG--68
Niveau 10
17 avril 2007 à 12:29:51

mdr t´es tres poetique XD
mais pour les 300 ont a encore de la marge^_^

Dullbrain
Dullbrain
Niveau 9
17 avril 2007 à 13:00:11

on peut s´arrêter à 20 300 messages, en comptant les perses morts !

Enorme ta blague taximan !

[Wii]Seifer
[Wii]Seifer
Niveau 4
17 avril 2007 à 13:44:25

Ta blague verticale est tout simplement géniale Taximan XD !

Poupoune et Naxzul : Je suis d´accord sur ce point -> on peut parler sans forcément insulter ou blesser la personne en face.

Mais tu l´as dit toi-même il y a quelques pages Poupoune : il y a quelque chose d´insultant dans une bonne partie des répliques de Galatée, et tu es loin d´être le seul à l´avoir remarqué, on est d´accord la dessus ^^ (c´est ce qui a saoulé pas mal de monde d´ailleurs, moi compris).

A partir de la, quelqu´un qui se la joue sur un air supérieur en diminuant les autres pas de longs discours indirects manque autant de respect que quelqu´un qui insulte directement (quoique le premier cas est beaucoup plus hypocrite --> Il suffit de dire "mais pas du tout c´est vous qui êtes trop immatures pour saisir le vrai sens".

Bref je ne cautionne pas les insultes et je ne me lancerai pas là dedans, mais c´est amplement mérité à mon sens.

Galatée >> Tu veux les coordonnées de ce professeur pour vérifier ? Ou tu cherchais à masquer le fait que tu aies menti sur tes fabuleuses études en psycho ?

GG-68 >> Non je n´ai pas testé cette technique, je n´ai pris qu´une semi-cuite dans ma vie et c´était chez moi au nouvel an ! Mais je te promets de tester ça à l´occasion XD

Message subliminal : en général dans ce genre de situation, la personne soit-disant "supérieure" prend la fuite derrière un "ça ne sert à rien que je continue à parlementer avec vous, vous êtes trop jeunes et immatures pour comprendre et la discussion est stérile".

Que de suspens dans ce film, je vous le conseille !! !

Galatée contre les 300 forumeurs (bientôt sur vos écrans).

Il parait que le tournage d´un deuxième film est en cours : "Falling".
Ca parle de 300 alpinistes qui tentent l´ascenssion la plus difficile sur terre : l´escalade de l´ego de Galatée (Il parait que c´est vraiment sanglant, on nous promet une multitude de cadavres).

galatee
galatee
Niveau 6
17 avril 2007 à 13:48:12

Eaglewatch : je ne risque pas d´avoir d´enfant car je n´ai pas l´intention de me fatiguer à éduquer des petits boulets. Mais je remercie les parents de tous mes amis d´avoir eu ce courage. Et comme je suis en vacance j´ai donc du temps à revendre...

AGT_SMITH : "MAIS POURQUOI EST-CE CONSIDERE COMME PEJORATIF D´ETRE IMMATURE"
--> il y en a qui ont honte d´eux-même, semble-t-il. Peut-être n´ont-ils pas compris qu´ils sont en période de transition ? De l´enfance à la maturité on progresse constamment et il est certain que cela ne se fait pas en un jour.

Taximan : mon pseudo ne fait pas référence à l´histoire de Galatée et d´Acis mais à une autre Galatée, celle de Pygmalion, à Chypre et non en Sicile, qui fut à l´origine une statue, et à qui Aphrodite fit don de la vie dans certaines circonstances.
Sâche aussi que l´expression "intelligence normale" n´est ni interdite ni farfelue. Je trouve même qu´elle exprime une idée simple et facilement compréhensible. De plus, les psychologues parlent au contraire beaucoup de la "normalité" car c´est une idée et une référence généralisée dans l´esprit de la population. Or les psychologues se préoccupent de ce qu´il y a dans la tête des gens. Donc ils ne peuvent se permettre de laisser tomber ce concept et cette réalité.
Enfin, taximan, dans le rappel des mots de Seifer que tu me proposes je ne vois que des jérémiades et du sarcasme, c´est à dire des fioritures dont il décore ses propos. Il n´y a pas à réagir dessus...

Taximan
Taximan
Niveau 9
17 avril 2007 à 13:52:30

ah enfin la sainte parole

Taximan
Taximan
Niveau 9
17 avril 2007 à 13:54:48

oui!!!!!!! enfin une remarque pour moi!!!!

fait moi mal grande méchante!!!!!!!!

Taximan
Taximan
Niveau 9
17 avril 2007 à 14:01:27

"je ne risque pas d´avoir d´enfant car je n´ai pas l´intention de me fatiguer à éduquer des petits boulets"

rassure-moi tu déconnes?

y en a deux qui se seraient pas assez fatigués y a longtemps... (aucun raport avec le reste bien sur c´est juste une pensée qui me vient à l´esprit)