CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que faire dans les permiers tours ?

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
20 janvier 2007 à 13:52:46

Salut,

D´après votre expérience et technique de départ, que conseillez-vous de faire dans les premiers tours ?
Pour ma part, j´essaye de prendre le plus vite possible les villes rebelles. Le problème c´est que je me retrouve avec plusieurs villes très faiblement défendues et en plus par des unités plutôt faibles.

Je me demande si je ne devrais pas plutôt renforcer mes quelques positions de départ avant d´entreprendre la conquête des villes rebelles...

:question:

raubain
raubain
Niveau 5
20 janvier 2007 à 14:05:40

moi perso , j´ai faiscomme toi , fait des mercenaires :gni: , c´est tout bon ( surtout au début ^^ )

Golden_Soldiers
Golden_Soldiers
Niveau 7
20 janvier 2007 à 14:10:15

Je conquis toute les villes rebelles des alentours et je fais beaucoup de mercenaire, leur rentabilité sera récupérer sur le pillage des villes puis j’envoie la majorité de mon armée sur les frontières et je laisse le strict minimum a l’intérieur de mon empire car si les frontières sont trop faible sa donne de mauvaises idées a l’IA en plus avoir plein d’armée sur les frontières permet de vite réagir en cas de guerre(et d’utiliser des tactiques de guerre eclair).

J’accepte aussi les droits de commerce en échange de beaucoup d’argent.

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
20 janvier 2007 à 14:10:57

C´est une bonne idée les mercenaires, mais au début c´est pas trop possible vu le peu de revenus qu´on a. Les mercenaires coûte beaucoup trop chers (à acquérir et à entretenir) !

flat-6
flat-6
Niveau 10
20 janvier 2007 à 14:19:44

direct, pleins de batiments de culture + accords commerciaux + extermination des villes rebelles = $$$$$$$$$$$$$ JACKPOT !

la sécurité attends, l´IA attaque rarement dans les tout premiers tours !

PcManiac3
PcManiac3
Niveau 9
28 janvier 2007 à 22:27:42

UP Anti-flood

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
05 février 2009 à 01:16:31

Moi ce que j'ai fait avec la France, c'est que j'ai commencé par faire alliance (en utilisant la princesse pour comme diplomate) avec tous les pays voisins et surtout avec les Etats Papaux, au début ils sont pas trop relou pour accepter les alliances, après tu développes tes villes et ton économie en même temps que tu prends les villes rebelles, après tu peux vite gagner pas mal d'argent pour te constituer de bonnes armées pour te défendre en cas de traitrise ou pour attaquer quand le coeur t'en prend.

Fargel_Linellar
Fargel_Linellar
Niveau 2
05 février 2009 à 10:43:03

Moi, je pense qu'il faut les villes rebelles et dés le début, former beaucoup d'infanterie légère pour faire pression sur les comtés voisins avec des pactes comme:

accords commerciaux contre:
De l'argent!!! et informations cartes.

Ca marche presque toujours, surtout si tu as 600 hommes à coté de leur frontière.

Si tu es en Europe, attaque milan dés le début, ne leur laisse pas le temps de se développer!

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
05 février 2009 à 16:39:38

Moi je fais beaucoup d'accord commerciaux :)

mrrs
mrrs
Niveau 3
06 février 2009 à 20:31:14

Dès les premiers tours je prends quelques villes rebelles, pas trop pour ne pas disperser mes forces.

Je gagne un maximum d'argent en faisant payer les alliances et les droits de commerce. Je développe aussi les batiments économiques pour remplir mes coffres, sans pour autant complètement oublier le militaire. En général, les villes a l'intérieur de mon Empire sont plutôt économiques, alors que les frontières sont bien protégées.

Une fois que je gagne plusieurs millier de florins par tours, je me lance dans l'armement intensif et la conquête de tout ce qui me tombe sous la main.
Plus tard, si je joue une faction Chrétienne, je développerai énormément d'églises ( et de prêtres) pour etre sur d'être pape presque tout le temps et entretenir des bonnes relations avec les Etats Pontificaux.

La vidéo du moment