CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

reputation comment l'ameliorer

marseille_o
marseille_o
Niveau 8
16 janvier 2007 à 21:12:01

avez vous deja eu une tres bonne reputation dans le jeu ?? ? si oui comment

moi quoi que je fasse j´ai tres indigne de confiance

Pebay
Pebay
Niveau 7
16 janvier 2007 à 21:19:28

J´ai eu "Fiable" avec la Russie.
Je n´ai jamais déclaré de guerre à personne. Chaque région conquise, je les ai prises à des factions qui m´avaient attaqués d´eux-mêmes.

Donc en gros, je n´ai jamais attaqué une faction neutre, j´ai toujours attendu qu´elle fasse le premier pas. :)

marseille_o
marseille_o
Niveau 8
16 janvier 2007 à 21:21:34

:ok: mais je fais ca

GG--68
GG--68
Niveau 10
16 janvier 2007 à 21:26:10

moi je suis content je joue la France et j´ai "douteu" alors que je suis en guerre contre 3factions catholiques :diable:

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
16 janvier 2007 à 21:26:37

Donne lui des petits cadeau(infos carte, 100 florins) de temps en temps, accords commerciaux, pas de guerres...En fait c´est très simple. Je jouait avec les portugais, j´ai envoyé quelqu´un chez les polonais. Je leur est fais cadeau de mes infos carte(m´en fous ils sont loin), 200 deniers en cadeaux, accords commerciale, droits de passage en cadeau. et relation parfaites. Tu peux aussi donner ou échanger des régions, mais faut resté à son avantage te pas demander de trop grosses villes...

flat-6
flat-6
Niveau 10
16 janvier 2007 à 21:36:51

J´ai toujours eu la pire des réputations (pourtant je suis lèche botte dans le jeu lol) mais la je suis avec le portugal... j´en ai jamais tant chié !

[Bjorn]
[Bjorn]
Niveau 4
16 janvier 2007 à 21:39:36

jarrive a garder inconstant , mais cest chaud , une seul corruption ma fait passer en "tres indigne de confiance" :gne: :bravo:

jai lutter comme un fout pour regagner inconstant , je me contente de sa... :content:

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
16 janvier 2007 à 21:40:07

De ce que j ai pu voir, il y a :

Tres indigne de confiance -> Indigne de Confiance -> Douteux -> Inconstant -> Fiable -> Tres Fiable -> Serieux -> Tres Serieux.

j ai du en oublier mais j ai jamais pu aller au dela de Tres Serieux :)

Pour avoir une bonne reputation, il suffit de respecter ses accords, de ne pas transgresser les frontieres. Ne rien faire avec ses agents qui risque de nuire à une faction ( sauf en cas de guerre avec cette faction ) .

marseille_o
marseille_o
Niveau 8
16 janvier 2007 à 22:09:44

ouai mais si un allié t´attaque tu devien indigne de confiance

[Bjorn]
[Bjorn]
Niveau 4
16 janvier 2007 à 22:15:27

mdr , sa pu la merde sa , en plus lors dun siege tes obligeez de repliquer...

iwomith
iwomith
Niveau 5
16 janvier 2007 à 22:43:37

avec les anglais j ai eu relation parfaite avec les etats pontificaux(mais je fais toute les missions du pape,j ai toujour voter pour le bon pape ,c est mes allie,et le pape est un compatriote^^)

[Diadoque]S-t-b
[Diadoque]S-t-b
Niveau 4
17 janvier 2007 à 02:40:06

Moi, j´ai toujour parfait avec mes allier: comment? je donne des cadeau environ 10´000 florins

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
17 janvier 2007 à 09:30:42

"Tres indigne de confiance -> Indigne de Confiance -> Douteux -> Inconstant -> Fiable -> Tres Fiable -> Serieux -> Tres Serieux."

Il y a aussi "Malhonnête" :)

De toute façon on s´en fout, franchement je n´ai vu aucune influence de la réputation dans le jeu. Alors oui, elle est très mal gérée, mais de toute façon vu qu´elle ne sert à rien (sauf, et c´est bien là ou c´est lourd, à ne pas pouvoir proposer d´alliance) ça n´a pas vraiment d´importance.

Creative a fait beaucoup de battage médiatique sur l´IA, il suffisait de suivre un peu les news pour savoir que l´IA allait être meilleure que tout ce qu´il y avait avant et que la diplomatie notamment avait été "considérablement améliorée".

On connaît le résultat: avant de faire de telles promesses, il aurait fallu s´occuper sérieusement des défauts de la diplomatie, et ne pas donner l´illusion au joueur d´avoir affaire à un bon truc simplement en lui mettant sous le nez un panneau de diplomatie dont la moitié des options ne servent à rien, car ne sont pas appliquées.

Mais bon... faut bien vendre, qu´ils diront :)

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
17 janvier 2007 à 09:33:59

PS: Attention, on parlait de la réputation et pas des relations; les relations sont faciles à améliorer avec des florins, des infos géographiques, des attaques contre un ennemi commun, du commerce ou un don de territoire(s) par exemple; par contre, améliorer sa réputation est nettement plus difficile. C´est bien là tout le problème (qui comme je le disais n´en est pas vraiment un finalement.)

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
17 janvier 2007 à 14:09:30

pour la reputation, vous avez oublié le niveau le plus bas : méprisable. bon c parce que j´ai une stratégie ultra-offensive :peur:

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
17 janvier 2007 à 14:19:03

L´argent,toujours l´argent :-p

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
17 janvier 2007 à 14:46:12

C´est pas que je ne suis pas tout à fait d´accord avec toi Tiberias, mais je remarque quant même des effets de la réputation : Un allié avec qui t´as une relation MAX, n´acceptera pas forcément une demande de droit de passage (même contre du fric,....). J´ai pu déjà l´expérimenté et je pense que ça s´applique à bcp d´autres choses...

Puis ça entre sûrement dans le calcul de L´ia pour savoir si ils ont intérêt à t´attaquer,... Enfin j´en passe et des meilleurs...
De toute façon, on ne peut que faire des spéculations en général je pense, à part pour les personnes qui ont déchiffré (ou crée) tous ces calculs derrière les comportements de L´IA qu´on voit.

J´aimerais que qqun qui a vu le derrière de la scène ou un créateur du jeu explique une fois clairement comment sont calculés les évènements, l´IA,...

Commentaire supplémentaire ---->

QUoi qu´il en soit, un IA parfait ne remplacera jamais la place d´un chef de faction ds un jeu qui se veut réaliste, du fait que l´humain ne prend jamais en compte dans son raisonnement d´une multitude de facteurs, mais seulement de quelques-uns qu´il juge importants (ou bien il omet aussi d´autres qui sont importants mais ne les conçoit pas comme tels) ! D´ailleurs c´est sûrement la raison pour laquelle bcp de joueurs trouvent le comportement de l´IA soit-disant "illogique" . . .

Enfin je me trompe peut être.. et donc Tiberias (et ceux qui pensent comme lui) ont peut être raison que les développeurs se seraient foutus de notre gueule . .. . Mais bon spéculation ou pas ?

Aurelius1111
Aurelius1111
Niveau 7
14 août 2007 à 14:38:50

personellement ils devraient faire un mode ou l´IA arrête dêtre stupide.

exemple, je suis l´écosse et l´angleterre me déclare la guerre, je les repousse et je conquiers toutes ses provinces sauf une, la dernière. Et bien là l´angleterre à bout de souffle devrait proposer au moins un cessez-le feu, de devenir vassal mais en tout cas pas me menacer de m´attaquer !

voilà je trouve que la diplomatie dans medieval II est toujours assez mal exploitée

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
14 août 2007 à 14:50:32

Honte à toi ! Tu as remonter un topic de marseille_o !!

Vade Retro !! !

brips
brips
Niveau 10
14 août 2007 à 15:09:34

Pour ma part avec le Darthmod1.4b( et le fichier diplomacy de L´UIA1.5), l´IA m´a déjà demandé un arrêt des combat quand celui-ci était en mauvaise posture. Les relations avec les autres factions s´améliore facilement aussi. Sauf dans ma campagne en cour ou tout le monde est ennemi avec tout le monde...

La vidéo du moment