C´est pas que je ne suis pas tout à fait d´accord avec toi Tiberias, mais je remarque quant même des effets de la réputation : Un allié avec qui t´as une relation MAX, n´acceptera pas forcément une demande de droit de passage (même contre du fric,....). J´ai pu déjà l´expérimenté et je pense que ça s´applique à bcp d´autres choses...
Puis ça entre sûrement dans le calcul de L´ia pour savoir si ils ont intérêt à t´attaquer,... Enfin j´en passe et des meilleurs...
De toute façon, on ne peut que faire des spéculations en général je pense, à part pour les personnes qui ont déchiffré (ou crée) tous ces calculs derrière les comportements de L´IA qu´on voit.
J´aimerais que qqun qui a vu le derrière de la scène ou un créateur du jeu explique une fois clairement comment sont calculés les évènements, l´IA,...
Commentaire supplémentaire ---->
QUoi qu´il en soit, un IA parfait ne remplacera jamais la place d´un chef de faction ds un jeu qui se veut réaliste, du fait que l´humain ne prend jamais en compte dans son raisonnement d´une multitude de facteurs, mais seulement de quelques-uns qu´il juge importants (ou bien il omet aussi d´autres qui sont importants mais ne les conçoit pas comme tels) ! D´ailleurs c´est sûrement la raison pour laquelle bcp de joueurs trouvent le comportement de l´IA soit-disant "illogique" . . .
Enfin je me trompe peut être.. et donc Tiberias (et ceux qui pensent comme lui) ont peut être raison que les développeurs se seraient foutus de notre gueule . .. . Mais bon spéculation ou pas ?