CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La meilleur faction

deo77
deo77
Niveau 8
14 janvier 2007 à 19:34:00

la difficulté des français c´est que tu est obligé dès le début d´avoir des armées un peu part tout parce que ça peut venir de partout.Ca arrive souvent que 2 factions t´attaque en même temps au début et là tu est en galère :banzai:

ragnarok16
ragnarok16
Niveau 7
14 janvier 2007 à 20:28:04

les anglais pour ma part sont vraiment bien:
une infanterie lourde puissante ainsi que les archers. un territoire facile a étendre en securité.

can21
can21
Niveau 1
15 janvier 2007 à 05:37:00

La France! bonne uniter de cavalerie et une exelente infantrie lourde :) moi je trouve que d´être entourer est un avantage il en revien simplment a votre capaciter a exterminer les armées annemies sur le champ de bataille! et deplus abtire une economie stable n,est pas le seul moyen de fonder une bonne economie ecraser vos ennemies, prener leurs villes puis appuyer sur le bouton piller! vos coffre risque de se remplire tres vite :)

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
15 janvier 2007 à 08:57:55

Turcs et russes et portugais.
Turcs: excellente unité, expansion très simple, bonne économie.
Par contre, conflit rapide avec les byzantins très difficile, et les timurides(les mongoles ne me pose pas de problème)

Russes:excenlente unter passer les forestiers(n°2), très bonne économie, Enorme expansion.
Mais: villes rebelles puissantes. Conflit avec la pologne rapide. timurides et mongoles.

Portugais: expansion simple, ayant les meilleures unité de la péninsule en période précoce on jarte facilement les maures et les espagnol. De là, détruire la france n´est vraiment pas dur. bonne économie. Puissant en début et fin de jeu.
Mais: faible en milieu de jeu, les espagnol peuvent poser problème si ils ne sont pas attaquer rapidement, problème français si ont s´y prend trop tard.

billff
billff
Niveau 5
15 janvier 2007 à 14:35:22

hugh a tous concretement la meilleur faction et td/td ce sont les rosbeef

ensuite si vous voulez etre bourrin ce k je suppose vu le nom du jeu
-Milan, les germains, les danois.
ce sont les 3 plus agressif en catho

par contre la france en td/td il faut saccrocher et ne pas faire de boulette au debut sinon c la cata...........

deo77
deo77
Niveau 8
15 janvier 2007 à 18:12:28

moi en tous cas ceux qui m´ont posé le plus de problème ce sont les milanais j´ai mis du temps avant de pouvoir les battre ils avaient même réussit à prendre dijon et marseille.certe ça n´a pas duré bien longtemps car je n´ai pas beaucoup apprécié mais bon

jbgpmc
jbgpmc
Niveau 8
15 janvier 2007 à 18:59:22

Une des faction les plus simple pour le début c´est l´Anglterre selon moi.
Tous d´abord grâce a sa position géographique (île), il est donc facile de matter l´ecosse.
Ensuite pour ma part j´ai fais de l´île mon fond de commerce et est mit mes chateaux en France.

Jarmar
Jarmar
Niveau 5
10 décembre 2008 à 23:58:10

La France sans hésiter car cavalerie presque instopable même face a des vougier du moment qu on les charge. Tres bonne infanterie. Il suffit de s empresser vers les villes rebelles des le début pour avoir une économie stable ( Rennes Metz Bordeaux ) et d ici la on peut faire un carnage. Il est utile de s allier aux espagnol au début pour pas être emm*rdé de tous les coté et apres personnellement je me suis tapé Germain Milanais Danois Anglais en même temps.

Puis les Turcs pareil une bonne cavalerie et des une excellente infanterie qui fai aussi archer si on réussi la course o ville rebelle contre les égyptiens. On est ensuite assez solide pour faire face o byzantins puis terminer les égyptiens et tout l orient est sous contrôle sans trop de probleme. attention tout de même au mongol et aux timurides. La ça deviendra tendu

thepowerofdarks
thepowerofdarks
Niveau 5
11 décembre 2008 à 18:17:15

Je dirais les Russes...Territoires Gigantesque...Deux unités de tireur...Les dvor et les aaGardes du Tsar sont superbes ^^ et comme les Fantassins à Bardiche et les Druzina!!!

kasim
kasim
Niveau 7
11 décembre 2008 à 19:10:32

Saint Empire Romain. Parce que c'est ce qui reste du plus puissant empire de tout les temps héhé xD
Puis sont balaise. Quand on a un peu d'expérience de jeux ils sont très sympas. En moins de 100 tour j'ai éliminer la Sicile, Milan,Danemark et Venise (au départ allié mais ils m'ont trahis =/ , France en premier et j'ai Rome ainsi que Jérusalem, Antioche, Adana =)
J'ai pas de problème avec les anglais car je soutiens financièrement l'Écosse. Donc le temps qu'ils s'en sortent mdr xD

1GentilGars
1GentilGars
Niveau 3
30 décembre 2008 à 15:39:55

C'est vrai que en moyenne, sur toute la duré du jeu (précoce, élevée et tardive) les deux meilleurs factions sont la france et l'angleterre mais après ca dépend de votre style de jeu, si vous aimez les batailles de position et de défense, préferer l'angleterre ( pieux des archers et solidité de l'infanterie), si vous aimez l'attaque, préferer la france (cavalerie très forte). Après, y a plein d'otres posibilité, mwa je me dépeche de les decouvrir parce que empire arrive :-d

_regnak_
_regnak_
Niveau 8
01 janvier 2009 à 21:32:50

venise sans hésiter en 150 tours j'avais toute la carte (106 régions)

goldgod
goldgod
Niveau 3
03 janvier 2009 à 01:13:16

Salut,

moi je trouve que la France s'est la meilleur faction. Je contrôle plus que la moitié de l'Europe en 164 tours. Ma ville la plus loin est Krakow. J'aime décimer le monde.Je suis relax pour conquérir le monde. La chose qui est plate c'est que le pape ne m'aime pas (il n'a plus de ville). Je n'aime pas le pape.

3615OHLALA
3615OHLALA
Niveau 9
03 janvier 2009 à 03:47:30

D'accord avecc Kasim: Le allemands! Bonne infantrie et une fois qu'on a les chevaliers teutoniques c'est un bonnheur!
Je me suis retoruvé excommunié rapidement et attaqué par la hongrie,la pologne,la sicile,les danois,venise et milan.
Resultat: Les venitiens se sont réfugiés en crête, les polonais ont une ou deux ville tout comme les hongrois,les danois sont morts,idem pour les milanais,les siciliens sont surfaibles et le Pape ferme sa gueule!
Mon empire occupe la moitié de l'europe et je ne suis qu'en l'an 1210 eniron.
Par contre j'ai bien galéré contre ces putains de vikings et ces nobles polonais, ils sont vraiment surpuissants.J'attends les mongols avec un peu d'apprhension...
L'angleterre est sympa et la france aussi.

dsjskjb
dsjskjb
Niveau 8
24 avril 2010 à 17:14:16

Les états pontificaux :)
les + : très bon piquiers : piquiers suisses, très bon arbalétrier, bonne cavalerie, peut excommunier en déclarant la guerre, peut demander des croisades toujours acceptées.

les - : mauvaises position : l'italie, car au nord : SERG+Venise+Milan et au sud siciliens qui sont plutot fort, une seule ville rebelle : bologne qu'il faut vite capturé pour n'avoir que 2 villes, à part si vous avez des vu sur la corse et la sardaigne.

Un joli defi qui au bout d'un moment vous permet de controler toute l'italie

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
24 avril 2010 à 19:03:53

Alors:
1) t'as confondu piquiers et gardes suisses
2) les croisades sont pas toujours acceptées
3) bologne est au St empire au départ...

golfrod
golfrod
Niveau 9
24 avril 2010 à 19:54:33

Pour moi, je dirais qu'il y en a deux :

L'Ecosse (je deviens fanatique ?) :
-Bonne position avec les iles britanniques
-EXCELLENTE infanterie
-Challenge interessant en TD

La sicille :
-Position defficile donc challenge
-possibilté multiples d'invasions
-Troupes équilibrées !

dsjskjb
dsjskjb
Niveau 8
25 avril 2010 à 11:39:13

merci fmleboss, j'avais pas vu toutes ces erreurs mais je trouve que les croisades sont la plupart du temps accepté et c'est pas bologne excusez moi mais c'est florence dont je voulais parler

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
25 avril 2010 à 11:58:12

Ah ben oui... je me souvenais plus du nom...

fredroze
fredroze
Niveau 4
26 avril 2010 à 13:51:12

Tout dépend de ce qu'on entend par meilleure faction. Si on veut savoir quelle est la plus facile à jouer (donc la meilleure d'un certain point de vue) l'Ecosse ou l'Angleterre sont pour moi très fortes car leur position de déaprt est très favorable, en partant du principe qu'on est plus fort que l'IA même en TD, on peut facilement éliminer l'Ecosse avec l'Angleterre et vice-versa, et se retrouver avec un seul adversaire direct très rapidement (hormis quelques débarquements forts désagréables du Danemark ou du Portugal).
Question armée, la France est la plus efficace (cavalerie, cavalerie et encore cavalerie, on vient à bout de tout avec ça) ou alors les factions avec plein de tireurs montés (ah les nobles polonais!).
Mais pour moi, la palme revient à Milan. Pour le moment, c'est la seule faction avec laquelle je gagne assez simplement en TD/TD, avec les autres j'ai dù recommencer.
Les villes qui fournissent toutes les unités qu'on veut (excellents arbalétriers, solide infanterie lourde et cavalerie très correcte) et surtout au départ, toutes les villes (Gênes, Milan, puis Florence, Ajaccio) peuvent se défendre les unes les autres en un seul tour, c'est un avantage ENORME!

Clairement la meilleure pour moi.

La vidéo du moment