CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

optimiser la fluidité

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:19:10

bonjour

quelqu´un saurait comment optimiser la fluidité lors des batailles en temps reel ? (j´ai tendance a ramer lors des grosses batailles ou j´ai toutes les cases remplies a fond meme en graphismes bas)

j´ai une geforce 6600gt, j´estime que c´est une carte assez correcte et ca m´enmerde de faire resolution automatique lors des grosses batailles

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:20:33

moi aussi quand il y a bocoup de soldat sa rame

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:26:05

avec ma 1600xt mon sempron 2800+ o/c a 1.84Ghz et 1.5go de ram,je joue tout en moyen et j´ai jamais ramé :-p ou alors seulement lorsque je passe les 6000-7000 unités.

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:29:57

ben moi j´ai que 1go de ram ><

par contre j´ai un a64 3500+ ^^

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 22:44:08

Fais un bon defrag, et télécharge TuneUp Utilities, tu vas voir ça te ramone ton PC comme il faut.

Vide ton registre avec RegCleaner...
Ta CG avec CCleaner...
Tu peux aussi balancer un grand coup de Spybot, desfois on retrouve des trucs bizarres qui ralentissent tout le système.
Désactive ton antivirus et ton pare-feu avant de jouer.

Et si vraiment tu es courageux, rien ne vaut un bon formatage de son PC! Mais faut être courageux... c´est chiant de tout sauvegarder sur un HD externe et de tout remettre après.

Et puis sinon, tu peux toujours o/c ta carte graphique ou ton proc!

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
07 janvier 2007 à 23:08:17

Entièrement d´accord avec Tiberias ! :ok:

_zoul_
_zoul_
Niveau 8
07 janvier 2007 à 23:37:30

Il faut juste mettre l´option "taille des unitées" sur moyen. 60 a 75 unitées par groupe est largement suffisant visuellement, ça fera moins ramer, et ce sera plus facile a gérer dans la bataille.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
08 janvier 2007 à 12:08:14

Perso je mets carrément les unités sur "petite", en contrepartie je peux mettre détail des unités, effets spéciaux et textures au max, avec en prime les reflets.

Evidemment il a fallu bien optimiser le PC pour que cela fonctionne. Ma Mobility Radeon X700 ne fait pas de prouesses, mais je préfère jouer en petites unités à un jeu super beau plutôt qu´en moyennes unités à un jeu moyennement beau...

Comme on dit: moyen en tout, bon à rien.

coucouf
coucouf
Niveau 7
08 janvier 2007 à 13:03:08

La dessus tibérias je susi aps trop daccord avec toi mes résolutions et tout se qui concerne ce jeu est en moyen et pourtant je trouve que sa reste beau meme en moyen, bon il est vrai que les visages des soldats c´est bof quand on s´approche de près , mais tout de mème sa reste potable à mon gout, bon après chacun ses gout, sa se discute pas.

seth-III
seth-III
Niveau 8
08 janvier 2007 à 13:50:56

c´est bizzard gardefoy jai la meme carte que toi 6600 gt TDh de leadtek et pourtant meme lorsque jai le max de regiments sa joue niquel ac tout au max sauf les ombres

seth-III
seth-III
Niveau 8
08 janvier 2007 à 13:51:37

A ui , tas GT et moi GT TDH ... c´est pour sa , la tdh est plus performante je crois

_zoul_
_zoul_
Niveau 8
08 janvier 2007 à 19:08:46

Faut juste enlever les reflets métalliques (pas très utile),
les ombres en mini ou aucunes,
l´herbe en moyen (c´est mieux qu´un terrain nue quand même),
les textures des unités au max (là c´est important, en moyen c´est vraiment moche)
textures des batiments en moyen (pas très important),
la distance de vue les unité en moyen,
les arbres en moyen aussi (on regarde pas de près les arbres pendant les batailles que je sache)

c´est ma config mais après vous faites ce que vous voulez selon votre matos graphique :)
ce qui bouffe le plus de ressources reste les ombres, les reflets et la taille des unités.

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
08 janvier 2007 à 19:35:04

j´ai deja cc cleaner j´ai des anti spywares et antivirus mon ordi est super clean :ok:

et ma carte graphique est o/c donc bon ^^

ben oui c´ est bizzare la prochaine fois je desactiverais bit defender qui prend quelques ressources mais bon...

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
08 janvier 2007 à 22:28:17

"Faut juste enlever les reflets métalliques (pas très utile), "

C´est ce que je croyais au début... mais en fait ça apporte un indéniable plus à la beauté du jeu.

J´ai essayé avec les reflets une fois, j´ai complètement accroché. Les armures de plaques scintillent, les épées luisent, c´est superbe. C´est comme sortir une photo sur papier brillant au lieu de la sortir sur papier mat.

Du coup, je ne peux plus me passer des reflets ^^

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:26:01

oki mais le bloom est t´il vraiment utilie ? ca fait quoi en fait ?

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:23:52

Ca donne un effet plus...comment dire ..heu ..réaliste ?! ,ça fait moins "jeu vidéo" ! :-)

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:44:09

Le bloom augmente l´intensité des couleurs et en accentue les différences, avec le bloom par exemple les unités apparaissent moins grises de loin, et les couleurs sont plus vives.

Je joue sans, c´est comme les ombres ça te bouffe de la mémoire sur ta CG et ralentit le jeu sur une petite config comme la mienne.

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:12:51

bon pour l´instant j´ai laissé le bloom j´ai desactivé les reflets metalliques j´ai mis les textures moyen, details unité elevé, batiment faible, eau moyen, herbe elevé, anti-crenelage x2 tout ca sans etre trop gourmand mais tout de meme avec un niveau de detail satisfaisant

j´ai un peu reduit car j´ai fait une bataille test avec toutes les cases unités prises dans les deux camps (en taille unité moyenne 60-75) et en faisant le zoom dans le gros de la masse (le coeur du combat) je tombais a 8-10 fps mais en s´eloignant un peu dans les zones de la bataille moins remplies je redecollait facilement a 20-40 fps et 60 dans les zones vides, ca restait jouable mais bon un peu de fluidité en plus c´est pas plus mal ^^

demain je ressaye avec ces nouveaux parametres

il semblerait que l´enorme chute de fps dont je parlais en debut de topic soit inexpliqué vu qu´il y avait pas tant de monde que ca mais bon ^^

aussi la difference est notable lorsque je desactive bit defender (mon antivirus et firewall ainsi que ramboost xp)

en tout cas merci de vos precieux conseils :merci:

La vidéo du moment