- Beregil Voir le profil de Beregil
- Posté le 20 février 2009 à 14:33:25 Avertir un modérateur
- Comme tibzarb ou masterken31 l'ont dit, ils tentent généralement de corrompre les armées/villes qui sont hors d'atteinte de tes propres troupes. Pour reprendre les exemples de ce topic, Zagreb est loin de l'Angleterre, et la Russie n'est pas très proche de l'Espagne.
Ah et puis sinon pour avoir de l'argent, je commence toujours mes parties par faire des bâtiments économiques et j'envoie mes diplomates chercher des accords commerciaux avec tout le monde. Je prends quelques villes rebelles à proximité, mais je ne vais généralement pas très loin. Ensuite, quand mes finances sont florissantes, je me vise des petits objectifs, que j'attaque rapidement avec des armées spécialement engagées pour l'occasion ( que je désarme sitôt l'objectif capturé ).
De plus, je ne laisse en ville que des miliciens, de manière à ne pas payer leur entretient.
J'essaie également de ne pas achever les factions avec qui je suis en guerre, mais de leur proposer de devenir mes vassaux ( et récolter ainsi la quasi totalité de leurs finances
).
Personnellement mes ennemis n'acceptent JAMAIS la paix. Je me souviens même dans Kingdoms Crusades il leur restait une seule ville avec très peu d'hommes et je les assiègeait avec une armée complète de chevalier etc... Ils avaient une armée assez loin (trop loin en tout cas) de leur ville, je leur propose de faire la paix, ils refusent, alors les prendre comme vassaux