Mouais .... Le sport et le chauvinisme.
Pour la coupe du monde 98 c clair on l´a entendu pendant des années la musique et vu les buts à répétition, au passage remarque que la coupe d´europe 2000 n´a pas autant fait de boucan médiatique (même si c´est la seul équipe de l´histoire à avoir gagné la coupe du monde PUIS 2 an aprés confirmé avec la coupe d´europe). Néanmoins comme tu dis l´italie l´a gagné 4 fois l´equipe de France une seul fois. Forcéement la rpemiére fois ca marque un peu plus.
Maintenant je suis pas le dernier à reconnaitre un gros chauvinisme des commentateurs sportifs, ou journaliste. Perso ca me gonfle violent et je crois pas être le seul en France. Evite de généralisé à la majorité la connerie d´une minorité. Minorité tanto chauvine, tanto racsicte, tanto opportuniste. Depuis quelques années je regarde le foot sans le son parcque les commentateurs me soulent !
Au fait pour l´italie dsl mais je capte les chainnes italiennes et j´ai vu plus d´une fois les buts diffusé au journal télé ... (néanmoins bravo aux italiens pour la CM ^^)
Ca me fait penser ta facon de generalisé à un exemple. c´est comme si je disais que l´italien et un raciste xénophobe, simplement parcque on voit dans certains stade (lazio par exemple) des comportements hautement raciste ... ou encore que tous les italiens sont des mafiosos, ou qu´ils aiment tous les patês et la pizza ... tu vois ce que je veux dire ?! les préjugés c vraiment trop con ...
Je suis pas particuliérement patriotique, mais les préjugé ou opinion tout fait ca me gave violent ^^
Allez que le meilleur gagne samedi au rugby (l´italie chaque année est de plus en plus forte !! c´est bien !)