Salut,
J´ai recommencé une nouvelle campagne après avoir modifier le temps au tour. J´ai réglé sur 1 : 1 tour = 1 an
Je sais pas si ça vient de là mais l´IA est devenue très agressive. J´avais prévu pour cette nouvelle campagne de ne pas attaquer les autres factions, sauf si elles m´attaquaient bien sûr, pour avoir une bonne réputation... Bref !
Je choisi de prendre l´Angleterre (pour les archers ;- ))... et dés le départ (au bout du 5e tour approximativement), la France m´attaque. Je me retrouve rapidement dans un engrenage pas possible. Je suis attaqué/assiégé de tous les côtés. La France sacharne contre moi ainsi que ses alliés le Portugal, Milan, le Danemark.
Je parviens tout de même à me faire 3 alliés (qui m´aident pas du tout (ça sert à quoi d´avoir des alliés ?) ) : l´Ecosse, l´Espagne et le Saint Empire Romain.
L´Etat Pontificaux me demande sans cesse d´arrêter cette guerre... mais je ne fait que me défendre pourtant.
Après plusieurs tours, v´là que le Saint Empire Romain n´est plus ! Ils ont été balayé en peu de temps... bizarre ! Par qui ?
Et pour couronné le tout, l´Ecosse me trahis lorsque je suis au plus mal !
Ca devient vraiment fou cette histoire ! Impossible de faire la paix avec mes ennemis.
Je riposte pourtant très sévèrement, mais rien n´y fait. Actuellement (90e tour), j´ai éliminer la France et l´Ecosse, et ça va pas mieux pourtant. Le Portugal, Milan et surtout le Danemark me lachent plus.
L´Etat Pontificaux me tape sur les doigts, et curieusement aussi il a envoyé des inquisiteurs partout sur mon territoire. Ils tuent tout et n´importe quoi (espions, assassins, diplomates, généraux, princesses...) sans distinction de faction. Rien qu´en Angleterre, 3 inquisiteurs se promènent à droite à gauche.
A n´y rien comprendre.
Bizarre cette agressivité soudaine de l´IA. En plus, Les troupes ennemis n´ont pas que des paysans... Vraiment bizarre !
Moi qui voulait agrandir mon territoire "tranquillement"... mdr