CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA devenue très agressive...

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
04 janvier 2007 à 00:05:38

Salut,

J´ai recommencé une nouvelle campagne après avoir modifier le temps au tour. J´ai réglé sur 1 : 1 tour = 1 an
Je sais pas si ça vient de là mais l´IA est devenue très agressive. J´avais prévu pour cette nouvelle campagne de ne pas attaquer les autres factions, sauf si elles m´attaquaient bien sûr, pour avoir une bonne réputation... Bref !
Je choisi de prendre l´Angleterre (pour les archers ;- ))... et dés le départ (au bout du 5e tour approximativement), la France m´attaque. Je me retrouve rapidement dans un engrenage pas possible. Je suis attaqué/assiégé de tous les côtés. La France sacharne contre moi ainsi que ses alliés le Portugal, Milan, le Danemark.
Je parviens tout de même à me faire 3 alliés (qui m´aident pas du tout (ça sert à quoi d´avoir des alliés ?) ) : l´Ecosse, l´Espagne et le Saint Empire Romain.
L´Etat Pontificaux me demande sans cesse d´arrêter cette guerre... mais je ne fait que me défendre pourtant.
Après plusieurs tours, v´là que le Saint Empire Romain n´est plus ! Ils ont été balayé en peu de temps... bizarre ! Par qui ?
Et pour couronné le tout, l´Ecosse me trahis lorsque je suis au plus mal !

Ca devient vraiment fou cette histoire ! Impossible de faire la paix avec mes ennemis.
Je riposte pourtant très sévèrement, mais rien n´y fait. Actuellement (90e tour), j´ai éliminer la France et l´Ecosse, et ça va pas mieux pourtant. Le Portugal, Milan et surtout le Danemark me lachent plus.
L´Etat Pontificaux me tape sur les doigts, et curieusement aussi il a envoyé des inquisiteurs partout sur mon territoire. Ils tuent tout et n´importe quoi (espions, assassins, diplomates, généraux, princesses...) sans distinction de faction. Rien qu´en Angleterre, 3 inquisiteurs se promènent à droite à gauche.
A n´y rien comprendre.

Bizarre cette agressivité soudaine de l´IA. En plus, Les troupes ennemis n´ont pas que des paysans... Vraiment bizarre !

Moi qui voulait agrandir mon territoire "tranquillement"... mdr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2007 à 00:29:07

slt. Un truc que tu peux faire c´est de massacrer systématiquement tes prisonniers (surtout s´il y a un personnage important) comme ça les factions ennemies réfléchiront à deux fois avant de t´attaquer. Sinon lorsque tu conclues une alliance, veille toujours à leur proposer des infos géo comme ça ils te prendront au sérieux. Qu´elle est ta situation vis à vis du pape? Est-tu proche de l´excommuniation?

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
04 janvier 2007 à 09:42:12

C´est ce que je faisais au début, j´exécutais mes prisonniers, espérant effrayer mes ennemis et les faire réfléchir mais ça ne change rien du tout. Dernièrement je les libère tous dans l´espoir d´être bien vu par le Pape, mais ça ne marche pas non plus.
Sinon côté Pape c´est pas la joie du tout, il me reste 2 ou 3 croix avant d´être excommunié. A noter que les autres factions ne sont pas bien vu par le Pape également.
Je verse un tribu de 500 aux Etat Pontificaux tous les 5 tours et 300 à mes derniers alliés l´Espagne. Ca évite d´agraver mon cas apparemment.
Une partie plus que bizarre...

COD3pourpolo
COD3pourpolo
Niveau 10
04 janvier 2007 à 11:39:40

Salut,c´est peut etre un peu bete comme réponse mais bon:
As tu réfléchi à mettre une difficulté moins dure? Ou tu n´as qu´à réinstaller M2TW!(sauf si tu as des parties super que tu as sauvegardé)En tout cas t ´as vraiment pas de chance!Après c´est à toi de voir.

element1
element1
Niveau 8
04 janvier 2007 à 12:28:38

Ne tinquiet pas pour sa ! Lorsque tu reinstalle le jeu , tes sauvegarde sont garder , elles ne sont pas supprimé ! Donc pas de soucis de ce coté là

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
04 janvier 2007 à 12:32:42

Pour la difficulté, j´ai réglé sur facile pour la carte et difficile pour les batailles... comme à ma précédente campagne d´ailleurs.

Peur être le fait de modifier le temps au tour a changer le comportement de l´IA.
Actuellement j´en suis au 100e tour environ et ça se calme un peu apparemment. L´Espagne a déclarée la guerre à Milan... Enfin !! !
Les factions sont pas vraiment appréciées du Pape, hormis la Hongrie qui a le maximum de croix, l´Espagne et Venise 6 croix et les autres factions bien au dessous. Pour ma part j´en ai 3.
...

element1
element1
Niveau 8
04 janvier 2007 à 12:39:39

Je te conseil grandement ce Mod qui rend l´IA nettement plus intelligente, qui reflechi plus sur les demandes d´alliances et ne les trahi pas au bout de 5 tours...

Lien :
http://www.twcenter.net/f[...]wthread.php?t=75411

element1
element1
Niveau 8
04 janvier 2007 à 12:41:01

Lien :
http://www.twcenter.net/forums/downloads.php?do=file&id=971

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
04 janvier 2007 à 13:26:55

Je l´ai repéré ce Mod, merci "Element1". Mais faut alors recommencer une nouvelle campagne... pfff
;- )

Tergus
Tergus
Niveau 3
04 janvier 2007 à 15:24:21

:salut:

Le mod change vraiment l´ia tant sur la carte de campagne que pendant les batailles??

element1
element1
Niveau 8
04 janvier 2007 à 15:32:26

Je sais pas sur les batailles mais sur la carte OUI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2007 à 17:01:08

Comment on fait pour l´installer ce mod? (Désolé mais je n´ai jamais installé de mod)

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
04 janvier 2007 à 17:49:10

blague a part : c´est ou l´option pour changer le temps du tour ?

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
04 janvier 2007 à 18:05:05

Il n´y a pas d´option pour changer le temps écoulé dans un tour. Il faut apporter une petite modification dans un fichier du jeu. Fais une recherche, tu trouveras facilement la marche à suivre ;- )

element1
element1
Niveau 8
04 janvier 2007 à 18:51:31

Deadangel22a,

Voici une explication pour installer le MOD

Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-37132-3-0-26-0-0.htm

mafioso78
mafioso78
Niveau 6
26 juillet 2012 à 20:00:39

Salut a tous.
J'ai exactement le meme soucis que toi ! Apres avoir changé le timescale par 1, j'ai décidé de lancer une petite campagne Portugaise, et vu la position de depart, j'ai decidee de jouer pacifiquement, en n'attaquant que les villes rebelles.
Au bout de 100 tour je me retrouve avec l'Espagne, les Maures, la France, l'Angleterre (Aliee qui m'a trahit), Milan (je ne comprend pas comment ils font pour m'enchainer autant de troupes, avec autant d'etoiles), le Saint Empire, les danois et Venise sur le dos.
Mes seule aliees fiables sont les Russes et la Sicile, mais ils ne veulent pas m'aider.
Je rappel que je n'ai pas declaré une seule guerre !!!
Je n'ai pas non plus traversé de territoires neutres avec mes troupes, tenté d'assassiner ou corrompre quelqu'un ...

Chiant cette IA :snif:

rastroff
rastroff
Niveau 7
26 juillet 2012 à 21:24:28

c'est aléatoire certaines faction deviendront peut etre plus pacifique avec le changement de roi mais j'ai lu sur jv un topic (empire total war) que le "caractere" des factions est aléatoire
certaines seront tres paggressives d'autres quasi pacifique et hésiteront presque a attaquer les rebelles pour voir le cote économique grimper en fleche dans le classement

pour ma part pour assurer une alliance j organise un marriage officiel avec la faction que je veux pour allié et ils m'ont jamais trahit de cette facon (envoyez des espions pour gutter les princesses et les demander en marriage)

entourez vous d'allié et quand vos frontiere sont sure partez coloniser la grande bretagne ou l'égypte

si vous faites ca les attaques ennemis se limiteront a un blocus des ports ;)

mafioso78
mafioso78
Niveau 6
26 juillet 2012 à 22:50:43

"Entourez-vous d'alliés"
Mais j'aimerai bien !!!!
J'ai beau enchainer les cadeaux (or, infos carte), rien a faire, tout le monde veut ma peau !
Y'a meme des factions eloignées qui viennent me racketter : "donnez nous 1985 florins, sinon nous vous attaquons".
Vu que je ne me soumet jamais, ca finit toujours en bain de sang.
J'ai voulut testé quelque chose sur une ancienne sauvegarde en acceptant de devenir vassal des Millanais (ils me l'ordonnaient alors que j'etais superieur en troupes, or, et territoire), rien a faire, le tour d'apres ils m'attaquaient de nouveau !!

Je penche reelement pour un bug IA due au changement de script.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
26 juillet 2012 à 23:30:41

100 tour c'est beaucoup aussi, normale au bout d'un moment tout le monde te deteste, enfin perso je suis au tour 90 environ avec la france, et j'ai relation mauvaise avec tout le monde sauf les maures (qui n'existe bientot plus) et venise (mon allié), et j'ai été en guerre contre l'angleterre, l'espagne, (anéanti les 2), le portugal, l'ecosse et le serg en ce moment, et j'avais pas non plus attaquer un etat particulier, j'ai juste riposter, bon ok après j'ai péter un cable et attaquer l'ecosse et re-attaquer le portugal, mais bon perso je trouve pas ça particulièrement aggressif après c'est ma première campagne

d'ailleurs l'angletterre, mon premier ennemi était mon allié, mariage,... et tout donc bon ne jamais faire confiance a quelqu'un dans ce jeu

ah et le coup du acceptez ou nous attaquons, c'est du bluff le plus souvent, j'ai eu ça plusieurs fois, j'ai refuser, aucun soucis
100 tour c'est la moitié de la partie quand même

mafioso78
mafioso78
Niveau 6
27 juillet 2012 à 09:24:51

En tout cas je confirme, il port bien son nom "Total War" ! :)

La vidéo du moment