Cette idée ne serait pas apliquable etant donné qu´il est possible qu´un evenement influence les reactions des autres factions. Par exemple si une de tes armées est detruite, peut etre qu´un autre joueur en profitera pour attaquer une de tes villes, et donc son mouvement depend du resultat de ta bataille.
Ce qui pourrait par contre etre interessant serait de pouvoir envoyer par email fin du tour d´un joueur l´etat de la carte de campagne, les resultats des batailles, etc. au joueur suivant. Comme mtw est au tour par tour, cela permettrai au joueur suivant a la reception du mail de jouer son tour.
Bien sur les parties seraient ainsi beaucoup plus longue et entrecoupées de pauses, mais ce system est tout a fait realisable et jouable, et a d´ailleur etait appliqué pour le multi de civilization 4 il me semble.