CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soldat et IA ...

[Le_conquerant]
[Le_conquerant]
Niveau 6
28 décembre 2006 à 14:22:13

Légérement c*n ^^
Je l´avoue.

Alors, je vous explique.
Milan, avec qui je n´étais pas en guerre, m´attaque à la ville d´Alger,[ Plus sur là, la ville non loinde Caen au sud ] et bon.
Ils m´attaquent, et mwa je fais sortir mes 120 archers, avec le commandants. Mais bon, je n´ai rien d´autre, et eux, n´ont que 25 chevaliers, compris leurs commandents. Donc, je commence à les canarder avec mes archers, mais je devais les faire sortir de la bastion. Ensuite, il ne reste que 2 chevaliers à eux, et mwa j´envoie une de mes troupes d´archers vue qu´elle n´a plus de fléche. Alors, là, sa a été le bouquet. Ils ont chargé à deux, et presque la moitié de mes archers s´est fais massacrer, aucun de leurs chevaliers sont morts, et mes archers ont fuis. Ensuite, ils sont toujours deux, j´envoie l´autre troupe d´archers, et là, ils arrivent enfin à tuer un de ses chevaliers, le commandent seul, tue, une bonne partie de mes archers, et même mon général, donc, mes soldats perde courage, et fue. Heuresement que l´autre troupeau d´archers s´est arretés en plein milieu de la ville, et j´ai quitté, au risque de perdre, sa serais quand même assez laid. Donc voila.

Je trouve quand même que les soldats sont pas trop proportionné. Sachant que quand même 60 archers autour d´un chevaliers, ils devraient pouvoir le tuer.

Juste envie, un ptit coup de guele ^^

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
28 décembre 2006 à 17:50:51

Tout dépend des soldats :d) 2 nobles VS 120 paysans... les nobles peuvent peut-être gagner... :)

[Le_conquerant]
[Le_conquerant]
Niveau 6
28 décembre 2006 à 17:51:55

Peut-être, mais je trouve sa quand même exagérer, surtout que je suis au niveau moyen [ Dans cette campagne là ^^ ]

_zoul_
_zoul_
Niveau 8
28 décembre 2006 à 18:33:12

Ouais c´est con en plus, les cavaliers sont hyper faible dans la mélée (surtout ceux du début), ils feront un max de dégats lors de la charge, si elle réussi, mais après ils crèvent comme des mouches dans une mélée contre des archers avec épée.

[Le_conquerant]
[Le_conquerant]
Niveau 6
28 décembre 2006 à 19:22:16

Ouais ...
Mais c´était quand même des cavaliers Nobles lourds avec donc bon ^^

V4nDaK
V4nDaK
Niveau 10
28 décembre 2006 à 20:06:12

C´est sur que les cavaliers sont beaucoup tropp faibles aund ils ne chargent pas... Dommage qu´on ne puisse pas les faire descendre de leur cheval pour faire une bonne infanterie lourde... ou faire monter le roi sur les ramparts, pourqu´il participe à la conquête d´une ville^^

galatee
galatee
Niveau 6
28 décembre 2006 à 20:25:44

Un cavalier est faible dès lors qu´il ne cavale pas et qu´il est entouré ! C´est pourtant une évidence...
Pensez un instant à cette grosse cible qu´est le cheval... et ses papattes si fragiles (comparé à une épée s´entend)... Un piéton face à une charge de cavalerie ne se sent pas à l´aise (en général). A l´inverse, un cavalier entouré par des piétons est bien dans la merde. Dans la réalité un cavalier ne devait pas trop ressembler à un aragorn sur son beau destrier croisant le fer avec des ennemis uniquement préoccupés de bien se tapoter les lames avec fair-play chacun leur tour...

V4nDaK
V4nDaK
Niveau 10
28 décembre 2006 à 21:48:22

Ah mais j´ai pas dit que ce n´était pas réaliste.
Quoique... c´est vrai qu´un cavalier entouré de piques et dans la merde, mais de simples épées ne devraient pas être aussi mortelles. À la limite, elles pourraient toucher le cheval, mais je crois qu´en fonçant un destrier, musclé, rapide et determiné (c(est pas pour rien que les chevaliers choisissaient des mâles) pourrait se dégager.
Enfin bon, personne d´entre nous n´a assisté à une bataille médiévale pour le savoir.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
28 décembre 2006 à 22:05:42

Mouais. Moi je pense que si le cheval se prend des lames d´épées dans le ventre. Il va pas rester debout longtemps. Le cavalier tombe à terre avec son cheval. S´il a de la chance, il peut se relever et se battre en héros avant de se faire trucider. S´il a pas de chance, il tombe sous le cheval et meur completement écrasée. Ou bien, comble du ridicule, son armure est bien trop lourde, ce qui était le cas la plupart du temps, et il n´arrive pas à se relever une fois à terre.

Finalement, je pense que le mieu à l´époque c´était d´être un archet. Tu peut te casser avant la charge et c´est les vougiers qui prennent tout. Et t´es pas obligé non plus d´aller faire ton beau au milieu de la mélée sur ton cheval.
Ps: Sauf si ton Seigneur s´appelle [Le_conquerant] ... :rire: ^^ :fou:

V4nDaK
V4nDaK
Niveau 10
28 décembre 2006 à 22:07:07

N´empêche ça doit quand même être dur de toucher un cheval au galop avec une épée de 40cm

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
28 décembre 2006 à 22:15:17

Je sais pas. Si tu tape un bon coup dans les jambes, ca doit bien l´abimer. Et puis si ils sont des dizaines à l´encercler, et que chacun y va de son petit coup...

Par contre, c´est sur que pour ça, il faudrait que les fantasins aient un très bon moral et une motivation à faire chuter leurs ennemis sans failles. Parce que s´ils sont crevés, il vont pas se faire chier à ça...

galatee
galatee
Niveau 6
28 décembre 2006 à 22:33:46

Moi je fais du cheval. Quand on a du sang-froid, un cheval au galop qui s´élance sur vous ce n´est pas du tout impressionnant. Ce qui est impressionnant ce sont DES chevaux qui vous foncent dessus. Je me souviens d´un pur-sang énervé qu´on a maîtrisé à plusieurs (et je ne suis qu´une faible femme). Si j´avais eu une épée je n´aurais eu aucun problème pour donner un coup sur la patte par derrière. Alors un guerrier...
Non, le cheval est très vulnérable car le cavalier ne peut le défendre de tous côtés à la fois. La force du cavalier est dans la vitesse et le nombre.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
28 décembre 2006 à 22:39:24

C´est bien ce que je pensais. Un cavalier seul est dans une merde pas possible...

raubain
raubain
Niveau 5
28 décembre 2006 à 23:34:44

Pour ceux qui ont déjà vu le film " braveheart " , pendant je ne sais plus quelle bataille , le general anglais charge sur William Wallace , celui-ci , au dernier moment , l´esquive et coupe les papattes du cheval à l´aide de sa claymore écossaise de 2m de long , le general se relève et là Willi lui charge dessus et le coupe la tête :fou: , quel homme ! ^^

pikouzz
pikouzz
Niveau 9
29 décembre 2006 à 06:06:55

V4nDaK une epee de 40 cm de long c´est un couteau a beurre :p ca fait 1m plutot

[Le_conquerant]
[Le_conquerant]
Niveau 6
29 décembre 2006 à 13:00:27

SimRack --> Mes soldats avaient plus de fléches, donc je devaient les lancer dans la mélée :fou:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
29 décembre 2006 à 13:08:26

:lol: Allez avoue! T´étais trop radin pour leur payer des flêches, c´est ça! :fou: :rire:

[Le_conquerant]
[Le_conquerant]
Niveau 6
29 décembre 2006 à 13:29:32

On peux leur repayer des fléches ? :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2007 à 13:25:12

up

enroth
enroth
Niveau 36
28 janvier 2007 à 15:13:55

ce qui est rageant c´est que les tout petits groupes de cavaliers font reculer les archers.

Il faut garder un petit groupe de piquier / vougier pour achever les derniers cavaliers

La vidéo du moment