CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Formation en triangle

bubka
bubka
Niveau 5
26 décembre 2006 à 15:51:56

Les unités de cavalerie ont la possibilité de se mettre en formation triangle. Quel est l´intérêt de cette formation (dans le livret ce n´est pas très bien expliqué) ?

Barbac
Barbac
Niveau 5
26 décembre 2006 à 15:57:13

Te permet de percer la ligne de défense des unités d´infanterie en occasionnant plus de dégâts. Si tu zoom sur les méchants au moment de l´impact, tu verras le premier rang voler !! !

Le triangle, c´est comme un clou pointu, il s´enfonce mieux dans l´mur

:ok:

zarbi3
zarbi3
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:57:48

c´est pas la formation phalange?

je n´ai pas encore le jeu mais je pense qu´elle doit servir pour "enfoncer" les ligne ennemis...

exemple:

.....XXXXX
......XXX.
.......X..
YYYYYYYYYYYYYYYY
YYYYYYYYYYYYYYYY

le X vas perforer la colonne Y en la coupant en 2 ...

P.S. Je ne suis pas sur du tout car je n´ai pas le jeu et ce n´est qu´une suppostion...

zarbi3
zarbi3
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:01:11

devancé :-(

mais j´ai a peu pres juste...

uriel84-hs
uriel84-hs
Niveau 3
26 décembre 2006 à 17:03:20

Ouè presque zarbi... Juste qu´une phalange c´est une formation compacte de vougiers ( les messieurs avec de graaaaaaaaandres lance pointues) qui dresse ses piques en avant afin d´empecher tout passage, devastateur sur la cavalerie... Mais si on te prend a revers, c´est comme la S.o.d.o.m.i.e... Ca fait très mal...

zarbi3
zarbi3
Niveau 10
26 décembre 2006 à 17:06:42

uriel--> Je n´ai pas le jeu...

En tous cas tu a l´air d´etre un connaisseur en sodomie:sournoi:

(a prendre un 2eme degré ;) )

bubka
bubka
Niveau 5
26 décembre 2006 à 18:04:31

"Te permet de percer la ligne de défense des unités d´infanterie en occasionnant plus de dégâts. Si tu zoom sur les méchants au moment de l´impact, tu verras le premier rang voler !! !

Le triangle, c´est comme un clou pointu, il s´enfonce mieux dans l´mur"

Oui, ça c´est ce qui se produirait dans la réalité, je l´avais plus ou moins deviné, mais concrètement qu´est-ce qui se passe ? La formation triangle donne un bonus de charge contre les unités d´infanterie ? contre toutes les unités ? De quel ordre est ce bonus, 25%, 50% ? Cette formation ne présente sûrement pas que des avantages; dans quelles conditions ne devraient-elles pas être utilisée ? Dites moi tout, je veux tout savoir. :-)

zarbi3
zarbi3
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:51:31

cela va concentrer l´attaque en 1 point pour tenter de traverser les ligne ennemis devant :ok:

hades013
hades013
Niveau 10
26 décembre 2006 à 20:16:44

L´avantage de la formation en triangle est de frapper en un point precis et ainsi de disloquer une ligne de front. Une ligne de front disloqué, séparé est beaucoupo moins efficace qu´un formation organisé.

zarbi3
zarbi3
Niveau 10
26 décembre 2006 à 20:21:17

tres utile si les ennemison plusieur collonne de troupe :ok:

bubka
bubka
Niveau 5
27 décembre 2006 à 15:34:52

Donc, si je comprends bien, l´effet de cette formation est plus "physique" (comme dans la réalité) qu´autre chose (bonus de pts lors de la charge par exemple).

bubka
bubka
Niveau 5
30 décembre 2006 à 14:38:08

Un petit :up:

JUGEofyourLIFE
JUGEofyourLIFE
Niveau 5
30 décembre 2006 à 16:23:52

le formation en triangle partage les troupe adverse en deux se qui leur démoli le moral. Mais se que je conseille c´est de prendre ses enfenteri de les envoyer en premier ligne et avec les cavalier contourné les troupe ennemi en leur faisan un petit sprite et de leur donné un coup droit dans le dos. Je fai même sa contre des lancier se qui es considéré comme suicidaire lol.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
30 décembre 2006 à 17:09:29

Tout dépend de votre ennemi. Il se trouve que la charge de cavalerie sur deux lignes est souvent autrement plus efficace qu´une formation en triangle (à laquelle je ne trouve que peu d´utilité, si ce n´est celle de faire joli)

Cela dit si vous réalisez une bonne charge de cavalerie (triangle), vous restez une seconde, vous vous barrez, vous enchaînez avec de l´infanterie ou une autre cavalerie... l´ennemi ne se relèvera pas.

JUGEofyourLIFE
JUGEofyourLIFE
Niveau 5
30 décembre 2006 à 17:24:24

un un truc qui marche remativent bien.

prendre l´adversaire dans dans les deux flanc en commençant par les affaiblire avec les archet et coincider l´attaque de la cavalerie sur les flanc et les infanteri en premiere ligne la débandade est assuré ^^

ragnarok16
ragnarok16
Niveau 7
30 décembre 2006 à 18:02:22

juste pour dire que je prefere mettre ma cavalerie en ligne et non pas en triangle.
certes couper en 2 c´est bien, mais grace a ma ligne ( elle doit etre aussi longue que celle de l´ennemi) je tue 40gars sur 120 rien qu´avec la charge puis le reste part trés rapidement en cacahuete.
ne marche evidemment pas face à des piquiers ^^

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
30 décembre 2006 à 19:05:48

Faisons une dernière précision :d) formation à éviter sur l´unité ou se trouve ton capitaine si il est sur une unité de cavalerie:c´est lui qui mêne la charge et sans lance ça fait bien moins de dégâts...Pire :d) comme il fait la charge,il ne résistera pas longtemps... :-(

bubka
bubka
Niveau 5
31 décembre 2006 à 15:01:19

Bon, OK, mais je ne pense pas que je vais souvent l´utiliser cette formation. Je vous remercie.

PcManiac3
PcManiac3
Niveau 9
22 janvier 2007 à 22:04:06

UP anti-flood

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2007 à 13:49:31

up

La vidéo du moment