CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les amériques

max_and_daxter
max_and_daxter
Niveau 3
30 décembre 2006 à 19:30:51

mais putain faite un topic sur la religion et laissé celui-ci tranquille!

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
30 décembre 2006 à 19:35:09

ils parlent pour rien dire laisse les

Dullbrain
Dullbrain
Niveau 9
30 décembre 2006 à 19:48:05

Promis, ce post sera mon dernier !

Ne disposant que de peu de temps, je ne relèverai malheureusement qu´un seul des points que tu as jugé bon de réfuter : celui des sacrifices.

Des grecs (bénis soient-ils) se sont opposés aux sacrifices, mais je me permet juste de te rappeler que deux d´entre eux (dslé j´ai oublié les noms, je te les donnerai à mon retour) se sont fait tuer pour avoir osé dire que la terre était ronde, au 5ème siècle av JC. Alors les sociétés traditionnelles !! !

J´aurai beaucoup aimé te répondre quand à l´"obscurantisme moyen-âgeux", plus dû aux humanistes en quête de rupture qu´à la réalité, mais le temps presse !

Au plaisir de redébattre , @+ et bon réveillon à tous !

]ConQuisTadoRe[
]ConQuisTadoRe[
Niveau 5
30 décembre 2006 à 19:48:12

galatee,

regarde l´histoire de france, si clovis ne s´était pas convertis au christianisme, on aurait été des barbares jusqu´a un certain temps.. vois-tu, il s´est fait beaucoup d´alliés grace a ca... ca nous a beaucoup apporté (sauf si tu préferes avoir que des ennemis...)

Dullbrain
Dullbrain
Niveau 9
30 décembre 2006 à 19:59:14

just un ptit post en speed !

La paix de Dieu imposée aux moyen-âge, les églises comme lieu d´asile...

Bon allez, bonne soirée à tous, jvais louper mon train !

galatee
galatee
Niveau 6
30 décembre 2006 à 20:13:52

Dullbrain, décidemment on va finir par croire que tu portes bien ton nom. Une exécution n´est pas un sacrifice humain ! En tous cas, vu l´effervescence de la philosophie gréco-romaine, les penseurs étaient bien plus libres que chez nous au moyen-âge... Mais encore faut-il avoir lu les penseurs grecs pour le savoir ! Et ne te focalise pas uniquement sur ton petit monde. L´étude de l´histoire extrème-orientale est riche d´enseignements...
Conquistadore : je n´émets aucun jugements sur la diplomatie en vigueur sous clovis. Les gens utilisent les outils à leur disposition, c´est bien normal... D´ailleurs, si le christianisme n´avait pas oblitéré les avancées philosophiques gréco-romaines, on ne serait pas repassé par un stade moyen-âgeux...

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
30 décembre 2006 à 20:15:51

"regarde l´histoire de france, si clovis ne s´était pas convertis au christianisme, on aurait été des barbares jusqu´a un certain temps.. vois-tu, il s´est fait beaucoup d´alliés grace a ca... ca nous a beaucoup apporté (sauf si tu préferes avoir que des ennemis...)"

pourquoi a partir du moment ou clovis etait chretien, les français étaient moins barbares??

il se serai converti au bouddhisme je dirai rien mais là :sarcastic:

regarde le systeme feodal (et ces injustice constante)...ton argument ne tient pas la route desolé :hap:

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
30 décembre 2006 à 20:18:22

Le débat sur la religion est intéressant, mais vu que les parties en présence restent sur leurs positions, il sera difficile d´avancer.

Histoire de donner tout de suite mon point de vue, je suis catholique, mais par exemple je ne vais pas à la messe tous les dimanches... à partir de là certains bondissent "comment? et ça se dit catholique?" - je ne relèverai pas, pas plus que je n´entrerai dans la définition du "pratiquant/non pratiquant."

Le discours de galatee est agressif et part d´un point de vue clairement athée, qui paraît d´ailleurs immuable, puisque même face à une argumentation bien structurée (j´entends, celle de dullbrain) il est au bord de l´insulte. On a le droit de ne pas être d´accord avec la religion, quelle qu´elle soit, et aussi de l´exprimer; après, poser son avis en tant qu´absolu n´est pas acceptable.

C´est à dire galatee, que je comprends ton opinion, (après tout chacun pense ce qu´il veut); cependant on comprendra que je ne suis pas d´accord, pas plus que je ne sois d´accord avec les jugements péremptoires qui exécutent le catholicisme sans jugement. D´ailleurs je ne chercherai pas à te faire changer d´avis (c´est illusoire); j´ai de très bons amis athées et desfois on parle de ça, c´est d´ailleurs assez instructif.

Perso, je fous la paix aux athées, agnostiques et autres, j´attends donc qu´ils fassent de même en ce qui me concerne - à plus forte raison, en ce qui concerne le catholicisme.

Je vois Dieu non pas comme un bonhomme barbu sur son nuage, mais plutôt comme une conscience personnelle que chacun possède en soi.

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
30 décembre 2006 à 20:21:49

QUOI??? TU VAS PAS A L´EGLISE???
et sa ce dit catholique .. :honte:

rien que pour t´embeter :o)) :o))

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
30 décembre 2006 à 20:28:24

pour ma part je suis shintoiste

l´equilibre en toute chose
le yng et le yang

je crois que toute personne est mauvaise et bonne (l´un n´allant pas sans l´autre)

la lune va avec le soleil
le miel avec le vinaigre
la joie avec la tristesse
l´amour avec la haine
la peur avec le courage

etc....

la stabiliter des deux parties est necessaire au bon fonctionnement du monde

comment dire d´un acte qu´il est bon si il n´y pas de comparatif?? (dans ce cas un acte mauvais)

ps: d´origine jai reçu le bapteme et donc suis catholique, mais pour moi la religion sa se choisit sa s´impose pas

ok je sort==>

1. court tres vite#
_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
30 décembre 2006 à 20:39:15
  1. lance une savate sur Mesrine_Killa# :)
Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
30 décembre 2006 à 20:41:44
  1. esquive#
  1. se prend le coin de la porte#
  1. s´ecroule#
galatee
galatee
Niveau 6
30 décembre 2006 à 20:52:44

Eh bien tibérias, je n´ai rien contre ces gens qui cultivent leur petites illusions pour oublier leurs angoisses face à la vie. Tant qu´ils gardent ça pour eux, ça me convient. Je souhaite juste que cette morale religieuse ne vienne pas ternir ma vie ni façonner la société dans laquelle je vis. Mieux, j´aimerais que l´héritage moral judéochrétien, qui rend les gens si inaptes au bonheur (hormis quelques uns), s´efface peu à peu aux profits de philosophies plus légère et plus jouissives...
En outre, contrairement à ce que tu écris, je ne pose pas mon avis en tant qu´absolu mais simplement en tant que "mon avis". Point barre. Pourquoi me faire une réflexion aussi idiote ? Ca me dépasse... Comme tu vois, je n´hésite pas à la critique. Je n´ai pas peur des mots. Ce n´est pas être au bord de l´insulte ! Sois plus lucide...
Tu devrais éviter aussi les phrases du genre "les jugements péremptoires qui exécutent le catholicisme sans jugement". Ca fait bizarre.
Mieux encore, évite SOIGNEUSEMENT les réflexions du genre "Perso, je fous la paix aux athées, agnostiques et autres, j´attends donc qu´ils fassent de même en ce qui me concerne - à plus forte raison, en ce qui concerne le catholicisme ". Ta phrase commence très bien, mais après le tiret c´est de la pure connerie. Le catholicisme ne t´appartient pas, il ne se résume pas à toi. Il serait donc déraisonnable, et même absurde, de t´attendre à ce que les gens ne s´occupe pas de ce qui existe parfaitement en dehors de toi...

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
30 décembre 2006 à 20:59:58

galatee tu es sur les dents ont dirai pourtant la periode est plutot propice au bonheur et a la joie!! (meme pour un/une athée comme toi!!)

Bonnes fêtes a tous :fete: :fete:

:rouge: :rouge:

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
30 décembre 2006 à 21:12:06

Hem galatée, j´ai essayé d´être compréhensif, mais je vois que je me heurte à un mur d´intolérance.

Pour moi, qualifier mes réflexions d´ "idiote" ou d´ "absurde", voire de "pure connerie" ce n´est même plus être au bord de l´insulte, c´est une insulte directe. Pas besoin d´être plus lucide. Dès la première phrase j´ai compris le ton du message, quand tu assimiles la religion à des "petites illusions": tu te poses ainsi plus haut que ton interlocuteur (qui lui s´abaisse aux illusions) et tout ton message en est décrédibilisé.

Devant cette absence de concessions de ta part, je préfère donc en rester là, surtout sur un sujet aussi épineux.

Dullbrain
Dullbrain
Niveau 9
30 décembre 2006 à 21:15:17

Que reproches-tu au Christianisme si des gens comme Tiberias (et moi d´ailleurs) le considérons comme une philosophie de vie à part entière ?

Et ne crois pas que les penseurs grecs me rebutent (platon et aristote sont mes copains!!!), car j´ai beau être en terminale S, je n´ai jamais autant aimé une matière que la philo !

bravo d´avoir traduit mon pseudo, mais je décèle une pique dans cette traduction.

Et tiberias, merci de m´avoir défendu, mais malheureusement non, mon discours n´est pas construit (c´est pas de la fausse modestie, un discours construit sur ce sujet ne se comprend qu´après moult relections !)

Et en plus, j´ai loupé mon train, enfin bon, vive les bornes wi-fi !

galatee
galatee
Niveau 6
30 décembre 2006 à 21:20:37

Le shintoïsme, c´est bien autre chose que le yin-yang, mais bon...
Faudrait-il que j´arrête de poster sur le forum de m2tw pour ne pas être "sur les dents" ? Faut bien que je tue le temps, je suis toute seule jusqu´à demain matin... :-(

Dullbrain
Dullbrain
Niveau 9
30 décembre 2006 à 21:22:33

dormir c´est bien aussi lol !

la persévérance est une qualité !

bonne soirée

galatee
galatee
Niveau 6
30 décembre 2006 à 22:14:41

Tiberias, tu dit qu´il faut foutre la paix au catholicisme sous prétexte que toi tu fous la paix au gens. Tu ne te rends pas compte à quel point c´est con de dire ça ?!
Tu m´accuses de poser mes écrits en tant qu´absolus. Ben désolée, mais c´est con. J´exprime mon avis, point barre ! Ou est l´absolu la-dedans ?. .. Pour moi, il n´y a justement rien d´absolu.
Et tout à ta parano, tu me trouves des airs de supériorité simplement parce j´écris qu´il y a des gens qui se rassurent face aux angoisses de la vie grâce à la religion. Ben, dis donc, si émettre des évidences c´est se montrer supérieur, tu dois avoir un sacré problème psychologique, mon pauvre vieux. Ou alors, si ce n´est pas le cas, tu réfléchis un peu avant de réagir au quart de tour, tu laisses tomber ta parano qui te fait voir des agressions partout (pauvre petit le monde est si cruel...) et tu te poses des questions. Car à ton âge ne pas savoir que TOUS, parfois juste passagèrement, nous avons nos petites illusions, c´est avoir une vue très étroite de tes congénères humains... La différence entre nous deux c´est que moi, je mets un petit "i" devant les miennes, tandis que toi tu places un gros "D" sur la tienne... (D comme Dieu, je précise pour nos plus jeunes lecteurs).
Enfin cesse de confondre désaccord et intolérance. Ca n´a rien à voir. Je ne suis pas d´accord avec toi. Mais je te tolère sans peine tes propos, j´accepte sans souci ton existence et même te souhaite le maximum de réjouissance... heu... bonne chance !

Hum, trop de sarcasmes tuent le sarcasme ? Hum hum...

Dullbrain, comme je l´ai déjà dit, je ne reproche rien aux chrétiens qui savent garder pour eux leurs croyances et ne viennent pas me traiter de sale pourriture lesbienne (!) lorsque j´embrasse une amie sur la bouche à coté d´une église (vécue à Paris ! d´abord je suis bi, et je jure que je n´avais pas fait gaffe à la présence des dévots). Dans la rue, j´estime avoir le droit d´embrasser qui je veux sans être l´objet de rejet. Nous ne sommes pas dans une théocratie, nom de dieu ! Oops, sorry...

Dullbrain
Dullbrain
Niveau 9
30 décembre 2006 à 22:54:47

Galatee, tu n´as aucun besoin de citer tes préférences pour te justifier, et je ne pense pas t´avoir interdit ou même suggérer te ne plus t´exprimer, loin de moi cette idée, mais si tu l´as compris ainsi, toutes mes excuses, je n´ai jamais voulu blesser qui que ce soit !

Et ne crois pas que les remontrances des "bigotes", qui sont d´ailleurs plus souvent des mémés qui sont dans une phase de ressentiment, n´exaspèrent que toi !!

@ +

La vidéo du moment