CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les amériques

GrEeNdAy_1
GrEeNdAy_1
Niveau 6
29 décembre 2006 à 11:24:25

Et puis medevial3 il n´y pas de religion mieux que les autres car le Coran ressemble assez à la Bible.

medieval3
medieval3
Niveau 6
29 décembre 2006 à 11:29:39

juste mais les musulmans ne dise pas que Jesus est le fils de DIEU, c est une insulte, dieu n est pas un geniteur :ok: Dieu est seul

GrEeNdAy_1
GrEeNdAy_1
Niveau 6
29 décembre 2006 à 11:43:33

Chacun à ses idées! C´est une insulte pour musulman mais pas pour chretien il faut voir plus large que ca medieval3. Penser que de chaque côté on a des idées differents et pas toujours penser que c´est la sienne qui est la bonne!

charles6lefou
charles6lefou
Niveau 4
29 décembre 2006 à 12:06:34

je crois que tout le monde s´écarte un peu du sujet là pour les débats sur la religion ya des forums pr ça. je vois en tout cas bcp d´athées persuadés qu´ils ont raison parce que la réflexion est l´antithèse de la religion. c faux
perso je suis musulman et je respecte toutes les croyances, mécréance comprise. chacun sa vision des choses, mais qd je vois l´amalgame entre islam et terrorisme, je me dis que bcp de clichés sont véhiculés, la faute aux médias sans doute
et puis concernant le 11 septembre, ya le fameux documentaire Loose Change qui laisse perplexe
L´islam est une religion qui invite l´homme à faire preuve de raison, réflexion et discernement. Et avant tout il y a la paix, c´est ce que nous recherchons le plus, nous, musulmans, la paix avec les autres, la paix entre nous, et la paix avec notre ame.
Il y a une part de philosophie dans l´islam, car sinon des gens comme Averroes n´aurait pas été célèbre, meme si à l´époque ils ont lancés une fatwa contre lui, mais ça c´était pas vraiment du fanatisme mais plutot le fait que le gars qui pense c un gars qui se rebelle, donc dérange le pouvoir en place.
Pour finir je suis d´accord sur le fait que les religions sont utilisés comme pouvoir de domination sur les foules, mais en maintenant l´ignorance des peuples, condition sine qua non, ce qui résume bien le monde musulman à notre époque, et le restant du monde si on se creuse un peu la tete, l´athéisme de nos sociétés occidentales, c dans le fond, une religion à part entière, car dans tous les cas, chacun poursuit un but dans sa vie

medieval3
medieval3
Niveau 6
29 décembre 2006 à 12:22:50

tout a fait raison charles6lefou :oui:

GrEeNdAy_1
GrEeNdAy_1
Niveau 6
29 décembre 2006 à 12:57:24

:bravo:

]ConQuisTadoRe[
]ConQuisTadoRe[
Niveau 5
29 décembre 2006 à 15:14:52

gg charles6lefou mais j´ai une petite réfléxion :

pk vous mettez vos femmes au fond du placard et qu´elles ne peuvent pas vivre leurs vies ?

pk les pays musulmans sont tous pauvres ?

perso moi je sais plus qui croire ....

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
29 décembre 2006 à 15:20:41

conquistador ==> les femmes resten a la cuisine et pas dans un placard

pk les pays musulmans sont tous pauvres ?

:lol: regarde l´arabie saoudite, regarde le koweit, regarde dubaï
ils sont tres loin d´etre pauvres..

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
29 décembre 2006 à 15:54:16

le pib par habitant estb élevé mais ce sont des pays sous-dévéloppés. les petrodollar ne profitent pas à tout le monde

medieval3
medieval3
Niveau 6
29 décembre 2006 à 16:00:36

qui a dit que les pays arabe sont pauvre, c est vrai il y a quelque cite un peu dans la pauvrete mais les pays arabes produise bien plus que l europe et les etats unis reunis, donc ils sont tres riche :lol:

charles6lefou
charles6lefou
Niveau 4
29 décembre 2006 à 17:00:11

pour conquistador, la question pour les femmes ça aussi c un vieux clichés
les femmes au placard ?? ??
moi je suis comme Landru, je suis pour la femme au foyer mdr
non sans blagues de toute façon g pas de femme donc g rien à mettre au placard et si j´en avais une ba je te répondrai que je lui laisse vivre sa vie comme elle l´entend et que je ne contrains personne
sans blague vous en avez pas marre de parler de ces femmes soit-disant soumises? c pas propre à l´islam, je connais des gens parfaitement athés qui sont de vrais tyrans avec leur meuf
donc c une question de mentalité ya des types qui sont hyper jaloux c tout
puis si les pays musulmans sont pauvres ba je sais pas c pas moi qui dirige, si on ne laissait pas les méchants au pouvoir ça pourrait sans doute aller mieux (l´arabie saoudite est une belle dictature, sans doute plus que l´était l´irak sous saddam, mais ce sont les copains des ricains...)
c comme les pays d´afrique qui ont des ressources exploitées par les multinationales qui arrosent au passage des gouvernements corrompus qui lachent rien à leur peuple
puis si vient au pouvoir un gars qui veut faire du social, soit on l´assassine, soit on déstabilise le pays pr le faire dégager par un coup d´état militaire ou autre machination du meme genre (le terrorisme ça profite forcément à quelqu´un)

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
29 décembre 2006 à 17:02:29

pour en revenir au ameriques, le patch a corrigé le bug de l´IA qui reste passive alors qu´on lui envoye des volée de fleches seulement sur le vieux continent. Apparemment vu la passivité des aztèques les amélioration du patch ne sont pas encore arrivé en amérique :sarcastic:

flat-6
flat-6
Niveau 10
29 décembre 2006 à 17:09:24

Petite remarque qui concerne tout le monde et personne à la fois :

Ne pas confondre débat religieux et politique à deux balles.

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
29 décembre 2006 à 17:11:20

Apparemment vu la passivité des aztèques les amélioration du patch ne sont pas encore arrivé en amérique

c´est le decalage horaire :rire:

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
29 décembre 2006 à 17:15:11

"sans blague vous en avez pas marre de parler de ces femmes soit-disant soumises? c pas propre à l´islam, je connais des gens parfaitement athés qui sont de vrais tyrans avec leur meuf "

+1 dans la communauté italienne par ex c´est le clicher de macho qui reste, pourtant les femmes dominent a la maison
(ma grand mere est une vrai tyran quand il s´agit de faire la cuisine)
faut pas assimiler islam et femmes soumise! meme si parfois c´est bel et bien le cas

charles6lefou
charles6lefou
Niveau 4
29 décembre 2006 à 17:16:08

oui revenons à l´essentiel, fini de parler religion ou politique
c vrai concernant les azteques g pas compris je pensais les avoir écrasés et au tour d´après ya pleins d´armées qui réapparaissent?????

charles6lefou
charles6lefou
Niveau 4
29 décembre 2006 à 17:19:00

c vrai que beaucoup de femmes vivent dans des conditions déplorables, la faute à des sociétés machistes depuis trop longtemps, et à la betise humaine en général

galatee
galatee
Niveau 6
29 décembre 2006 à 19:08:36

Une des choses que je trouve comique c´est le mythe fondateur des religions monothéistes. Adam et Eve dans un jardin, un arbre de la connaissance et un dieu qui interdit d´y goûter. Mais Eve est tentée et croque la pomme : horreur ! Et voilà le péché originel, le bannissement et la naissance de la douleur et de la mortalité.
A rebours de la morale monothéiste, ce que j´y vois, c´est une Eve qui, loin de commettre un crime, choisit le savoir à l´obéissance, qui veut connaître plutôt que se soumettre. Autrement dit, qui choisit la philosophie plutôt que la religion... Mais elle est bien punie...
Tu vois charles6lefou, il y a une opposition radicale, et même originelle, entre la croyance et la réflexion.
Entre-parenthèse, le mythe est une métaphore, mais cela n´a pas empéché des millions de descendants imbéciles d´y voir la preuve de la faiblesse et de l´infériorité de la femme... comme quoi la croyance n´a vraiment pas apporté aux adeptes la moindre lucidité.
Ensuite, ce dieu soi-disant si bon, après avoir banni les hommes (sympa merci) ne s´est manifesté que pour prononcer des interdits en tout genre. Bref, le chieur total. L´essence du monothéisme réside tout simplement en la soumission aux diktats du démiurge. Où est la réflexion dans tout ça, charles6le fou, on se le demande...
Et je ne parle même pas de l´obsession n° 1 des monothéismes : la condamnation unanime des plaisirs libertins. On imagine mal un dieu minable au point d´avoir de telles obsessions. Ces obsessions sont éminement humaines et c´est cela qui est assez pitoyable : s´interdire quelque chose parce que quelques connards l´ont interdit des siécles auparavant en drapant ces interdits de la légitimité divine, je suis désolée, mais c´est tellement con...

Krikor
Krikor
Niveau 9
29 décembre 2006 à 21:26:49

Le Catholicisme n´a jamais été contre la connaissance, du moment que les découvertes scientifique ne contredisent pas les faits Bibliques.
Le Catholicisme a même chercher à acquérir des connaissances.

Si ces connards, comme tu dit, ont décidé de certaines choses, c´est pour des raisons bien justifiées et ça te parait étrange parceque les mentalités et les choses ont changé !
Par exemple, pour quoi les Musulmans n’ont pas le droit de manger de porc.
C´est très simple, le climat fait pourrir la viande de porc et une fois pourrie, elle peut donner une maladie qui se soigne avec une plante qui pousse partout en Europe, mais que l´on ne trouve pas dans les anciens pays Musulmans.
Presque même chose pour l´alcool, tu meurs si tu sort là bas dans la journée avec une grande chaleur après avoir bu de l´alcool.

La religion est une des bases de notre civilisation.
D´après toi , pour quoi les gens ont éprouvé le besoin d´écrire.
L´écriture fait partie des fondements de notre société et les premiers textes sont des textes religieux !
L´écriture permet de préserver la culture et la connaissance.
L´écriture est utile aussi au commerce qui apporte la prospérité, l´évolution sociale et l´ouverture sur le monde.
En clair, pas de religion égale pas de civilisation.

Quant à l’éternel argument des guerres engendrées par les religions, il ne faudrait pas oublier non plus qu’à la base, l’un des buts de la religion était plutôt d’empêcher les hommes de se taper dessus (par exemple, la trêve de Dieu au Moyen-age). A ce niveau là, c’est vrai qu’elle a été détournée d’une de ses fonctions premières, en particulier parce qu’il y a eu souvent un amalgame entre la religion et la politique.

Tout cela doit paraitre important, quelque soit l´opinion que l´on a sur la religion, tous ça est un ensemble.

Krikor

]ConQuisTadoRe[
]ConQuisTadoRe[
Niveau 5
29 décembre 2006 à 22:05:39

charles6lefou, j´ai rien contre toi ni ta religion. perso je suis chrétien mais a la base les 3 religions parlent du meme Dieu et le Coran est quand meme inspiré un petit peu de la Bible.. mais ce que je veux dire c´est que y´en a qui prennent les religions trop au sérieux (ca se voit bcp chez les musulmans mais chez les chrétiens aussi !! ) eh oui, ils sont près a tué pour Dieu (Allah ou Yahvée) qui, sans se rendre compte, servent Satan au lieu du Tout-Puissant..

quant a galatee, pourquoi ne fermes-tu pas ta bouche ? la religion apporte un espoirpour l´homme... je sais pas mais on dirai que la religion apporte du soutient, de la confiance en soit...

regarde les croisades.. ils étaient tellement passionné qu´ils ont voulu reprendre Jérusalem qui a été un vrai fiasco, puisque les musulmans la reprennait, puis ensuite les chrétiens... finallement, on l´a donné aux Juifs et maintenant, l´Israel est en conflit avec les musulmans...

Bref, les religions, ca pas était créés pour rien

La vidéo du moment