CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les amériques

pepe666
pepe666
Niveau 10
27 décembre 2006 à 01:20:02

Les religions sont la à l´origine pour expliquer ce qu´on n´expliquait pas.. tout ca incarné en dieux à représentations diverses et de natures différentes. Secondairement et principalement les religions ont été utilisées pour diriger/manpipuler les populations à travers le menssonge et l´abus, pour exemple le chatolissisme, mais aussi pour mener l´homme à grandir, à assagir son esprit et purifier son âme.. pour exemple de nombreuses religions telle que le buddhisme qui est aussi assimilé à une phylosophie par la même occazz.

Je suis fou je suis noctambule, je suis insomniac et torturé prenez garde fous que vous êtes notre fin arrive.

Par la meme occaz engagé moi j´ai besoin d´un job et je suis créatif... (hum)

O_o ;_ -)

]ConQuisTadoRe[
]ConQuisTadoRe[
Niveau 5
28 décembre 2006 à 15:17:37

l´homme ne déscend pas du singe mais du couin du singe .. sinon comment expliqué que les singe existent encors ? et qu´ils n´ont pas évolué comme nous :o

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2006 à 15:39:55

"l´homme ne déscend pas du singe mais du cousin du singe .. " :d) c´est pour sa que les racailles disent tout le temps "wesh cousin..." :o))

medieval3
medieval3
Niveau 6
28 décembre 2006 à 15:50:00

allez lire le CORAN et apres venez insulter DIEU :ok:

GrEeNdAy_1
GrEeNdAy_1
Niveau 6
28 décembre 2006 à 17:01:26

Oui les religions sont à la base crées pour rendre l´homme sage, réfléchi. Le problème est que certaines personnes utilisent les religions pour leur profit et faire faire des conneries aux hommes. Les papes aux Moyen-Age qui organisaient des croisades contre les "infidèles"(infidèles pour les chrétiens mais fidèles pour les musulmans... Ils sont quoi alors?...) les croisades... Ce n´est certainement pas dieu qui voudrait que l´on tue des hommes parce qu´ils ont une autre religion!

Certains me prendront un peu contestataire :rire2: mais bon je pense que je ne suis pas le seul à penser comme ca!

==> Peace&love

PS: Désolé pour le HS :o))

Kranos
Kranos
Niveau 8
28 décembre 2006 à 17:10:37

HERETIQUES ATHEISTES INFIDELES PAIENS en 1500 vous auriez deja tous ete brules vifs renier la haute puissance de Dieu vous perirez tous dans les flammes de l enfer car je vous le dis l´heure du jugement dernier approche mais Dieu reconaitra les siens :fou: :fou: !! !

bon je vais boire un pot a la taverne :dehors:

GrEeNdAy_1
GrEeNdAy_1
Niveau 6
28 décembre 2006 à 17:16:09

Ben justement dieu dit qu´on est libre au niveau de la religion mais au Moyen-Age on se fesait tué même lorsque l´on disait la vérité (EX: Galilée, pendu pour avoir dit que la terre est ronde)

Bon aller peace&love

galatee
galatee
Niveau 6
28 décembre 2006 à 18:08:28

Tu as tort, greenday, une religion ne peut en aucun cas être inventée pour rendre l´homme plus sage et réfléchi, c´est un contresens total, une contradiction dans les termes, la croyance étant justement l´opposé de la réflexion.
Non, les religions sont crées et perdurent avant tout pour calmer les angoisses des gens face à la mort, face aux phénomènes inexpliqués, voire même (et surtout) face à leurs propres névroses. Accessoirement, c´est en plus une manière de créer un clan, une communauté, qui permet de créer des liens et d´apporter une certaine stabilité à cette communauté, ainsi qu´un modèle de conduites et d´attitudes censé guider l´adepte. Eventuellement, certains se servent de ces caractéristiques pour établir une main-mise sur une population et en retirer des privilèges...
Ne pas confondre religions et philosophies ! Par exemple, les religions bouddhiste et taoïste étaient à l´origine des philosophies élaborées par un individu précis à partir de ses réflexion sur sa propre expérience de la vie. Ce n´est que bien après que les adeptes ont dénaturé l´oeuvre originelle pour en faire des religions...

GrEeNdAy_1
GrEeNdAy_1
Niveau 6
28 décembre 2006 à 18:54:13

Oui mais il y a quand même le but d´améliorer l´homme dans la religion.

galatee
galatee
Niveau 6
28 décembre 2006 à 19:44:43

Quand le religieux parle d´améliorer l´homme, de quoi parle-t-il exactement ? Par rapport à quoi et de quelles améliorations s´agit-il ? Sont-ce réellement des améliorations ? Au vu de toute l´histoire de l´humanité, le doute est permis. A la lecture du dogme, le doute, là, n´est plus possible : la religion montre clairement ses limites, décrites noir sur blanc...

]ConQuisTadoRe[
]ConQuisTadoRe[
Niveau 5
28 décembre 2006 à 19:59:16

galilé a été relâché :-)

mais n´oublions pas que si on apprend la religion islamiste, il y a écrit "tuer pour allah" et puis ils ont pris la terre sainte au chrétiens alors dites pas de conneries mes pti potes

V4nDaK
V4nDaK
Niveau 10
28 décembre 2006 à 20:02:05

Toi, t´es un peu à côté de la plaque

daedroth
daedroth
Niveau 5
28 décembre 2006 à 21:41:34

!
!
-----"-----
!
!
!
!
!

(je vous signale que vous etes quand meme parti des amériques et des jet ski ..... :honte:

daedroth
daedroth
Niveau 5
28 décembre 2006 à 21:45:40

*

• ***** ! ********
    • ***** ! ********

-----------!-----------

• ***** ! ********
    • ***** ! ********
    • ***** ! ********
    • ***** ! ********
    • ***** ! *******
]ConQuisTadoRe[
]ConQuisTadoRe[
Niveau 5
28 décembre 2006 à 22:43:33

au moins j´ai réussi a faire taire tt le monde XD

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
28 décembre 2006 à 23:28:17

sa me fait rire se topique parcque javai justement une disserte a rendre yen 1 moi en philo sur le sujet^^

pour les religion, n´allons pas trop vite en besogne.

tous d´abord plaçons nous d´un point de vu catholique (c´est le principal que je connai puisque on ma obliger a participer au cours de catéchisme, qui ma conviencu de renier cette fois :oui: )
De ce coté, on peut remarquer que le christ serai venu sur terre pour guider les gens vers un idéale d´amour et de paix (ce qui est assez amusant quand on sait que 2000 ans plus tard des protestant s´amuse a l´utiliser pour venir au pouvoir et attaker au non des principes dogmatique des paix pétroliers comme de par asar détanteur d´arme de destruction massive)...

et ...

o merde, ya naruto...bon ba la suite demain^^ a plus^^

et: sitation de trigun: "peace and love"

medieval3
medieval3
Niveau 6
29 décembre 2006 à 09:33:12

ConQuisTadoRe[ Posté le 28 décembre 2006 à 22:43:33 au moins j´ai réussi a faire taire tt le monde XD

la terre sainte n est plus digne d etre cretin ee pardon chretien, mais musulman , vous savez que depuis ces dernieres annee en europe , en angletterre et aux etats unis et beaucoup d autre pays l islam est la religion de beaucoup de monde ++ de 1/4 du monde et musulman, c est juste parce qu ils ont ouvert les yeux et ont vu que cette religion est la plus logique si on lit bien le coran :ok:

madoxav
madoxav
Niveau 4
29 décembre 2006 à 11:11:00

En tout cas si tout le monde était logique, on serait athée, et ça foutrait moins le bordel.

GrEeNdAy_1
GrEeNdAy_1
Niveau 6
29 décembre 2006 à 11:22:39

Exact,sans religion moins de conflits sauf si il n´y a pas d´intégristes qui foutent le bordel.

]ConQuisTadoRe[
]ConQuisTadoRe[
Niveau 5
29 décembre 2006 à 11:23:28

medieval3:

c´est pour ca qu´ils foutent beaucoup plus la merde que les chrétiens ou juifs ;- ) regarde bien

11 septembre ca te dis rien ?
1994 non-plus ? qu´ils voulaient détruire la tour eiffel ?

liban non plus ?

faut regarder les infos mon pti pote ;- )

La vidéo du moment