CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

traduction et FAQ

Ghazghkull_fr
Ghazghkull_fr
Niveau 5
29 août 2006 à 16:59:52

On aura compris que t´es corse et fier de l´être!! :-)

krulb
krulb
Niveau 4
29 août 2006 à 18:20:07

Merci pour cette traduction golden templar.
Plus la sortie du jeu approche plus le niveau du forum regresse mais la on peut dire que l´on tien un sujet particulierement interessant.
Au niveau des unites je suis de l´avis d´elibo, les unités recrutables pour les croisades seront de type templier etc. Leur prix serait alors revus a la baisse, mais il est aussi possible que l´on ait acces a des armées de fidéles peu armés et organisés - mais je n´en voit pas l´intéret car a chaque fois qu´une croisade fut menée par des fidéles et non des chevaliers, ceux ci se firent aneantire, donc soit historiquement le jeu bug totalement, soit ce serait alors plus une gene qu´autre chose pour les joueurs, comme par exemple etre obligés par pape de diriger une telle croisade - ceci n´est que speculation de ma part ;) -
Pour les piquiers il portent une tenue dechirée sur leur armure, c´est un "effet de mode" de cetaines epoques et ceci a bien existé.

Ps: darricks, va voire ailleur s´y a des topics a poluer, parcequ´a part un ortographe deploraple et quantité de conneries je vois pas ce que tu apportes. - bisarrement tu es tout recent sur ce forum, a croire que l´approche de la sortie attire certaines personne comme une lampe les papillons ... :sarcastic: -

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
29 août 2006 à 19:38:15

oui mais c´est pas sa,j´ai l´impression que l´armure que possède les piquiers dessous leur vetement est une cotte de maille alors qu´il n´y en avais plus a l´epoque.

DarrickS
DarrickS
Niveau 7
29 août 2006 à 21:55:06

deploraple bisarrement orthographe :s soit impeque aprés parle m en ^^ je polue pas le topic je ridiculise ce qui l est deja enormément pas de rembouré o moyen age mais a la moitié de la renaissance ... ? sur le site on dit que c est la mode du 16 eme ? tu vas en tongue et en shorte faire la guerre parce que c est la mod ? les phalangistes suisses possédé des armures styles conquistador ac un casque en conque et des plaques de metalle collé sur de la maille ... ca te va le serieux la ? (fortement véxé)

DarrickS
DarrickS
Niveau 7
29 août 2006 à 22:02:07

lol mais c est vraie que sur ma premiere reponse l ortographe etait deplorable mdr ^^

krulb
krulb
Niveau 4
30 août 2006 à 10:15:41

Tu releves une faute de frappe pour eviter que l´on te signale tes errements multiples sur la syntaxe, grammaire etc. Pas pour etre chiant, mais j´estime que sur un forum francais on parle francais, et que la syntaxe et la grammaire de la langue francaise ne sont pas facultatifs.
Apres ce sont peut etre aussi des fautes de frappe que tu fais la, mais j´en doute, louper trois lettre voir plus me paré difficile. :sarcastic:

Quand aux uniformes, oui c´etait bien un effet de mode. Porter des tenues dechierées a ete en vogue dans certaines armées a une epoque - XVe ou XVIe il me semble. Tu me demandes si j´irais a la guerre en tongue, alors demande toi avant tout pourquoi l´armée francaise a longtemps portés des uniformes "rouges" alors que l´armée allemande commencait déja a adopter des tenues moins voyantes ?
Pour les cotes de maille, je n´en sais trop rien. Je crois qu´elles ont continué a etre utilisées pendant longtemps mais jusqu´a quand exactement ... Enfin si c´est le seul defaut que comporte mtw ca me convient tout a fait :content:

Ps : ta derniere reponse avait aussi un ortographe deplorable :-)))

DarrickS
DarrickS
Niveau 7
30 août 2006 à 11:34:47

et ben corrige qu est ce que tu veux que je te dise ...

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
30 août 2006 à 13:15:40

Krulb a raison pour les uniformes, c’est le début de la guerre en dentelle (qui ne porte pas son nom pour rien),ce qui comptais quand on allais au combat c´est d´être beau et sa a continué pendants longtemps(a l’époque de Napoléon l’armée Française étais un défilé de couleur)puis les uniformes on commencer a être un peu plus sombre et moins multicolore, en faite on peut considérer que sa c´est vraiment arrêter a partir de la 1 ère guerre mondiale qui annonça l´arriver des guerres moderne mais comme le dis Krulb certaine armée possédais déjà des uniformes non voyant.
Et pour les cottes de mailles elle ont étais de plus en plus rare avec l’arrivée de l’amure plate et il n’yen a plus eu du tous a partir de la renaissance cat elle ne protégeais plus rien face aux épées modernes et surtouts face au fusil (vus qu’ils arrivait a casser des armures avec 3 ou 4 tir on imagine vite ce que sa fais avec une cotte de maille)

DarrickS
DarrickS
Niveau 7
30 août 2006 à 22:43:02

putain il en parle comme d une bataille qu il a vu se derouler sous ses yeux une vraie ... faut que je joues faut que je joues il en parle ac tellement de precision et de grace que ca rend le jeux encore plus fantastique qu il ne devrait l etre ! on a vraiment l impression que le testeur a ete bleuffé

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
30 août 2006 à 23:36:00

j´ai essays de traduire a peu-pres ce qu´il disais mais il a vraiment etais bleuffè,c´est le truc qui la le plus marquer de la demo!(surtous les decors)

DarrickS
DarrickS
Niveau 7
31 août 2006 à 00:28:49

ben gg la traduction quand meme ^^ t utile comme mec ^^ merci a toi ^^

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
31 août 2006 à 12:09:28

concernant les cavaliers lourd qui se font laminer par les cavaliers legers je pense qu´il suffit de regler la difficulté

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
31 août 2006 à 14:42:49

si c´est facile et que c´est a cause du terrain sa va(le tour de la colline etais boueux)mais si c´etais pas pris en comptre c´est plutos inquiètans.

Membre depuis 61 jours ,Nombre de messages postés sur les forums : 1.539!!!!!!!!!!!!
faut le fair!!

krulb
krulb
Niveau 4
31 août 2006 à 14:47:59

Meme si il suffit de regler al difficulte on n´aura encore droit a un td ou les unités ennemies tappent plus fort, courent plus vite, plus longtemps etc.
C´est marrant on dirait que nos unités oublient d´emporter leurs armures quand ils partent a la bataille ... Pas etonnant qu´ils se fassent laminer par des paysans qui ont eux trouvés des armures toute neuves dans un fossé. - avec y avait aussi un bouquin sur comment se battre en trois lecons ... -
:sarcastic:

Enfin bon il est possible que le terrain ait influencé l´issue, ce qui est plutot bon signe.
A part la charge de dos qui echoue je ne vois pas trop de quoi s´inquieter. Et pour une fois on aurra peut etre droit a une carte de campagne dans la demo, c´est plutot une bonne chose.

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
31 août 2006 à 15:41:42

Golden_Templar Posté le 31 août 2006 à 14:42:49

Membre depuis 61 jours ,Nombre de messages postés sur les forums : 1.539!!!!!!!!!!!!
faut le fair!!

c´est clair, j´ai passé tout mon mois de juillet sur jv.com

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
01 septembre 2006 à 02:19:12

je demande si le fait d´utiliser des arbalètes contre des chrétiens fera perdre de l´influence au pape.
En fais j’aurais vus le jeu plutôt comme ca(d’âpres moi sa aurai bien représenter l’époque) :

-la cavalerie est rapide est très forte avec un bon moral, leur seul faiblesse est la perte de vitesse et l’impossibilité d’allez dans certain endroit ce qui les rend tres faibles dans les décors au sols déformè (marecage,montagne,pierre…) ou dans ceux ou ils doivent monter une pente (colline,pente…)
Au début du jeu ce sont les maitres de toutes les autres classes d’unités, rien ne peut les arrêter mais au fil de la partie il faudra les utiliser plus inteligement car ils y aura de plus en plus d’unitès capable de les aneantir, l’apothéose de ces tueurs de cavaliers seront bien sur les arquebusiers !

-l’infanterie de corp a corp n’est composée que de gueux et sergent (en general,ceci ne prend pas compte les unités spéciale de chaque faction) elle ne sers que de chair a trancher pour ralentir et n’a que très peux de moral, sa seule chance de battre la cavalerie et d’utiliser les décors avec peu de place ou boueux (forêts, marécage, haut d’une colline, ruelle d’une ville…. )
Ils n’auraient donc aucune utilité a part ralentir l’ennemis et bloquer les autres unités d’infanterie,bien que leur importance montera au cour du jeu(mais seulement car l’importance de toute les unités d’infanterie montera aussi.

-les tireurs serai les seul unitès d’infanterie a possèdait un réel intérêt et aurais de bonne chance de vaincre la cavalerie, les archers serai fort mais les unités lourdes leur résisterai bien (a part quelque archer d’élite),les arquebusier et arbalétiers serai tres,tres fort mais les utiliser trop souvent contre des factions chrétiennes ferais perdre de l’influence avec le Pape.
Ils seront donc très utile,et leur importance deviendra énorme a la fin de la partie, mais il faudra les utiliser sagement pour rester en parfaite entente avec le Pape.

-il y aurais un nouveau type d’unités d’infanterie ,les sapeurs !, au lieu que les piques et autre objets speciaux sois des capacitès spéciale de certaine unités tous les pièges du jeu seront fais par ces unités,il augmenterai aussi la vitesse de construction des batiment dans les villes ou ils se trouve.
Au début du jeu il n’aurai que très peu de capacité mais au fil de la partie ils deviendront de plus en plus importans,mais ne seront jamais indispensable et serviront toujours d’unitès de soutien.

-l’artillerie deviendrais plus utile lors de siège(il faudrait un moyen de favoriser le bombardement des villes pendants les sièges, j’avais déjà donné une idée dans le topic armèe de France )
Au debut du jeu elle serai très vulnérable du fais de la grande utilisation de la cavalerie,ce qui augmente les risques d’attaque éclair mais plus l’infanterie prendra de l’importance moins elle courra de risque.

vous en pensez quoi??

krulb
krulb
Niveau 4
01 septembre 2006 à 13:29:37

Pour la cavalerie je rejoins a peu prés ton idée, mais pas exactement.
Pour moi elle restera une des unités principales du jeu tout au long campagnes. Puissante et ne pouvant etre veritablement stoppée que par une unité de piquiers, elle sera cependant plutot rare et chere. On le remarque en regardant les compositions d´armées sur les differents screens, ou sur les vidéos.
Deuxieme désavantage elle a besoin d´espace pour mener sa charge et ne doit pas etre encerclée - je vous garantit que stopper un cheval au galop est impossible, mais mettre un cavalier a terre une fois celui ci arréte ... Une fois qu´on a pris le coup il n´y a pas plus facile si celui ci ne tente pas de s´eloigner.
De meme que tu as pu le dire, elle sera desavantagés dans certaines zones, marecages, forets, montées, terrain accidenté. Mais particulierment utile sur ces meme zones dans certaines conditions si le jeu gere reellement la topographie des lieux. Par exemple une charge sur une unité sortant d´une zone marecageuse, une charge du haut d´un colline devrait dementeler nimporte quelle unité etc. Une charge dans une rue possedera je pense un impacte plus puissant sur les premieres unités touchées mais laissera relativement indemnes celles en arriére le manque de place empechera j´espere de poursuivre la charge plus loint dans les rangs ennemis.

Par contre je ne pense pas comme toi que les arquebusiers prendront tellement d´importance. Contrairement aux archers ils ne peuvent pas tirer a grande distance - enfin historiquement donc j´espere que ce sera le cas dans le jeu. Par contre un tire sur une unité ralentit - marais, colline, etc. - ou dans une zone peu large mais donnant une grande portée de tire, comme une ruelle, leur sera je pense particulierement favorable, mais seulment a courte distance.
C´est pourquoi je pense qu´ils seront plutot ineficaces face a la cavalerie qui les atteindra rapidement, et les massacrera sans problems au corps a corps.
Les arbaletriers devraient eux se situer entre archer et arquebusiers, ni vraiment fait pour la distance comme un archer, ni pour la proximité comme un arquebusier, ils devraient fournir un bon compromis, plus precis, et surement particulierement efficaces du haut d´un mur.
Les archers resteront eux les maitres des grands espaces, ou ils pourront maneuvrer, et garder une distance importante avec l´ennemi.

L´infanterie devrait etre au depart majoritairement composée d´unité peu couteuse, quoique cela devrait varier selon les pays. Par exemple les grands royaumes, type france angleterre, devrait se reposer sur un grand nombre de troupe peu couteuses, soutenues par une infanterie lourde, et par une cavalerie du meme type pour effectuer charge et contournements.
Mais des pays plus petits, comme venise, la papauté, devraient plutot composer avec des troupes peu nombreuses mais de tres grande qualité. Utiles pour defendre une ville, moin pour des batailles rangées en rase campagne. En clair plus faites pour des espaces reduites ou le nombre n´est plus un avantage.

D´ailleur cela se verifie historiquement avec les mercenaires suisse, venitiens ou autres. Peu nombreux mais souvent de tres grande qualité.

Les sapeurs je n´en vois pas l´interet, et ils ne seront surement pas presents.
Quand a l´artillerie, je n´en vois pas non plus l´interet, si vous attaquez avec de bonnes troupes - ce qui etait mon cas dans rtw, parfois seulement une dizaine d´unités, mais toujours des unités d´elite, armure, experience, a fond pour des cavaleries pretoriennes, ou une cohorte du meme nom - Si vous ouvrez une breche l´ennemi peut utiliser son sur-nombre dans les rues larges des villes - et je n´ai pas l´impressions que l´on ait droit a de petites ruelles dans mtw2, ce qui est domage. Dans ce cas il vaut mieux combatre sur les murs pour utiliser l´efficacité de ses troupes en 1vs1.
De plus l´artillerie est peu precise, et peu efficace. En rase campagne cela signifie perdre la place d´une unité beaucoup plus utiles, sur un siege il vaut mieu au pire utilier une sape ou une tour de siege tant que les defense ne sont pas trop devellopées - defense trop exagérée au point que je n´ai jamais perdu une metropole etant donné que l´ennemi se fait detruire ses toures avant d´arriver a 50 métres des murs.

La grande inconue reste pour moi l´efficacité des troupes espagnoles. Les tercios ont longtemps etaient les meilleures troupes européennes, alors j´espere que l´on y aura droit dans mtw2.

Je derive un peu mais j´ai l´imression d´avoir reparlé de la plus part des troupes que tu as abordées.

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
01 septembre 2006 à 14:33:38

Je suis d’accord mais pour l’artillerie elle était souvent utilisée pendants les sièges a l’époque (en faite elle était utilisée presque seulement pendants ceci et les catapultes et trébuchets étais souvent construit sur place)donc des changement de gameplay lors des sièges devrais se faire.

Pour les arquebusiers une salve tirais au bon moment peut faire d’importants dégâts a la cavalerie enemis,et l’arme que craignais le plus les chevaliers étais bien l’arquebuse et le mousquet considérer comme une arme quasi diabolique, ce qui montre bien qu’elle est très efficace
D’ailleurs c’est a partir de ces armes à feux que l’infanterie a pris une vraie importance (ce qui n’étais vraiment pas du gout des chevaliers)
En plus les unités d’arquebusier faisais toujours un feu constants, car âpres avoir tiré l’arquebusier se mettais a l’arrière de l’unité pour recharger son arme ce qui donne une bonne cadence de tir a l’unité.
Donc je pense qu’ils seront très importants et que bien positionné les unités cavalerie lourde n’auront aucune chance et celle de cavalerie légère subiront beaucoup de perte pour les tuer.

Pour les sapeurs ils ont souvent étais utilisée lors de siège, il aurait donc leur place (même si je pense que CA feras jamais ce genre d’unités pour un total war)

Pour les Tercio Espagnole on ne risque pas de les voir car ils apparaissent la ou finit Medieval2

krulb
krulb
Niveau 4
01 septembre 2006 à 15:14:44

Ils apparaissent aprés la fin de la campagne, mais de nombreux screens me font me demander si ca n´aurait pas transgressé un peu la realité historique.
Tenues, equipement, etc. De plus ils sont apparus tres rapidement apres l´apparition de l´arquebuse donc peut etre un devellopement en fin de campagne ...
Enfin je l´espere tellement que j´ai toute les chances d´en voir la ou n´y en a pas :p)

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
01 septembre 2006 à 20:55:13

lol, en parlants de screen, en regardants bien les unités d’infanterie de la renaissance dans le jeu aucune n’a l’air réaliste.
En effet aucune de ces unités ne porte d’armure alors qu’en faite tous en portais a cette époque (a part les arquebusiers et encore pas tous)
Parce que des piquiers Suisse ou Epéiste sans armure c’est choquant quand même, et je ne vois pas leur intérêt a courir plus vite car c’est des unités de corps a corps
Et sans même parler de réalisme je trouve que ces unités sans armure sont moche et font perdre totalement l’ambiance medieval un comble pour un jeu sur cette époque !

La vidéo du moment