CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseils pendant la bataille?

laurenthou24
laurenthou24
Niveau 9
23 décembre 2006 à 01:02:49

Bonjour voila ma fiche:

Laurent Robichon-Leclerc
Commande: ***
Chivalry: *
loyauté: ******
Pieté:

C´est pour dire que comme commandant je ne suis pas mauvais mais j´ai des default. Comme lorsque a difficulté moyenne, jai 50 % de chance de gagner contre ladversaire, la plupart du temps je perds cette bataille.

Souvent mon armée est componsé de cavalry et d´infantry. Par exemple pour 10 cavalry et 4 infantry je place mes unité comme cela:

E= enemy
C= cavalry a moi
I= infantrie a moi

E
EE EEEE E
EE

IIII
CCCC CC CCCC

Peut-etre un erreur que je fais est que je charge avec ma cavalerie mais je ne me retire pas pour recharger. aussi cest vrai que lorsque fait attaquer a plusieur unité, meme si ceux si ne se battent pas, il vont sésouffler? Et cest surtout en tant de siege quon na pas beaucoup de stratégie. Je capture le mur avec mes chevaux pour le capturer le plus rapidment possible pour arreter les fleches ennemi. jenvoie mon infantrrie battre ceux sur les murs. et le reste souvent il se battent en tas.

uriel84-hs
uriel84-hs
Niveau 3
23 décembre 2006 à 01:43:31

LOL, voilà une strategie que je qualifierais ... D´aleatoire... En gros, tu met une grosse dose d´infanterie dans le tas, une louche d´archer qui ne reculent pas devant les gens montés sur des bete a sabots, une petites pincée de cavalerie bloquée dans la mélée a ne plus pouvoir bouger, donc de se faire eclater par les Vougiers (non ce ne sont pas comme les vosgiens, ils ne viennent pas de vougie... Ils porte des vilains truc que si t´etais a cheval tu voudrais pas en voir :P )

Donc petit conseil, quand tu defend, sers toi des limites de la carte (certes, c´est pas realiste, mais a defaut d´avoir des unités d´élite contre des va nu pieds, ca aide)

Va donc ranger tes troupes dans un coin de la carte...

Fais en sorte de mettre tes archers devant (pense a les reculer quand la cavalerie voudra les pietiner) met ton infanterie en ligne juste derriere (favorise les vougiers en debut de partie, ils sont relativement fiables, mais ne tiendront pas plus tard contre de l´infanterie regulière) en position defensive (faudrait pas qu´ils chargent betement au premier manant, et donc rompre ta formation et laisser un joli trou beant que ton ennemi en mal de sex s´empressera de combler..)

Attention, ton infanterie doit tenir de la ligne rouge à l´autre, afin d´empechet tout contournement...

Met ta cavalerie encore derriere, suivant comment ca se presente, là, tu es grand, tu choisira de les envoyer au casse pipe comme bon te semble, mais retiens que la cavalerie est extremement puissante si elle charge de DOS, et que tu la retire dans la foulée (une 15aine de morts à chaque charge contre 2 ou 3 cavaliers perdus, c le top)...

Si tu attaque, debrouille toi pour maintenir une ligne de combat cohérante (pas la cavalerie au centre devant, et l´infanterie sur les bords :p) et surtout tu avance en groupe. Ne te laisse pas encercler, quitte a sacrifier une ou deux unités...

En siege, bah, la cavalerie, laisse la a la maison, c´est a dire en dehors des murs, car honnetement, a l´interieur, c peine perdue!! Les archers, dis leurs d´aller se coucher... Ne compte que sur l´infanterie, le reste, c´est du joli plus, mais rien que du plus!! Si tu peux passer par la porte sans prendre les murs, fais le, c´est un avantage énorme de ne pas avoir a sacrifier des unités pour tenter de prendre des murs qui ne te serviront à rien!! Car les echelles c´est beau, mais tes soldats arrivent au compte goutte, et en haut, les defenseurs font bloc, eux...

Si tu defend, tu as tout interet a mettre le feu au belier en premier, car les tours de siege et autre echelles t´apporteront les avantage que j´ai cité en inconvenient juste au dessus... De plus, meme si la cavalerie ne sert a "rien" (tout est relatif d´apres heinsten (s´ecrit comme ca?), et bien il n´etait pas encore né...) dans un siege, si les portes ne tombent pas, c´est toujours ca de soldats à ne pas affronter, et en plus tu peux monter tout tes mecs sur les murailles pour defendre leur chère cité :)

Voilà, maintenant, la technique viendra avec le temps ;)

Bonne chance, et n´oublie jamais que l´experience vaut mieux que la meilleure des armes :P

captainrom
captainrom
Niveau 8
23 décembre 2006 à 10:30:33

C-A-V-A-L-E-R-I-E

I-N-F-A-N-T-E-R-I-E

Apprend a ecrire stp!

Voila comme ca nous sommes quitte mon ptit.

Mais aussinon essaye une autre technique , bonne chance , bye ,) :o))

captainrom
captainrom
Niveau 8
23 décembre 2006 à 10:31:03
Iraniuk
Iraniuk
Niveau 4
23 décembre 2006 à 11:26:51

Si tu te fais assiéger, tu peux utiliser des ribaudequin. Tu les mets derrière la porte et puis dès qu´il y en a un qui s´amène tu le tues. C´est redoutable.

uriel84-hs
uriel84-hs
Niveau 3
23 décembre 2006 à 13:38:42

D´accord pour les ribautrucbidules, mais tu rentre dans le detail de la strategie (surtout qu´il n´en est qu´à ses balbutiement apparement, il doit venir de warcraft 3 :P (it´s a joke le prend pas mal)), et honnetement, on a pas la place de reecrite "l´art de la guerre" sur les fofo ;)

Mais merci quand meme j´avais jamais essayé ca :)

liper
liper
Niveau 7
23 décembre 2006 à 13:44:18

uriel je sais pas si tu as déjà joué les anglais mais moi en siège je n´utilise pas beaucoup mon infanterie, les vougiers pour leur prix ça va encore mais les anglais à pieds :hum: environ 200 anglais à pied, la meilleure infanterie que j´avais a perdu 120 hommes avant de mettre 20 garde du corps du général, et il n´avait encore perdu qu 5-6 hommes après leur retraite j´ai envoyé ma cavalerie, (c´était dans une rue donc pour faire charger ma cavalerie avec l´infanterie devant...) la cavalerie a subi des pertes mais pas grand chose comparé aux 120 soldat anglais à pieds; C´est un peu bête de perdre 120 soldats a prendre une ville qui n´a que 2unités de garnison quand un peu plus loin nous attend une troupes avec le drapeaux rempli...

galatee
galatee
Niveau 6
23 décembre 2006 à 14:13:53

Encore plus efficace que les ribaudequins pour garder une porte : les naffatuns. Pour 50 florins d´entretien chaque, vous en mettez 8 ou 10 derriere la porte et aucun ennemi n´avance de plus de 3 mètres après la porte... (testé en normal et élévé). Bien sûr, il faut gérer manuellement les ordres de tirs, pour bien distribuer les grenades sur la horde d´ennemi qui déferle...
Pas mal pour garder les ponts aussi. Même en plaine, en appui derriere l´infanterie ils sont mortels puisqu´ils tirent par dessus nos troupes et font peu de dommages collatéraux...

Dullbrain
Dullbrain
Niveau 9
23 décembre 2006 à 15:56:29

euh, n´est quoi les naffatuns ?!

galatee
galatee
Niveau 6
23 décembre 2006 à 16:05:53

Ce sont des lanceurs de petits pots remplis de substance hautement inflammable. Armure ou pas, la cible est vite grillée...
On en trouve chez les egyptiens. Peut-être aussi chez les turcs et les mongols ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2006 à 16:23:12

J´ai testé ça...C´est bien destructeur et ça détruit aussi le moral des ennemis :rouge:

laurenthou24
laurenthou24
Niveau 9
24 décembre 2006 à 03:37:45

oui mais moi jai la france et sa vaut la peine de recruiter des vougier? car il soint faible juste fort contre la cavaleire.

PendragonJibbs
PendragonJibbs
Niveau 8
24 décembre 2006 à 09:18:33

tu veux apprendre une stratégie en particulier.
Lire c´est bien mais pratiqué c´est mieux.

Fait toi quelque partie en multi.
Prends de bonne grosse rouste, et observe les compos d´armées selon les périodes et surtout comment sont organiser les armées.

La forme de base d´une armée se sont des unités de tir en première lignes, une ligne d´inf derrière et ensuite vient les rangs de cavalerie ( qui contre l´ordi sont excentré sur les 2 flancs de ton armées )

DoppleDopple
DoppleDopple
Niveau 1
24 décembre 2006 à 11:59:31

Au sujet de la prise des porte...
J´ai essayer plusieur fois, et ça marche bien... Je fais avancer deux troupes, ou plus de fauchards (Qui peuvent former un mur de vougues) : Les meilleurs hommes derrière pour pousser les plus faible devant... EN même temps je brise un mur à côté de la porte. Quand les fauchards ont percé la ligne énemie, je fais entrer mes vouguiers en courant (qui se tenaient non loin des murs, mais assez pour éviter les flèches venant des murs). Voilà pour l´infanterie qui s´accumulent dans la porte. Par le trou percé dans la muraille, je fais charger ma cavalerie, qui donne de bon résultat puisqu´elle charge dans le dos des enemis qui protègent l´entrée de la cité. Je charge plusieur foi, et à force ils se replient dans leur carré...
Après, boulot à l´ancienne ! ! !

uriel84-hs
uriel84-hs
Niveau 3
24 décembre 2006 à 17:22:37

Lol Liper, si tu demande a ton infanterie d´arreter de la cavalerie lourde avec leurs tetes, c´est normal qu´ils y restent ;) on ne charge pas de la cavalerie lourde avec de l´infanterie lourde juste armée d´épées... Faut des vougiers... Et faut pas charger, faut defendre contre de la cavalerie, faire bloc...

Pour ta bataille tu n´as pas eu de chance, c´est tout, car la cavalerie se fait demonter en ville normalement, sauf si tu lui oppose des gens en desordre... ;)

Terciperix
Terciperix
Niveau 4
26 décembre 2006 à 11:09:19

Au sujet des echelles et des tours uriel
Fais debraquer les troupe a un endroit vulnerable du mur la ou il n´y parsonne par exemple.
Si elle sont la c´est pour te permettre de monter

Sa me rapelle la foi ou une tour c´est renversé car je l´avais fais monté sur une montagne

La vidéo du moment