* Posté le 23 décembre 2006 à 11:53:07
* R.E.Lee : Général des forces confédérées pendant la Civil War, qui a su gagner énormement de batailles toujours en infériorité numérique, sacahnt sa cause perdue dès le début! Un grand homme*************
Même s´il était avec le sud, Lee a été un très grand général... Je pense que s´il avait eu les moyens militaires du nord, le sud serait indépendant depuis longtemps
* pr3itonus profil
* Posté le 23 décembre 2006 à 11:09:06
* Alexandre, Il a réalisé le tour de force de détruire le plus grand empire du monde avec 30 000hommes contre 200 000, et n´ a pas cherché a heleniser outre mesure ses conquetes, plutot a en faire un grand empire durable, un homme brillant sur le plan militaire ( tout comme napoleon ou Hanibal que vous citez ) et a la fois, un grand Basileus, qui avait du respect pour les vaincus ( je pense nottament aux satrapes qui ont tué Darius pour faire plaisir a Alexandre, celui ci les a fait executé ).
Un homme qui avait la folie des grandeurs et qui s´ en donnait les moyens, dommage que ses successeurs se soient entre déchirés... Sinon on parlerais surement grec aujourd´hui :D*******
Je ne pense pas que l´on serait grec car notre peuple en sa majorité vient du nord (On est les dessendants des barbares).
Sinon une bataille plus impressionante encore c´est la bataille des Thermopile où 500 grecs ont tenu tête a des millions de Perses