Donc pour repondre à si quelqu´un a deja eu cette mission, moi oui. Pour l´avoir, il suffit de te bouffer le nez avec un de tes frere chretiens assez longtemps, qu´il ai un fils ET héritier de Faction completement déloyal, et que tu sois d´une réputation relativement fiable (ou d´une puissance que seul un fou oserait defier).
Enfin, tout en sachant que tes generaux peuvent en demander autant a des ennemis (bien que je ne pense pas que l´IA soit poussée aussi loin) mais si tu vois une serie d´assassins s´acharner sur un de tes persos, te pose plus de questions...
P.S.: Pour accomplir ma mission, car j´avais besoin de sous, j´ai mis le siege devant la ville du Roi, manque de bol pour le fils qui me devait des sous, il faisait partie de la bataille... Le Roi est bien mort, et, HÔ chance, le fils prisonnier, cool, un nouveau pote, en plus je le sauve... Viens le moment de la rançon: Ces idiots l´ont refusée... Le fils executé... Mes sous eparpillés dans l´empire que j´ai du demolir pour me vanger :P