CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des questions d'un nouveau joueur ;)

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
21 décembre 2006 à 22:58:57

Salut,

Etant débutant, je progresse vraiment très lentement, faisant beaucoup d´erreurs...
J´ai quelques questions :
1 - Je fais actuellement la campagne courte, et je dois donc éliminer l´Ecosse et la France (j´ai débuté avec les Anglais).
Le problème ; comment éliminer ces 2 factions sans pour autant se faire excommunier ? Il y a une astuce ?
2 - Vaut-il mieux engager des nouvelles unités plus "évoluées" ou garder plutôt ses unités moins "évoluées" mais qui ont plus de grade ? J´aimerais bien remodeler mon armée avec des unités toutes nouvelles, mais j´hésite à "disperser" mes unités qui ont pas mal d´expérience.
Que me conseillez-vous ?

[Montana]
[Montana]
Niveau 10
21 décembre 2006 à 23:22:06

1. tu fais des pots de vins au pape grace aux diplomate
2.tout dépend des armées que tu as, tu verras qu´avec l´experience, elles gagnent des point d´attaque ou de défense

si t en période de paix, disperse tes unités car par exemple des archers ça te coute 350 mais tu vas payer 100 de frais d´entretien a chaque tour alors qu´elle te servent a rien
tu les disperses et apres t´en recrée :ok:

mS_XIII
mS_XIII
Niveau 2
21 décembre 2006 à 23:26:13

a mon niveau je peux te conseiller 2 choses :

- pour le pape n´hesite pas a placer un diplomate pres de rome et offre au pape un maximum de present ( florins et infos carte ) pour avoir une bonne reputation et eviter de le voir intervenir dans ta politique. Lorsque que tu dois stopper les hostilites profites en pour reformer tes armees et te preparer.

- je me pose la meme question, pour etre sur tu devrais bien comparer les caracteristiques des unites moderne et celle ameliorer de tes troupes gradees. Moi je prefere garder les unites avec de l´experience, je trouve qu´elles ont moins tendance a fuir lachement.

voila c´est surement pas la solution ultime mais dans ma campagne c´est comme sa que je gere ces choses

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
21 décembre 2006 à 23:29:01

oui de toute facon pour le pape plus tu deviendra puissant moins il te fera chier. après un certain temps tu pourra meme enfreindre ses demande de cessez-le-feu sans craindre l´excommunication.

mS_XIII
mS_XIII
Niveau 2
21 décembre 2006 à 23:45:16

oui, dans ma campagne apres une excomuniation ( selon moi injustifie ) j´ai debarquer avec mon prince et 2000 hommes pour raser rome et tuer le pape.

sa marche tres bien et tu obtiens un nouveau pape qui te reconcilie alors que tu viens de tuer son predecesseur.

Arkken
Arkken
Niveau 7
22 décembre 2006 à 00:39:10

- Tu ne te feras pas excommunier tant que tu respecteras les ultimatums du Pape (genre il t´interdit d´attaquer les écossais pendant 8 tours), et ceci même si tu n´as plus de croix avec lui.
Pour se faire excommunier, il faut soit ne pas respecter les ultimatums qu´il t´impose de temps à autre, soit attaquer les Etats Papaux.

- Pour les armées, à la fin de chaque combat, je fusionne mes armées de même type où il manque des soldats en essayant de respecter les coeurs (l´expérience) afin de les valoriser.
Ensuite, avec la dernière unité de chaque type (infanterie, cavalerie, archers ou artillerie) ou il manque forcément des soldats (puisque les autres viennent d´être remplies), soit je les remplace par la construction d´une nouvelle unité, soit je les convertis.

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
22 décembre 2006 à 10:24:04

ok, merci pour vos réponses :-)))

La vidéo du moment