CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Famille dans la diplomatie

JDRonly
JDRonly
Niveau 3
20 décembre 2006 à 18:27:47

Alors voila, depuis le début j´accepte tous les mariages et les généraux. Cela pose-t-il un problème? Sur quel critère choisit on les mariages? Quels problèmes, hormis qu´ils se fassent tués par de sinquisiteurs, pouvons nous rencontrés avec des généraux mal choisis?
J´ai vu que les trébuchets et les catapultes et même les canons étaient aussi éfficace que les ballistes? Cette information est fiable?
Ou pouvons nous voir la liste des triatés commerciaux fait auparavant?

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:36:37

"Alors voila, depuis le début j´accepte tous les mariages et les généraux. Cela pose-t-il un problème?"

Non, je fais pareil. Mais un général pas loyal peut se rebeller s´il est loin de la capitale ou du chef de faction, particulièrement sur le front ennemi. Je pars du principe que ça a plus de points positifs que négatifs: s´il se rebelle tant pis, sinon tant mieux mieux vaut un général qu´un capitaine...

"Sur quel critère choisit on les mariages?"

Principalement pour voir ce que ça t´apporterait. En général cela est positif.

"Quels problèmes, hormis qu´ils se fassent tués par de sinquisiteurs, pouvons nous rencontrés avec des généraux mal choisis? "

Qu´ils passent à l´ennemi ou fuient dans la cambrousse.

"J´ai vu que les trébuchets et les catapultes et même les canons étaient aussi éfficace que les ballistes? Cette information est fiable?"

Non, ils sont plus efficaces, mais ne font pas le même boulot:
- Les trébuchets sont excellents pour casser des murailles (et franchement j´en utilise plein, ne serait-ce que parce que je suis bluffé par le réalisme de leur animation: un trébuchet qui lance un projectile c´est cent fois plus beau à voir qu´un canon qui tire un bête boulet)
- Les catapultes sont peu puissantes et je les ai rapidement délaissées pour les trébuchets;
- Les canons font du gros dégât (plus que les trébuchets) sur les murs et certains modèles visent précisément, et donc peuvent être utilisés contre des troupes. Et là ça fauche du monde.
- Les balistes rendent service quand on est assiégé, un trait bien ajusté et enflammé pouvant détruire d´un coup d´un seul le bélier ennemi.

"Ou pouvons nous voir la liste des triatés commerciaux fait auparavant?"

Dans l´onglet diplomatie en passant le curseur sur les différentes faction. On voit aussi les relations d´ailleurs.

Le_chomeur
Le_chomeur
Niveau 5
20 décembre 2006 à 21:30:19

"- Les balistes rendent service quand on est assiégé, un trait bien ajusté et enflammé pouvant détruire d´un coup d´un seul le bélier ennemi. "

MMMh, comment t´utilise des balistes en défense toi ? tu peux pourtant pas les mettre sur les remparts et ils peuvent pas tirer par dessus...
là j´vois pas trop...

_Kirua_
_Kirua_
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:59:18

C´est pas bien compliqué, tu la fait sortir juste devant tes remparts pour être à portée de tire sans non plus être trop exposé aux attaques ennemie.

Ainsi t´as le temps de tirer, et si tu vois des mouvements en face juste assez pour repartir à l´abri de tes murailles. Le timing est parfois juste, mais bien souvent tu as fais les dégats nécessaire avant d´avoir à te replier.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
20 décembre 2006 à 23:34:04

Tu la mets juste sous la herse, c´est un bon poste de tir, et tu peux te barrer vite fait si l´ennemi se fait menaçant...

minemaster
minemaster
Niveau 8
20 décembre 2006 à 23:37:42

Et aussi j´aimerai savoir si, après le mariage d´une princesse, si la faction à laquelle elle appartenait a un soucis de descendance, est-ce que le royaume concerné tombe sous la coupe du mari de la princesse comme dans le premier Medieval ?

_Kirua_
_Kirua_
Niveau 10
21 décembre 2006 à 16:17:57

_Tiberias_ Posté le 20 décembre 2006 à 23:34:04 Tu la mets juste sous la herse, c´est un bon poste de tir, et tu peux te barrer vite fait si l´ennemi se fait menaçant...

Rhaaaa je dois avoir deux mains gauche ! J´arrive pas à placer les unités sous les herses, je me retrouve toujours avec la croix m´empêchant ainsi de les placer.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
21 décembre 2006 à 16:36:28

Ca arrive parfois, en ce cas place-les dans l´alignement de la porte, dans la ville, face à l´ennemi, puis quand la bataille commence, ne fais qu´un clic droit sous la herse (sans essayer de faire apparaître les chevrons jaunes.) La baliste se placera toute seule.

_Kirua_
_Kirua_
Niveau 10
21 décembre 2006 à 16:39:07

J´ai la mauvaise habitude de toujours mettre les chevrons jaune en ville sinon on se retrouve avec de drôle de configuration par manque de place. Je n´avais donc pas pensé à simplement cliqué sous la herse ^^

gothic-drow
gothic-drow
Niveau 6
04 février 2007 à 15:04:33

Bon pour pas ouvrir un nouveau sujet, je pose ça ici

Quelqu´un peut il me dire comment obtenir un général qui ne soit pas un futur prétendant au trône(où "général" apparait à la place de "famille" à coté de son nom) ?

Je me suis cassé le cul à faire en sorte que le royaume de France ait un fils semi-danois. J´aimerais qu´il devienne héritier sans avoir à refuser toutes les demandes d´adoptions où à assassiner tous les autres prétendants...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2007 à 15:07:28

Je sais que dans rome tu pouvais déshériter le prétendant et ainsi de suite. Il me semble que dans M2TW ce soit impossible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2007 à 15:11:49

déshériter*

ecolo04
ecolo04
Niveau 5
04 février 2007 à 16:03:28

qqun pourrait m´expliquer cmt mettre les "pts" jaunes pr placer les troupes, je me souviens de l´avoir fais une fois pendant le didacticiel mais je ne retrouve plus la touche et j´ai la flemme de le refaire!
:merci:

Belloq
Belloq
Niveau 6
04 février 2007 à 16:09:46

C´est pas la touche espace ?

ecolo04
ecolo04
Niveau 5
05 février 2007 à 16:30:11

c´était une affirmation ou c´était une reel question? :question:

darkmewtwo
darkmewtwo
Niveau 10
05 février 2007 à 16:57:36

Ce sont des points rouges non ? Pour planifier le déplacement des troupes c´est ALT

Et si c´est sur carte mission le point de ralliment c´est ALT aussi

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
05 février 2007 à 17:34:31

Heu tout simplement clic droit de la souris enfoncé pendant quelques secondes. :)

Iraniuk
Iraniuk
Niveau 4
05 février 2007 à 17:38:29

Nan c´est maj, en tout cas sur la carte de bataille. Vous parlez bien des points de passage?

possoc
possoc
Niveau 3
05 février 2007 à 18:21:28

salut à vous

Tant qu´on est dans les problèmes de famille : j´en ai un avec "mes" princesses.

à part celle "fournie" en début de partie, mes princesses restent scotchées en attendant un prétendant alors que je vois d´autres lignées se balader un peu partout (pas les musulmanes cependant :) ); les princesses Françaises sont elles placées au couvent alors que les Danoises et Hongroises se baladent tout le temps?

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
05 février 2007 à 21:45:15

:-( :up: anti flood

La vidéo du moment