"Alors voila, depuis le début j´accepte tous les mariages et les généraux. Cela pose-t-il un problème?"
Non, je fais pareil. Mais un général pas loyal peut se rebeller s´il est loin de la capitale ou du chef de faction, particulièrement sur le front ennemi. Je pars du principe que ça a plus de points positifs que négatifs: s´il se rebelle tant pis, sinon tant mieux mieux vaut un général qu´un capitaine...
"Sur quel critère choisit on les mariages?"
Principalement pour voir ce que ça t´apporterait. En général cela est positif.
"Quels problèmes, hormis qu´ils se fassent tués par de sinquisiteurs, pouvons nous rencontrés avec des généraux mal choisis? "
Qu´ils passent à l´ennemi ou fuient dans la cambrousse.
"J´ai vu que les trébuchets et les catapultes et même les canons étaient aussi éfficace que les ballistes? Cette information est fiable?"
Non, ils sont plus efficaces, mais ne font pas le même boulot:
- Les trébuchets sont excellents pour casser des murailles (et franchement j´en utilise plein, ne serait-ce que parce que je suis bluffé par le réalisme de leur animation: un trébuchet qui lance un projectile c´est cent fois plus beau à voir qu´un canon qui tire un bête boulet)
- Les catapultes sont peu puissantes et je les ai rapidement délaissées pour les trébuchets;
- Les canons font du gros dégât (plus que les trébuchets) sur les murs et certains modèles visent précisément, et donc peuvent être utilisés contre des troupes. Et là ça fauche du monde.
- Les balistes rendent service quand on est assiégé, un trait bien ajusté et enflammé pouvant détruire d´un coup d´un seul le bélier ennemi.
"Ou pouvons nous voir la liste des triatés commerciaux fait auparavant?"
Dans l´onglet diplomatie en passant le curseur sur les différentes faction. On voit aussi les relations d´ailleurs.