moi je crois que jai la meilleur tactique. Je ne change jamais les chateau ou les villes car sa coute trop cher. je ne construit pas trop de batiments sauf des fois des ports, dess fermes ou des chose pour le public order comme la santé et la loi. je ne construit jamais de murs meilleur. jachete jamais de mercenaires sauf en desespoir de tour: la ville va se revolter donc jachete des mercenaires. Il ne faut pas etre excommunier, si le pape te dit de cesser les hostilité tu le fais. Un des points les plus importants est la prise de villes. Lorsquon conquere une ville, on a le choix entre habiter, piller ou exterminer. le meilleur cest piller mais si vous voyer que le public order nest pas bon avec pas beaucoup de trooupes dans la ville, vous devez faire exterminer car a long terme sa va vous sauver beaucoup dargent. cest pourquoi lorsque vous avez le choix, sauvegarder avant de choisir loption. Parfois quand votre territoire sagrandit, vous avez des surplus de troupes trop éloigné pour vous battre bien vous devez les supprimés, nayez pas peur. Car si tu es dans une villes qui fait 500 piece dor par tour mais que vous avez 1500 de pieces dor de salaire de troupes dans cette ville pour garder lordre public, cest que vous auriez dure faire exterminer la ville. si vous avez 1500 et on a besoin que de 2 unités qui coute 250, bien sure deplacé les troupes. si vous voyez que sa prendrait 15 tours les déplacés au lieu de combat aussi bien les supprimé et dans construire des nouvelles car sa va vous faire economiser de largent. Un des trucs est de prendre les villes et vous vous rendez compte que les ennemis ont construit de belles chose dans cest villes. Donc vous navez pas besoin den construire car cest eux quil lont fait , sa vous a donc économiser beaucoup dargent. Ya aussi lattaque des ports pour léconomie mais sa cest assez dure car sa coute cher des bateaux mais parfois sa vaut la peine. Aussi faite attention lorsque vous adopter un homme, prenez en un minimum de 3 loyauté si il a dautre qualité sinon de 4 loyauté car sinon il va etre corrompue et vous faire perdre de largent. Finalement, utiliser votre cerveau. Si vous avez 500 000 pieces dor, et que vous demander un ceasefire avec les mongols mais il vous demande 150 000 pieces, refuser. meme si vous les avez, avec 150 000 pieces, vous avez une méchante armée. Moi avez cette méthode a difficulté moyenne je controle 100 régions et jai 1 millions de pieces d´ors sans codes.