CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stratégie pour la faction de France

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
20 décembre 2006 à 12:28:38

D´abord je prends le plus rapidement possible les régions rebelles, je mets les impots au maximum, je développe le militaire dans 2 régions (nord-est et sud-ouest) dans toutes les autres je développe uniquement l´économie.
Je place des tour de guet sur tout mon territoire et sur les frontières, au dela des tours de guet je place des espions pour voir arriver de loin.
Au tour 30 j´ai un deja un vaste empire et l´argent coule à flot, ensuite quand je suis en guerre je place des armées en attente et capture les régions qui entour le territoire français.
progressivement je donne les régions entourant la france a la papauté avec laquelle je suis allié, ainsi je m´attire ses bonnes graces.
je rend les territoires aux factions m´entourant de façon à en avoir derrière les régions papales m´entourant, si une faction n´a plus qu´un territoire je lui en donne un avec de l´argent.
Comme ça je suis protégé par une zone tampon (les régions papales) et j´ai le temps d´envoyer ou recevoir des troupes pour faire de belle batailles.

Vous en pensez quoi?... :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2006 à 12:34:09

Simple question : comment arrives-tu à construire des tours de guet?

Sinon ton idée d´utiliser le pape comme bouclier entre tes régions et les régions ennemies me semble pas mal à court terme. A long terme tu devras quand même t´agrandir, donc tu devras reprendre les régions du pape d´une manière où d´une autre.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
20 décembre 2006 à 12:35:20

Que c´est dommage de donner autant de régions: personnellement un tribut de 200 à 500 deniers par tour, régulièrement renouvelé, m´assure l´entière satisfaction du Pape.

Le but de la campagne c´est de tenir 45 régions, si tu en donnes à tour de bras tu risques de galérer sur la fin non? (je parle dans le cas standard où un tour = 2 ans)

Je ne rend jamais une région que j´ai prise, c´est se priver d´un source d´économie. Ma tactique est plus basique: centre des terres ou zones non menacées = ville, zone frontalière ou un peu en retrait = château.

Mon économie fonctionne à flux tendu, je ne stocke jamais (et je n´en ai pas besoin.)

laurenthou23
laurenthou23
Niveau 3
20 décembre 2006 à 13:59:42

moi je crois que jai la meilleur tactique. Je ne change jamais les chateau ou les villes car sa coute trop cher. je ne construit pas trop de batiments sauf des fois des ports, dess fermes ou des chose pour le public order comme la santé et la loi. je ne construit jamais de murs meilleur. jachete jamais de mercenaires sauf en desespoir de tour: la ville va se revolter donc jachete des mercenaires. Il ne faut pas etre excommunier, si le pape te dit de cesser les hostilité tu le fais. Un des points les plus importants est la prise de villes. Lorsquon conquere une ville, on a le choix entre habiter, piller ou exterminer. le meilleur cest piller mais si vous voyer que le public order nest pas bon avec pas beaucoup de trooupes dans la ville, vous devez faire exterminer car a long terme sa va vous sauver beaucoup dargent. cest pourquoi lorsque vous avez le choix, sauvegarder avant de choisir loption. Parfois quand votre territoire sagrandit, vous avez des surplus de troupes trop éloigné pour vous battre bien vous devez les supprimés, nayez pas peur. Car si tu es dans une villes qui fait 500 piece dor par tour mais que vous avez 1500 de pieces dor de salaire de troupes dans cette ville pour garder lordre public, cest que vous auriez dure faire exterminer la ville. si vous avez 1500 et on a besoin que de 2 unités qui coute 250, bien sure deplacé les troupes. si vous voyez que sa prendrait 15 tours les déplacés au lieu de combat aussi bien les supprimé et dans construire des nouvelles car sa va vous faire economiser de largent. Un des trucs est de prendre les villes et vous vous rendez compte que les ennemis ont construit de belles chose dans cest villes. Donc vous navez pas besoin den construire car cest eux quil lont fait , sa vous a donc économiser beaucoup dargent. Ya aussi lattaque des ports pour léconomie mais sa cest assez dure car sa coute cher des bateaux mais parfois sa vaut la peine. Aussi faite attention lorsque vous adopter un homme, prenez en un minimum de 3 loyauté si il a dautre qualité sinon de 4 loyauté car sinon il va etre corrompue et vous faire perdre de largent. Finalement, utiliser votre cerveau. Si vous avez 500 000 pieces dor, et que vous demander un ceasefire avec les mongols mais il vous demande 150 000 pieces, refuser. meme si vous les avez, avec 150 000 pieces, vous avez une méchante armée. Moi avez cette méthode a difficulté moyenne je controle 100 régions et jai 1 millions de pieces d´ors sans codes.

laurenthou23
laurenthou23
Niveau 3
20 décembre 2006 à 14:02:37

ah oui jai surement oublier quelque trucs comme faire des trades right aux autre nations sa vous fait gagner de largent.

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
20 décembre 2006 à 17:59:57

bon ok, je comprends vos réactions.
D´abord je ne cherche pas vraiment à gagner la campagne mais à jouer toutes les années jouable du jeu en faisant de belles batailles.
Je protége chaque faction de l´extermination: j´envoie des espions et quand une faction grandie trop au détriment d´une autre je vais lui casser la gueule lui reprendre une ou deux régions et les rendre à la faction sauvée de l´extinction.
Meme si c´est rentable je pille seulement les régions trop lointaines pour conserver l´ordre civile, je n´execute jamais mes prisonniers, je les libère pour avoir encore des adversaires à combattre.
J´aurai du préciser tout ça au début peut etre...

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:12:53

Dans ce cas ok jeffer 7 :)

Par contre laurenthou je ne suis pas d´accord avec ta stratégie; en quelle difficulté joues-tu?

laurenthou24
laurenthou24
Niveau 9
20 décembre 2006 à 19:51:17

je joue a moyen

[Montana]
[Montana]
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:47:42

c bien ce ki me semblait :sarcastic:
ta tactique est la meme que j´avais lorsque je commençais le jeu

now, je joue a la maniere de tiberias et de jeffer7 réunit, ville avec economie flamboyante dans le centre et chateau aux frontiere ou zone tendus,
Je ne jure que par les espions, j´en ai partout ainsi que des tours de guet :ok:
Pour le pape, y a les pots de vins mais aussi je fous des espions dans les villes voisines aux papes et je sabote les batiments qui font monté l´ordre public, comme ça la ville se rebelle et le pape envoit direct une armée pour la reprendre ou alors je m´en occupe :ok: (j´ai fait couler milan (3 villes dont venise) rien qu´avec mes espions et diplomates qui rachete la ville)
J´attaque les villes avec mes meilleurs espions (2 ou 3 espions avec entre 8 et 10 de stat) aura 100% de proba d´ouvrir les portes comme ça les unités ennemis sont éparpillé dans la ville

voila :ok:

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
21 décembre 2006 à 08:22:36

C´est super intéressant ton histoire... précise ce que tu veux dire par "faire couler une ville"? tu y apportes le désordre civil avec tes saboteurs ensuite la faction qui possède la ville te la vend pas chère c´est ça?? Et si tu peux pas la racheter tu la prends manu-militari??
8)

La vidéo du moment