CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hérétiques intouchables ?

Satonori
Satonori
Niveau 6
19 décembre 2006 à 10:31:52

Bonjour tout le monde,

En fait, je voudrais savoir si c´était normal que les inquisiteurs ne jugent pas systématiquement les hérétiques parce que dans ma partie, j´ai 4 hérétiques qui se trouvent autour de ma cité (Acre en Egypte) et 2 inquisiteurs. Mais ces derniers ne font rien aux hérétiques mais au contraire, tuent mon général (7 étoiles!!) et mon évêque (6 étoiles!!). Alors est-ce normal ?
Je précise que j´ai bien mis le patch et que je joue la Sicile en TD/TD.

Merci d´avance pour vos réponses.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
19 décembre 2006 à 10:45:05

Les étoiles ne comptent pas, on peut être excellent général et mauvais chrétien. C´est la piété qui compte. A moins que tu parles en effet de la caractéristique de piété (puisque tu parles d´un évêque à six étoiles?)

Es-tu sûr d´avoir bien installé le patch (avec tout le tintouin, extraction, setup.exe? pour vérifier va dans options et vérifie si en haut à droite tu vois v1.1)

Sinon mets des prêtres dans l´armée de ton général, ils y passent avant lui (pendant un moment je ne déplaçais mes généraux qu´avec une armada de prêtres autour)

Satonori
Satonori
Niveau 6
19 décembre 2006 à 10:48:26

Oui, je parlais en effet de la piété de mes personnages.

Sinon je pense avoir bien installé le patch mais je ne pourrai le vérfier que ce soir car là, je suis au boulot.

Pour les prêtres, je vais essayer de faire comme toi dorénavant.

Merci pour ta réponse.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
19 décembre 2006 à 10:54:12

Et une autre astuce peut être de faire des cadeaux au Pape... genre un tribut de 500 florins pendant 10 tours, ça augmente considérablement les relations avec lui. Dès le début de ma partie avec l´Espagne j´ai envoyé un diplomate galoper à Rome pour forger une alliance: elle tient depuis le début du jeu et nous sommes en 1400. Evidemment il a fallut verser des pots-de-vin, mais je n´ai jamais eu un quelconque inquisiteur, le Pape excommuniait de temps en temps les autres catholiques qui m´attaquaient, plein de prêtres espagnols sont devenus cardinaux...

Bref c´est très pratique de l´avoir et de le garder de son côté.

Satonori
Satonori
Niveau 6
19 décembre 2006 à 11:12:59

Pour être honnête, je n´ai pas beaucoup pris le temps de m´attarder sur ma relation diplomatique avec le Pape et puis, j´ai quand même pris part à la croisade contre Jérusalem (que je n´ai pas pu prendre car la France a investi la place avant moi). Mais dans toutes les cités où je me suis installé, j´ai toujours construit une église ou abbaye et instruit des prêtres (j´ai même 2 cardinaux).
Mais à te lire, faudrait donc que je lui paie des pots-de-vin pour qu´il cesse de m´harceler avec ses inquisiteurs, c´est ça ? Si oui, je vais de ce pas, ce soir, lui renflouer sa caisse vu que je suis quand même la faction la plus riche.

Moff_
Moff_
Niveau 10
19 décembre 2006 à 11:43:53

Les relations avec le pape sont celles que je surveille le plus, partici^pe a toutes ses croisades, fais un amximum de pretres et d´églises, arrange toi pour qu´il soit de ta faction, et si besoin est, fais lui des cadeaux.
En 5 ou 6 parties, je n´ai eu qu´une seule fois un inquisiteur chez moi, et encore, pas longttemps.
(bon j´avoue, j´avais fait le con a attaquer 4 factions chrétiennes en meme temps)

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
19 décembre 2006 à 11:48:16

Ce qui est anormal, c´est que les inquisiteurs devraient s´occuper en priorité des hérétiques à proximité....(cfr. le manuel)

Et à t´entendre ce ne serait pas le cas ! Bon dieu d´hérétique !! !

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
19 décembre 2006 à 11:58:56

C´est dans ces moments là que l´on veut enfreindre la règle :

- Tu ne tueras point

Et que tu envois un assassin pour s´en charger...

Ils sont plus fidèles à la foi que ces maudits inquisiteurs ! :-) :rire:

Satonori
Satonori
Niveau 6
19 décembre 2006 à 12:20:49

:d) Moff_: c´est bien ce que j´avais compris, le Pape n´est autre qu´un boulet que l´on doit traîner... Moi qui n´aime pas trop faire de la diplomatie, je suis bien servi avec le Pape.

:d) le-poupoune: Oui, c´est ce que je pensais aussi en voyant venir les inquisiteurs vers ma cité. Mais au lieu de s´en prendre aux hérétiques, ils s´en sont pris à mon général puis à mon évêque. C´est aberrant!

:d) DarthXyron: J´aimerai bien utiliser mes assassins mais tous mes assassins n´ont aucune compétence excepté celui de rater toutes ses missions voire de se faire tuer.

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
19 décembre 2006 à 12:35:25

oui c´est vrai que les inquisiteurs epargnent bien souvent les heretiques, j´en ai meme jamais vu un se faire buter par un inquisiteur

Satonori
Satonori
Niveau 6
19 décembre 2006 à 12:47:06

:d) kekemouton: En fait, moi, j´avais déjà vu un hérétique se faire dézinguer par un inquisiteur mais je ne m´attendais pas du tout à ce qu´ils s´en prennent à mon général et encore moins à mon évêque!

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
19 décembre 2006 à 17:57:03

"c´est bien ce que j´avais compris, le Pape n´est autre qu´un boulet que l´on doit traîner"

En gros oui, mais quand il est avec toi il est bien gentil en excommuniant (quand ça lui prend) les factions qui t´attaquent...

Quant aux assassins, je fais une production de masse: sur 3 assassins y´en a peut-être un qui survit, puis se développe... un groupe d´assassins bien entraînés à un endroit stratégiques ça vous fusille le moral d´une armée en moins de deux ^^

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
19 décembre 2006 à 18:11:49

Et parfois ça permet de gagner sans forcer car les unités n´ont plus de général pour les commanders... :-)

[Montana]
[Montana]
Niveau 10
19 décembre 2006 à 19:48:17

Peut etre que les inquisiteurs ne passe pas a l´action car les hérétiques ont de bonnes stats, ça me deja arrivé l´inquisiteur avait 3 en pitié et l´heretique (ancien eveque) en avait 6 , donc du coup personne ne voulait s´en occuper excepté mon assassin level 10 :sournois:

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
19 décembre 2006 à 20:02:27

j´ai mieu!

explication:
-situation: je suis les danois, je joue en N/N (ba oui, je ne suis pas le superman des jeux moi, juste un passionné!), je suis vassal des germain (se ki me permet une trankiliter absolu, puisque se sont eu ki me menace le plus) que jai au prealable traverser de part en part (histoir d´ateindre la france) et la: milan (gné) a détruit la france et s´est instaler a sa place.
- le fait: je m´aproche pour espoinner un pe, et la: 2 hérétique a 6 de foie! accompagner d´inquisiteur a 7 de foie! :fou:

La où sa devien drole, s´est quand je m´aperçoois ke sa fait pres de 40 ans que ces 2 couples s´amusent a: je t´acusse mais te tue pas!

et oui, ils restent là, s´accuse continuelement, et je trouve sa marrant!

PS: vive les cathedrales, elles mon permis de remonter dans l´estime du pape et de demander une croisade contre milan reçament excomunié^^

Satonori
Satonori
Niveau 6
20 décembre 2006 à 10:13:02

Tout d´abord, merci pour vos réponses.
Ensuite, je dois vous dire que tout s´est arrangé lors des 4 tours suivants.
Les inquisiteurs ont fait leur boulot et m´ont éliminé les hérétiques présents sur mon territoire. Mais bon, j´aurais aimé qu´ils le fassent sans éliminer mon général et mon évêque avant.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
20 décembre 2006 à 13:31:21

Bonjour, moi j´aurais une question sur les pots-de-vin du Pape.
Tout d´abord, Rome est mon alliée depuis le début de la partie (ça fait plus d´un siècle). Ma faction (Sicile) a toujours été très appréciée : j´ai la majorité relative de cardinaux, j´ai été pape une fois.
Mais, malheur, le pape actuelle provient d´une faction ennemie. En conséquence, son estime vis-à-vis de moi n´est pas très élevée, même si je la maintiens à un niveau agréable (5/6 crois sur 10) grâce à mes cathédrales et aux croisades.
Hors, à chaque fois que je veux lui faire un pot-de-vin (à lui ou à toute autre faction par ailleurs), il refuse "de justesse". Ca m´énerve parce que ma réputation est "fiable" et ma trésorerie intéressante.
Quelqu´un aurait-il une solution ?

P.-S. : Je suis en TD/TD avec le patch 1.1

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
20 décembre 2006 à 20:47:08

Personne ?

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:13:57

Si, j´ai une solution. Quand tu donnes un pot-de-vin ne clique pas sur "faire une offre" mais sur le petit cadeau qui est à gauche. L´autre partie accepte alors obligatoirement.

"2 hérétique a 6 de foie! accompagner d´inquisiteur a 7 de foie!"

C´est la crise...
... de foie

(*s´enfuit)

:dehors:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:23:02

Ah ouiiiiii ! ^^ :rouge:
J´étais à côté de la plaque, j´avais oublié ce détail... :rouge:

Merci en tout cas. :)