CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lenteur insupportable

argff
argff
Niveau 9
18 décembre 2006 à 14:20:18

bonjour,

Je voudrai savoir si Médiéval 2 est fluide sur votre PC ?

Voici ma config:

pentium 4
ATI radeon xpress 200 (512Mo)
2 Go de Ram

Pendant les combats c´est super lent et sacadé.
Pire lorsqu´il s´agit d´un siége.

Pourtant mon PC je l´ai acheté il n´y a pas longtemps.

memenico
memenico
Niveau 8
18 décembre 2006 à 14:24:17

c´est le risque d´acheter des config toute faite, ta carte graphique est vraiment trop juste. Il faut savoir que ce n´est pas la taille mémoire d´une carte qui fait ca puissance, 512Mo sur une X200, c´est une méga blague.

medieval3
medieval3
Niveau 6
18 décembre 2006 à 14:25:11

lol c´est marrant moi j´ai seulement 512 mo de ram et c´est pas du tout lent , tu est pourtant 4 fois plus puissant:

je te conseil donc de change ta carte graphique, je crois que ca vient de la ton probleme :ok: bonne chance

argff
argff
Niveau 9
18 décembre 2006 à 14:38:21

eh oui, ne connaissant pas grande chose, je me suis fié au PC clef en main, mais apparament, je me suis fait avoir :-(

Y´en a marre !! !!!!!!!!!!!!!!!!

Et pouvez-vous me dire la quelle des cartes graphiques est la plus performante entre :

ATI radeon xpress 200
ATI radeon 9600

Peut-être que je peux récupérer l´ancienne, la 9600 ! Car pour le moment, le père Noel ne va pas passer pour moi.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
18 décembre 2006 à 14:50:12

elles sont vieilles maintenant les 9600 , pas sur qu´avec tu es tde meilleures perfs qu´avec une x200 , mais pour noel tu trouveras bien une carte sympatoche qui fera tourner a peut pret tous les jeux entre 100 et 150 euros (pas moin sinon tu retombes dans le bas de gamme) genre 7600gs ou gt chez nvidia et x1600 chez ATI

Titophe_59
Titophe_59
Niveau 10
18 décembre 2006 à 15:06:45

bas de gamme 7600gs

laisse moi :rire:

avec cette carte je fait tourner a fond bf2 qui lui demande pas mal, et quand je voie des mecs avec du meilleur matos et que ca rame la je me marre bien.

un pc bien organisé voila le secret et de la ram derrière.

j´ai aucun ramage moi sur médiéval 2 total war.

et oui avec comme tu dis ma 7600gs bas de gamme :lol:

tous le monde ne jure que par une grosse carte 3D
et oublie tous le reste qui dois suivre.

car voir des joueurs crané avec leurs 7900GT et leurs 512 mo de ram et ce foutre de la tête de ceux qui ont une 6600 ou autre la ya de quoi ce plier en deux.

mais bon ont comprend toue de suite que ce ne sont que des amateurs.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
18 décembre 2006 à 15:44:22

euhhh apprend a lire , j´ai pas dit que la 7600gs etait bas de gamme , j´ai dis """"entre 100 et 150 euros (pas moin sinon tu retombes dans le bas de gamme) """ et ensuite je CONSEILLE la 7600gs qui a de bonne perfs pour pas trop cher :non: (j´ai moin bien moi j´ai une 6800gs)

Eaglewatch
Eaglewatch
Niveau 7
18 décembre 2006 à 15:56:25

Tiens titophe 59 éclaire moi de ton expérience !! !!

Dis moi " ce qui doit suivre " quand tu as un
P4 3.2 - 2 GB ram - Radeon X1800 (256 DDR3).
Qu´est ce qui est important d´avoir pour que tout ce matos tourne à son max ( sans overclocking )? Je pense à l´alim, un ventilateur spécial peut-être...

Franchement dis moi, car ca m´emmerderait d´avancer le blé sans pouvoir utiliser mon matos au max.

cmbodson
cmbodson
Niveau 7
18 décembre 2006 à 16:04:45

Ce qui compte n´est pas tant le nombre de Ram, mais plutôt le nombre de bits...

Exemple, une CG avec 256 Mb et 256 Bits tournera aussi vite si pas mieux qu´une 512 MB avec 128 Bits... en fait, les bits sont l´espace du bas pour le transfert de la mémoire, donc plus il est gros mieux c´est...

Pour la 7600GS, c´est la gamme moyenne mais elle suffit amplement à faire tourner MTW2 à fond...du moment que tu as des Rams à côté aussi...genre 1 Go.

cmbodson
cmbodson
Niveau 7
18 décembre 2006 à 16:06:44

Pour Eaglewatch,

Euhn, tu as esayé un simple défrag ?

Perso, je ne pensais pas que cela changeait autant la donne, et bien après l´avoir fait, je peux te dire que çà vaut en la peine.

argff
argff
Niveau 9
18 décembre 2006 à 16:10:12

Meme si ce n´était pas les réponses que je souhaitais entendre, merci quand même pour votre intervention.

Ce n´est pas exactement le bon forum, mais c´est quoi cette carte radeon xpress 200, je ne la trouve même pas sur le site ATI !! !

memenico
memenico
Niveau 8
18 décembre 2006 à 16:12:57

Tout à fait d´accord avec cmbodson.
Sinon la X200 est une carte spéciale constructeur pour ordi clef en main : de la daube.
Pour ta 9600 laisse tomber c´est une AGP et maintenant tu es en PCI express, donc pas compatible

enderWiggin[FR]
enderWiggin[FR]
Niveau 5
18 décembre 2006 à 16:18:41

@cmdbodson

le défrag change totalement la donne car le disque dur est le composant le plus lent à répondre d´un pc. Les technologies d´aujourd´hui ne nous permettent que d´aller au maximum à 10 000 tours par minute (les célèbres raptor de WesternDigital) sous peine de faire fondre le dd. Et encore le standard est de 7500 tpm dc à part si raptor tu as, a 7500 ton dd tournera.

Kranos
Kranos
Niveau 8
18 décembre 2006 à 16:39:00

juste un truc
il y a une difference entre la 7600 gs et gt ?? ?
Laquelle des deux est plus puissantes ??

medieval3
medieval3
Niveau 6
18 décembre 2006 à 16:41:08

pour moi la 6600 marche super bien

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
18 décembre 2006 à 16:48:36

La 7600 GT est plus puissante que la GS je vous la conseille c´est celle que j´ai et MTW 2 tourne gentillement et je ne vous parle pas de RTW qui lui décoiffe carrément.

poussin_noir
poussin_noir
Niveau 3
18 décembre 2006 à 17:08:44

Oui ton problème vient surement de ta carte graphique.
A savoir aussi qu´athlon c´est beaucoup plus confortable pour les jeux que pentium, mais certains pentium tournent pas mal je le conçoit.

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:15:20

titophe sérieux tu sers à rien...

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
18 décembre 2006 à 17:16:35

"""poussin_noir Posté le 18 décembre 2006 à 17:08:44 Oui ton problème vient surement de ta carte graphique.
A savoir aussi qu´athlon c´est beaucoup plus confortable pour les jeux que pentium, mais certains pentium tournent pas mal je le conçoit. """

c´etait vrai il y a 1 an ou 2 , maintenant ca serait plutot la contraire (enfin bon en meme temp a part dans les benchs type kikimeter c´est pas gagné pour voir la difference)

memenico
memenico
Niveau 8
18 décembre 2006 à 17:46:36

C´est le contraire uniquement pour les dernière série double coeur. Mais pour ce qui est des pentium 4 vs amd 64, ya pas photo, amd est bien meilleur.

La vidéo du moment