CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug lié au patch 1.1 avec les Croisades

Dargaard
Dargaard
Niveau 2
18 décembre 2006 à 11:48:28

Voila,

je ne sais pas si cela est du au patch ou non, mais depuis que je l´ai installé j´ai remarqué en continuant ma vieille sauvegarde une chose étrange :

Mon général croisé (qui n´avait plus d´armée depuis pas mal de tours) était stationné à Alepe (pas tres loin au nord de jérusalem). J´ai donc transféré des troupes fraichement crées d´Alepes pour lui constituer une armée conséquente totalement remplie avec des basiliques :)(Tour 1). Je le dirige vers Jérusalem et il atteind le max de son mouvement un peu avant Acres (juste à coté de jérusalem sur la cote ouest).

J´appuie sur le bouton fin de tour, et hop désertion totale de toutes mes troupes ! (Tour 2...) :( ALors que j´étais presque aux portes de la ville sainte. En rechargeant et essayant de transférer mes troupes dans la citadelle d´Alepes contre la garnison, ca ne change rien...

Donc je me dis, bon c pas grave j´ai des sous, achetons des mercenaires, et profitons en pour prendre Acres. J´achete donc tous les mercos dispo (une douzaine d´unités) et assiège Acres (Tour 3). J´appuie encore une fois sur le bouton fatidique, et là sortie des mongols qui pensent m´empecher de prendre leur ville, mais malheureusement pour eux, je les écrase (moins de 10% de pertes ! :) ), et prend la ville dans le tour du mongol. On arrive au Tour 4; et là hop à nouveau désertion complete de toutes mes troupes de mercenaires... rageant...

J´ai donc mon général qui est tout seul à Acres, sans aucune possibilité de recruter des troupes dans la ville fraichement conquise, et sans possibilité d´engager de nouveaux mercenaires... Avec en plus une belle armée de mongols qui descend du nord à sa rencontre, et jérusalem (aux mains des mongols aussi) dont la garnison est pleine à craquer... Tout ca, alors qu´il a quand meme engagé deux armées entieres, n´ayant pour la premiere meme pas combatu... J´adore !

Donc, je voudrais savoir, si cela vous fait ca aussi avec le patch, ou, si je n´ai juste pas de chance... et que ca n´a rien à voir avec le patch (j´ai pas envie de désinstaller tout le jeu pour savoir si ca aurait aussi fait ca, sans le patch...) ?

Alex3721
Alex3721
Niveau 2
18 décembre 2006 à 12:00:56

Si les troupes que tu as créé étaient uniquement composés de mercenaires, alors ça explique la désertion.

Comme ce ne sont pas des troupes régulières, elles ne sont pas fiables sur le temps et elles se dérobent assez souvent. En combat, j´ai remarqué qu´elles ont le moral qui baissent assez vite malgré un combat équilibré.

Bref, pour mener une croisade à long terme, il vaut mieux composé une armée avec au moins pour moitié, des troupes régulières (et pas des mercenaires).

Pour moi, ce n´est pas un bug, mais ça viendrait plutôt du fait que tu recrutes des mercenaires.

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
18 décembre 2006 à 12:57:45

sa première armée n´etait pas composée de mercenaires! Je ne sais pas pourquoi il y a desertion.

pour ma part je suis toujour un peu inquiet quand je dois faire manoeuvrer mes troupes d´une ville a une autre, ou armée à armée étant donné qu´il y´a vite de la corruption et des desertion quand on isole des unités, je trouve ça dommage de ne pas pouvoir faire confiance à un capitaine

Medievalforever
Medievalforever
Niveau 1
18 décembre 2006 à 13:07:29

J´ai moi aussi des craintes quand je balade des troupes sans généraux hors de mes villes. Au bout d´1 ou 2 tours elles se rebellent. C´est gonflant !!

Pour les croisades, avec le patch, les seuls cas de désertion que j´ai eu (2 fois) c´est quand je me suis fais excomunier :rire2: .

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
18 décembre 2006 à 13:17:26

En plein territoire ennemi (et parfois même sur son territoire) il est courant que des troupes sans général se barrent sans tambour ni trompette; il faut compter avec ca et éviter de rester dix ans hors d´une ville...

Dargaard
Dargaard
Niveau 2
18 décembre 2006 à 13:56:23

Hum je vois, mais mon général est plutot excelent (j´ai pris le meilleur de mes généraux pour partir en croisade) tres bonne piété, tres bon commandement, chevalerie au max et tres bonne autorité. Donc mes troupes régulieres qui étaient sous son commandement (pas sous le commandement d´un capitaine) n´auraient pas du toutes deserté la premiere fois (sans motif valable en plus...).

En ce qui concerne les mercenaires, je ne sais pas, c´etait la premiere fois que je faisais appel à eux, mais c´etait des fanatiques religieux (donc bon moral) et qui plus est, venaient de remporter une victoire haut la main...

erf... j´ai bien l´impression d´etre le seul à avoir ce probleme :(

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
18 décembre 2006 à 14:58:58

ca me l´a fait aussi , quand on traine a arriver a destination ca deserte a la vitesse V

cmbodson
cmbodson
Niveau 7
18 décembre 2006 à 16:14:18

Faut recommencer une partie pour que le patch soit pris en compte...

enderWiggin[FR]
enderWiggin[FR]
Niveau 5
18 décembre 2006 à 16:25:02

non il n´y as pas besoin de recommencer une partie pour que le patch soit pris en compte (voir explications ds mon post: patch 1.1 FR).

on dirait bien que le patch à entraîné une nouvelle vague de bugs car celui de la désertion n´est pas le seul à être survenu, moi même j´ai des troupes qui se battent contre des enemis invisibles lors de la défense d´une ville

Dargaard
Dargaard
Niveau 2
18 décembre 2006 à 16:36:38

Ah LOL il est sympa ton bug ! ;)

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
18 décembre 2006 à 16:38:24

Je constate aussi de nouveaux bugs avec le patch, comme je disais l´autre jour c´est la première fois que je vois un patch qui apporte des bugs Oo

Enfin ne geignons pas; c´est déjà bien qu´il ait réglé les problèmes de cavalerie et Cie...

enderWiggin[FR], desfois il arrive qu´un seul soldat soit au contact de l´ennemi et le reste bloqué dans un coin de la ville, d´où les épées sur la carte de l´unité, c´est peut-être ton problème?

En ce qui me concerne j´ai remarqué quelques bugs mineurs et des bugs chiants comme le refus d´obtempérer de mes troupes (vous allez monter sur cette muraille oui ou merde!), le pathfinding dans les villes (allez! on fait le tour de la ville pour engager l´ennemi derrière le mur au lieu de passer par la porte!), la course de l´IA contre un mur (la dernière fois une trentaine d´arbalétriers ennemis couraient contre le mur, je suis arrivé avec mes troupes de tir, comme au casse-pipes les enfants)... ceci après l´installation du patch hélas.

enderWiggin[FR]
enderWiggin[FR]
Niveau 5
18 décembre 2006 à 16:52:54

ouais dargaard c´est très amusant à regarder lol!

je vois ce que tu veux dire tiberias mais il n´y a vraiment personne aux alentours et pourtant les épées qui s´affichent lorsqu´ils engagent le CàC sont bien présentes. En fait il apparaît le plus souvent quand des enemis grimpent sur les murailles avec echelles/tours de sièges, échouent, pour enfin fuir et là mes unités restent bêtement sur la muraille en se battant contre personne.

en ce qui concerne ton problème de pathfinding c´est bien vrai mais bon d´un coté je ne decernerais pas une récompense à TW pour leur pathfinding ds les sièges!

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
18 décembre 2006 à 16:55:03

Oui, du coup je suis obligé de faire une microgestion de tous les diables avec Maj: "allez là, puis là, puis là, puis là"

:)

Bryanfury59117
Bryanfury59117
Niveau 8
18 décembre 2006 à 16:57:45

Peut etre que la region a beaucoup de heresie

enderWiggin[FR]
enderWiggin[FR]
Niveau 5
18 décembre 2006 à 17:39:26

Pour sûr l´hérésie influe sur les désertions, mais au point où en parle dargaard je ne pense qu´elle en est la cause. Il s´agit bien d´un bug.

Dargaard
Dargaard
Niveau 2
19 décembre 2006 à 09:28:34

D´autant plus que j´ai vérifié, il n´y a pas d´hérésie ou presque : 2%

Mais c vrai comme l´a dit Tiberias, ne nous plaigons pas trop, vu l´amélioration de la cavalerie ! :)

Pour les nouveaux bugs, ils ne sont pas aussi chiant je trouve, donc on peut attendre le 1.2 sans etre frustré. ;)

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
19 décembre 2006 à 09:35:31

tu as une carte ATI enderwinggin ?

meta03
meta03
Niveau 8
19 décembre 2006 à 12:04:50

mdr

Poiluxxx
Poiluxxx
Niveau 6
19 décembre 2006 à 21:28:05

Salut !

J´ai eu exactement le même problème sans le patch... En début de Campagne, je vends un rein pour constituer une armée de croisade histoire d´essayer, je mets mon meilleur général et en route pour Jerusalem. Et la, à chaque tour, désertion de la moitié de l´armée comme quoi l´armée avance trop lentement vers Jerusalem et qu´ils préfèrent y aller tout seuls. Focéement, au bout de 2 tours, plusq d´armée. Je recrute des mercenaires et tout pareil. Pas bien compris vu que l´armés marchait droit sur son objectif.
Donc ça doit pas être lié au patch, que je vais d´ailleurs installer de ce pas.

Poiluxxx
Poiluxxx
Niveau 6
20 décembre 2006 à 18:22:00

J´ai trouvé ma réponse dans le manuel : "Si une armée en croisade ne progresse pas suffisamment vers la cible établie pour la croisade à chaque tour, elle commencera à perdre des troupes (désertion)."

Dans le principe, ça paraît logique, par contre, l´application est mal foutue. En y repensant, mes désertions sont intervenues lors de la traversée des Alpes. Or, la ligne droite vers la cible y est impossible vu qu´on est obligé de passer par les cols, et même parfois donc de s´éloigner de la cible si on considère la distance à vol d´oiseau. Sachant cela, je pense qu´il ne faut déclarer sa croisade que lorsqu´on est sur de pouvoir faire route vers l´objectif en ligne suffisamment droite pour éviter ces déconvenues. En attendant un patch.

La vidéo du moment