Les étrangers prennent l´emploi des belges pourquoi? Car la majorité des belges en quête de travail cherche le travail idéal... On va vous dire... <<Monsieur, vous commencez avec 700 euros par mois et tous les 5 ans vous avez une avance de 50 euros...>> (Ce qui est magnifique pour un début) Le belge va dire => <<Quoi? Je n´ai pas plus de 1000 euros? Tant pis je me casse !> >
L´immigrant quant à lui va être heureux de travailler pour 700 euros car ce sera 50 60 x plus que dans son pays et au final, il vivra mieu que celui qui a refusé l´emploi car le belge ne se sera toujours pas casé... D´où la soudaine apparition de mercédes chez les "arabes" qui profitent de leur argent gagné.
J´admet que certains étrangers abusent de la sécurité sociale mais c´est pareil des deux cotés, on ne peut pas faire autrement... (Combien de nolife ai je vu au chômage car ils sont trop fénéants pour se lever de leur siège d´ordinateur) Ou même des étrangers ont recours au vol pour subsister mais encore une foi, c´est pareil dans les deux cas... (Les belges sont parfois même pires)
On a eu le coup avec les italiens qui sont venu travailler dans les mines... Mais pourquoi? Pour trouver un travail que les belges refusaient, pour subsister... Il en a résulté une hostilité envers "l´envahisseur" italien et maintenant, combien d´entre vous sont amis avec au moins un d´entre eux?
L´extrême droite se sert d´une image prédéfinie comme dans le cas de Hitler avec les Juifs (Les Juifs s´accaparent le travail etc etc) ça a fini en guerre... Les juifs ne sont pas méprisables, ni malfaisants... Ce sont leurs politiciens actuels qui profitent de leur cas durant la seconde guerre mondiable pour s´accaparer des choses qui ne leur appartient pas, sinon le peuple n´en peut rien pour les massacres...
Avant que l´argent ne face son apparition, avant qu´il n´y ai tant d´habitants sur la terre, on migrait sans cesse vers des régions meilleures pour subsister... Ce "problème" a toujours existé. C´est la même chose mais à partir du moment où on a subdiviser la terre en pays, où on est devenu surpeuplés, on voyait en tout étrangé un danger, c´est la xénophobie typique à l´humain qui défend son territoire...
Tout ça pour dire que les crétains, car c´est le mot, qui votent extrême droite pour expulser les étrangers ne valent guerre mieu que le paysan inculte du moyen-âge qui ne voyait pas plus loin que le bou de son nez.
Une fille habillée en homme, sacrilège ! Elle prétend être plus pieuse que nos prêtres, hérésie ! Brûlons là ! (L´exemple de la fille différente des autres qui est rejetée de la société).
Aussi je suis d´accord que la RTBF a eu la bonne idée de faire cette fiction car ça a fait un peu réagir mais c´est A CAUSE DE JT COMME LA RTBF, FR1, FR2, RTL que l´on entretient cette xénophobie car ces rapaces se jettent sur les catastrophes quand elles concernent un étranger... Un belge qui tue un autre belge, on s´en fout... Ca pourrait être "banal"... Mais un polonais, un "arabe" (j´aime pas trop ce terme) qui va tuer un belge on va en faire tout un fromage...
Donc ne votez jamais VB ou FN les belges car ça serait bien dommage de nous privé de la richesse culturelle de notre pays (3 langues officielles, plusieurs cultures...)
D´ailleur, pour "détendre" un peu l´athmosphère, voici une blague qui a un coté véridique
LE HÉROS
Un homme se balade dans un parc à New York.
Soudain, il voit un grand chien enragé, attaquant une petite fille de 7 ans. Les curieux, peureux, n´intervenant pas, l´homme a attrapé le chien par la gorge et l´a tué de ses mains. Un policier qui a vu la scène arrive et lui dit :
- "Vous êtes un héros. Demain, tout le monde pourra lire dans les journaux : Un courageux New-yorkais sauve la vie d´une enfant"
- "Mais ... je ne suis pas de New York !»
- "Et bien on lira : Un courageux Américain sauve la vie d´un enfant"
- "Mais... je ne suis pas Américain, je viens d´Arabie Saoudite" Le lendemain, les journaux titrent : "Un Arabe massacre un chien américain, de pure race, d´une manière barbare, devant les yeux d´une fille de 7 ans, qui pleurait d´angoisse".