smackdekelloggs Posté le 17 décembre 2006 à 00:25:57 Bonjour à tous,
Je suis Belge moi aussi et ma famille vit entre le brabant et le hainaut depuis aussi loin que j´ai pu faire remonter mon arbre généalogique càd +ou- 1420 c´est dire si je suis assez attaché à mon pays . Au départ je comptais réagir a tout ce que j´ai lu mais finalement vu le nombre de post je me contenterai de donner mon avis, je suis d´avance désolé si certaints de mes propos choque quelqu´un ce n´est absolument pas le but.
L´histoire des différent peuple qui vivent dans nos région sont intimement liée, on se considerait déjà différent des autres avant même la conquète de nos contrée par les légions de César. La belgique est constituer de flamands, de wallons, de germanophone et de bruxellois et il n´y a aucune raison que cela change, les conflits communautaire n´ont lieu qu´au niveau politique et dans l´ensemble la population ne souhaite pas qu´on se sépare. Je vois d´un très mauvais oeuil certaines insultes qui sont proférée un peu trop facilement, non les flamands ne sont pas facho ni raciste mais la concentration y est tel dans certaine ville que celà devient plus flagrant, n´oubliez pas que l´extreme droite a reculer à Anvers au dernière élection. Aucune des régions ne sont viable séparément contrairement a ce que peuvent dire certains et l´O.T.A.N n´a pas d´intérets a se retirer de bruxelles quoi qu´il arrive, de plus bruxelles est un pôle économique majeur pour plusieurs multinational donc là non plus probablement rien ne changerais dans le cas d´une hypothétique séparation. Voilà je tenais a vous rassurer la Belgique à encore de longue décénie devant elle surtout que l´on tend de plus en plus vers un état européens qui finira je pense par voir le jour, enfin si les français s´abstienne d´aller voter plutôt que de voter n´importe quoi (second degré ).
Bon je vais quand même rectifié quelque chose le plus grand port du monde n´est pas anvers mais Roterdam.
Et pour finir dans le cas d´un raprochement wallonie/france je ne suis pas du tout daccord, je m´explique: j´habite Mons pour ceux qui ne connaissent pas c´est a 16Km de Maubeuge. Dans cette ville il y´a beaucoup d´écoles qui sont litterallement envahie par les étudiants Français (Dans la classe de ma copine il y´a 34 Français pour 6 Belges c´est dire) à tel point que beaucoup de Belges de la région sont obliger d´aller s´inscrire ailleurs et que la ville se vide de deux tiers de ses habitants pendant les vacances (dans mon immeuble 8/12 sont des étudiants Francais) mais le problème n´est pas là, j´ai pu constater à de nombreuses reprise la façon dont se traitent des Français de différente régions en voyant celà c´est à croire que vous n´êtes capable de suporte que les Français qui viennent de là même région que vous, de ce faite j´imagine très mal l´intéret de remplacer un conflit communautaires fictif par un autre bien réel. Maintenant certains diront que j´exagère ce qui n´est pas le cas, je veux peut-être bien admettre que ce que j´ai pu observer est une coincidence alors dans ce cas faite un peu attention à la publicité que vous font vos resortissants en Belgique.
Bravo pour le topic ça change un peu d´autant que le sujet est explicite.
----------------------------------------------
je suis pas d´accord à plusieurs points!!:
plus de 20% des flamants sont racistes, en plus c´est une honte qu´il existe des parties nationalistes(ex.VB, ou VLC ces derniers temps...). Tu crois que les flamands ne veulent pas la separation? je ne sais pas si t´as entendu, mais dans les 30 premiers minutes de la fiction, les flamands faisaient la fête!!! les wallons ne veulent pas la division et cela est comprehensible.
L´OTAN et l´UE peuvent se casser en cas de division, tu sais, eux ils veulent leurs batiments dans un pays! pas dans un kosovo n°2! dont on ne connait pas l´avenir!
aussi une autre remarque: ON NE VIT PAS EN 19-20 SIECLE!!! la belgique n´est plus un pole economique, mais au contraire elle depend des autres pays! exemple courant, aujord´ui rien ne lui impartient et les politiciens ont été des bons leche c*ls pour le VolksWagen!pour qu´il se casse pas. En plus cete exemplemontre aussi que le chomage de la Belgique depend des autres pays!
Dans quelques mois les politiciens flamands et wallons vont discuter pour l´avenir de la Belgique et comme la majorité des politiciens flamands sont pour le separatisme... il ya du suspens à ce point là!
Sauf ca, j´ai dis qu´Anvers était le 4eme plus grand port au monde, pas le 1er 
Sinon smackdekellogs je doute que t´es vu la fiction et "Mise au point"
sauf si t´as vu mais tu t´y connais pas trop en actualité politique!