Le problème que la Wallonie a, est sa quantité concidérable de ministres... En Allemagne, en Flandre, en France, aux Pays-Bas, je n´ai jamais vu autant de ministre ou des profiteurs comme notre bon ministre des finances qui cumule les charges... Ce qui fait que l´on est très mal administré car il est IMPOSSIBLE de gèrer plusieurs fonctions administratives aussi importantes...
La Wallonie avec Bruxelles pourra survivre mais elle aura dur tant que l´on aura pas réformé notre politique... Un conflit entre flamands et wallons règne depuis des lustres... Celui du droit du sol (Chez les Flamands comprenant Bruxelles) et celui du droit linguisitique (Chez les Wallons comprenant la majeure partie de la population Bruxelloise).
Je trouve honteux de la part des flamands la réaction qu´ils ont car auparavant, la Wallonie était un des centres économiques de l´Europe avec sa sidérurgie et sa vente d´armes à Liège. (Une ville des plus riche à l´époque) On ne s´est jamais pleind à cette époque là de la "pauvreté" des flamands... Maintenant que notre bonne "francophonie" est un peu sur la "deche", ces tires au flanc viennent se plaindre...
Je n´accepterais pas que la Wallonie se rattache à la France, non pas parceque je n´apprécie pas les français, bien au contraire, mais par le sentiment que nos ancêtres ont fait l´indépendance de la Belgique et que ça risque de n´avoir servi à rien à cause des mentalités actuelles et surtout de celles que l´extrême droite insufle dans le crâne des plus influençables...
Avons nous fait coulé le sang des Orange pour rien? Pour au final nous diviser et retourner sous la "domination" d´un autre peuple?
julien8137 => Ce n´est pas vrai et beaucoup de gens l´ont remarqué, une indépendance ne se fait pas du jour au lendemain. Mais ça fait plusieurs années que l´on en parle et plus les années avances, plus il y a des chances pour que ça arrive... De plus en Flandre je pense que nous aurons le nouvel "état" nazi de l´Europe... Ces imbéciles n´ont pas compris que leurs grands parents sont morts pour éviter ça...