CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Astuces et garde Suisse

Kernam
Kernam
Niveau 9
15 décembre 2006 à 23:42:03

Bonjours à tous!

Alors, ce sujet est composé de deux parties distinctes, on verra si je trouve des astuces au sujet des gardes suisses plus tard...

1) Mais ils sont où? Mais ils sont où? Mais ils sont où les gardes suisses lalala (ou yodolé-yodolé si on veut rester dans l´helvètisme). Depuis le temps que je garde un petit nobliaux entre Berne et Vienne à faire des allés-retours, mes campagnes de recrutement au pays des rushtis n´ont menés à rien d´autre que des chevaliers non-alpins et des arbalétriers incapables de tirer sur une pomme à 100 pas... Je suis en 1400 et des poussières, ne seront-ils jamais ailleurs qu´au Vatican ou bien prennent-ils juste le temps? Ils se cachent dans les vallées ou bien!

2)Ah! Les astuces! Mouai, bon, on peut appeler ça de la tricherie si l´on se veut intégriste, ou considérer ça une perte de temps (par rapport aux cheats) ou un gain de temps (par rapport au nombres de batailles à refaire) mais voici deux astuces que j´ai trouvé par moi-même, même si elles ont pû etre trouvées par d´autres:

a)Une bataille que vous avez la flegme de jouer mais dont vous voudriez tout de même pouvoir gratifier du titre de "ma victoire"? Et bien sauvegardez juste avant, puis si l´issue du combat ne vous est pas assez avantageuse, chargez cette sauvegarde!
...
Oh... on me fait savoir que ça ne fonctionne pas et que le tirage des pertes subies et infligées sera le même si vous chargez la sauvegarde puis que vous rejouez la bataille... et bien... chargez votre sauvegarde, puis sauvegardez avant de rejouer la bataille (Ctrl + s). Jouez la bataille en auto. Toujours pas? Ctrl+L puis Ctrl+S, rejouez. Non? Roh, vous en voulez hein!? Ctrl+L puis Ctrl+S, rejouez ... Bref, vous avez compris! Une sauvegarde "vide" le cache du resultat de la bataille à venir, lorsqu´elle est auto-résolue. Ainsi vous gagnez des résultats de bataille "crédibles" par rapport au cheats.

b) En manque d´argent? Pas de problème si vous avez un empire assez étendu et des marchand bien placés: Prenez une ville très éloignée de votre capitale d´origine et faites-en votre capitale ...Roh, ça hurle du côté de la terre mère. Bon, ok, re-capitalisez votre capitale d´origine, fissa! Oui oui, juste après! Ca va, tout le monde est content comme auparavent?
Oh, mais que vois-je!? Mes marchands me rapportent... CIEL! 850po pour un marchand sur une mine d´or à Tombouctou, et 450 s´il est sur une soierie à Constantinople!?
Mais dites-moi ma bonne dame, ça nous fait gagner dans les 5000 par tour assez vite ça... Ah... les prix restent fixes pour un tour seulement avant de revenir aux valeurs "normales"... et bien, recommencez au tour suivant pardis!

c) N´hésitez pas à utiliser les assassins, la technique donnée en a) marche aussi pour eux (dangeureux métier que celui de Pape!). De plus, si vous tuez tous les généraux d´une faction, elle se meure, remplacée en ses ville par des rebelles nettement moins farouches: 4 assassins bien placés et Mongols et Tumirides ne seront vite qu´un mauvais souvenir, avec "Assassin formule concentrée"!

d) Vous aimez Dumbo? Faites un tour avec un de vos généraux à l´Est de la mer rouge. Il sent pas bon le sable chaud mon
légionnaire-éléphant-avec-canon-sur-le-dos-et-à-35
0-po-d-entretien?

Voili voilou, j´espère avoir pû aider un coup et motiver quelques uns d´entres vous à s´aventurer plus profondément dans ce grand désert du Sahara... dont on aurait un peu tendance à se fouttre autrement.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
16 décembre 2006 à 00:59:06

Bin je ne suis pas intégriste, mais en résumant, ta technique c´est de simuler une bataille et de la recommencer si le résultat te convient pas? Mais c´est pas un peu trop facile? N´importe quel type un peu patient peut faire la manip 5 ou 6 fois et s´en tirer à bon compte... où est l´intérêt? Plus de challenge... plus de bataille...

Maaiiiis chacun fait comme il veut, avec son jeu, la la la... :)

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
16 décembre 2006 à 08:49:04

Merci pour les tuyaux Kernam:

1) Il me semble que les gardes Suisses sont originaires de la Suisse mais sont des gardes papaux, en Suisse tu trouves des Suisses mais les gardes Suisses sont formés par le Vatican, donc c´est là qu´ils devraient se trouver.

2) dans l´ensemble j´évite les astuces, sauf celui qui consiste à exterminer tout les personnages importants d´un faction pour la faire sombrer dans le chaos.
A noter que pour atteindre le chef de faction se terrant dans une de ses cités il faut d´abord y introduire un espion et s´il à des points anti-assassinat c´est quasi-impossible.
Les Milanais ont été très très méchants et leur derniers personnage me donne 15% de chance d´assassinat avec mon meilleur des meilleurs.
:non2:

onemanshow
onemanshow
Niveau 4
16 décembre 2006 à 08:56:24

Les gardes suisses ne sont recrutables ke vers Rome

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
16 décembre 2006 à 09:05:18

Si tu veux des gardes Suisses,il y a la possibilité de recruter des mercenaires...si t´as les sous ?! :)

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
16 décembre 2006 à 09:34:20

jeffer7 Posté le 16 décembre 2006 à 08:49:04

"A noter que pour atteindre le chef de faction se terrant dans une de ses cités il faut d´abord y introduire un espion et s´il à des points anti-assassinat c´est quasi-impossible. "

J´ai bien assasiné un roi de France avec 5% de chances de réussites(mais après 9 échecs :gni: ) :lol:

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
16 décembre 2006 à 10:22:58

:fier:
C´est la technique du "Ctrl+L puis Ctrl+S" je l´ai un peu utiliser mais j´ai fini par abandonner, ça me couper trop dans la continuation de la campagne.

La vidéo du moment