CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traduction bâclée

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
15 décembre 2006 à 17:58:56

Bonjour à tous,

Voilà je souhaite soulever le problème de la traduction française absolument hideuse, qui a dû être faite en speed pour répondre aux délais imposés par la production. Je suis peut-être un puriste mais quand j´entends les unités crier "Dégagez-vous!" ou "Nous sommes sous attaque!" il me semble évident que ce n´est pas un Français qui a traduit.

Et les citations pendant le temps de chargement? Certaines ne sont mêmes pas correctes "Béni soit l´Eternel, mon rocher" et Cie, au moins les citations de RTW étaient bien traduites.

J´ai joué à la démo et j´ai pu voir les citations originales, pas besoin d´être un grand linguiste pour se rendre compte que l´anglais est largement sous-traduit ou mal traduit.

Par contre, sur la carte de campagne ça va, je n´ai pas constaté de grosse erreur. Mais pendant les batailles je regrette de ne pas avoir les voix anglaises parce que c´en est ridicule.

Qu´en pensez-vous (évidemment ceci ne concerne pas ceux qui ont le jeu en VO)

dany_bis
dany_bis
Niveau 4
15 décembre 2006 à 18:07:29

:honte: , cela reste que ton point de vue comme tu dis .

Seth_leboss
Seth_leboss
Niveau 9
15 décembre 2006 à 18:09:19

je suis daccord avec toi tiberia, mais sur la carte de campagne aussi :
ta deja vu un accent allemand pareil ?? ?
et certaines princesses quand elles parlent, on dirait un mec
enfin c´est moins baclé que en bataille ...
par contre je n´ai pas encore vu de faute dans les citations

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
15 décembre 2006 à 18:11:10

nan mais tu as raison, mais on perd toujours qqch quand on est pas en v.o, aussi bien dans les jeux que dans les films ou les bouquins.
en anglais, les accents des différentes factions sont bien retranscrites, alors qu´en francais il y en a que 3 ou 4 différents... c´est comme ça

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
15 décembre 2006 à 18:17:35

Je crois que les accents qu´ils ont collé aux personnages c´est pour faire essayer de faire de l´humour: je l´ai fait écouter à des amis autrichiens qui parlent aussi français et il m´ont demandé "ha bon on parle comme ça?" :)

Bon desfois c´est marrant de voir comment les peuples réagissent:
- les Français n´arrêtent pas de me traiter d´imbécile ou me sortent "l´honneur m´oblige à vous dire que je vais vous attaquer"
- les Milanais, Siciliens et Vénitiens parlent avec un accent digne des films spaghetti, tout comme les Allemands parlent comme dans la Grande vadrouille;
- les Arabes, quand ils sont en colère, ont une voix à faire fuir un chameau;
- et bizarrement les Anglais parlent impec ^^

Pour les citations c´est sans doute parce que j´ai vu les versions anglaises que je suis déçu par les versions françaises. Mais certaines ne veulent rien dire.

Hamza_Hisham
Hamza_Hisham
Niveau 5
15 décembre 2006 à 20:20:36

ta deja vu un accent allemand pareil ?? ?

:d) Ta déjà entendu un Allemand parler ? Moi oui, et l´Allemand est parfait, dans le jeu. [ Note qu´il y a énormement d´accent en Allemagne, un Allemand venant du Nord ne comprend pas à 100 % ce que dit un Allemand du Sud ].

Par contre, les généraux Russes avec beaucoup de crainte qui vous font : " Nous allons les réduires en poussière, My lord ".

Les accents Italiens, Portugais et Espagnoles sont tous simplement incompréhensible.

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
15 décembre 2006 à 20:30:55

parle pour toi

:coeur: Fiorenza ma ville natale je reviendrai!!!

[Montana]
[Montana]
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:46:32

moi j´aime bien

MONTJOIIIIIIIIII SAINT DENISSSSSSSSS

Pumpkins66
Pumpkins66
Niveau 2
15 décembre 2006 à 20:56:34

Moi, ce qui me surprend, se sont les millanais qui ont en fait l´accent allemand. Et l´accent allemand du jeu est effectivement à la limite du ridicule.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:59:34
  1. "Ta déjà entendu un Allemand parler ? Moi oui, et l´Allemand est parfait, dans le jeu."

Warf, faut pas exagérer, l´accent allemand est caricaturé au possible. Je suis actuellement en Autriche, j´y étais aussi l´année dernière, dans le cadre de mes études j´ai été plusieurs fois en Allemagne, et rares sont ceux qui parlent comme ça.

Les phrases allemandes "Jawohl mein Kaiser" par ex sont en général bien prononcées, mais l´accent affublé aux phrases en français "vous réprésentez le Kaiser!" est quand même une énorme caricature.

repooC
repooC
Niveau 7
15 décembre 2006 à 21:11:43

Marrant
je supose que ces des Anglais qui les onts traduits cas les Anglais n´ont pas d´accant

"Quois un Accant anglais bha non..."
"Bha pour les francais si"

on aurait pu aussis fair un accant sur les mec qui vienne defferantes region

je vous laisse imaginer

les Breton qui insiste sur les "H"

les Marseillais qui disent a chaque bout de phrase "Oh!Couillons" ou "OH! Con"

Le ch´ord pa´d Calais qui parle chti´

Les Pyreneins: Incompreansible

et Les Versaillais qui parle impecaplement bien

(A prendre au 1234554564 eme degée)

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:13:13

moi je trouve que c´est pas si mal traduit pour une fois, dans rtw les généraux avaient des voix disons, un peu effeminées :sarcastic:

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:15:39

Pas tant que ça, et puis tant qu´à faire si c´est pour gueuler "nous sommes sous attaque!" ça sert à rien d´avoir une grosse voix :)

Hamza_Hisham
Hamza_Hisham
Niveau 5
15 décembre 2006 à 21:17:43

Pour le Reiiich :coeur:

Merci Tibérias, grâce a toi, je vais relancer ma partie avec l´Empire Germanique, tu viens de me redonner envie :cool:

P.S : Je suis Heinrich de Lorraine :noel:

jbgpmc
jbgpmc
Niveau 8
15 décembre 2006 à 21:19:01

Pour les phrases au cours du jeux je veux bien mais remettait vous dans le contexte on est au Moyen-Age, les soldats sont jamais aller en cours... Et oui c´est des bouzeux qui parlent le patois français !
Et pour les citations elles sont vieilles de plusieurs siècle et sont traduites à l´originel !
Je pense par exemple à Nicolas Machiavel qui est mort en 1527.
Alors qu´on me dise que ce sont des erreurs des comcepteurs peut-être mais j´en doute, ce jeux est juste très réaliste.

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:30:06

cecy est il pas possible , tié , il s y playnde toujours c est calabreux .
Excellente la traduction francaise , on entend bien les prononciations du double i du y sur les mots en i ... non franchement ils ont bien approfondis leurs recherche (comme mont joie saint denys replique tres populaire qui se lancea du temps des croisades contre une armée maures ) . Les répliques francaises sont parfaites , comme le Imbecile reprit en Ambécile . Suffit de comparer ceux que vous devez connaitre comme vilain = paysans ..

Archeuh FOU ne pouFFez pas Pattre mon Kaizer ..

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
16 décembre 2006 à 01:03:19

Sans parler des voix bien que je trouve aussi les accents très exagérer il y´a aussi des erreurs dans les text nottement pour les marchands j´en ai deux qui vendent respectivement du silver et du marber, ce n´est pas grand chose mais bon pour affirmer que le jeu est en verssion française intégrale faudrait déjà que le jeu soit entièrement traduit.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
16 décembre 2006 à 01:04:54

Voilà... mais à mon avis ces messieurs de chez Sega n´ont pas voulu attendre... l´argent avant tout... :(

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
16 décembre 2006 à 01:28:16

Ya mijn kaiser ! *Avec l´accent germain* :rire:

francis_2007
francis_2007
Niveau 3
16 décembre 2006 à 12:49:47

pour l´orthographe c´est pas génial "philip" pour un roi français de même que "volo", c´est moche

La vidéo du moment