CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Magasin qui vend Cg et qui monte!!??

LeBron007
LeBron007
Niveau 4
15 décembre 2006 à 13:09:51

Quels magasins vendent des cartes graphiques et qui les installes?? REPONDEZ SVP!!!

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
15 décembre 2006 à 13:22:33

Je dirais n´importe quel magasin d´informatique mais je trouve ça un peu bète de payer de la main d´oeuvre pour si peu.

LeBron007
LeBron007
Niveau 4
15 décembre 2006 à 13:26:15

facil a dire...je c´est pa comment monter une cg.tout le monde na pas les meme apptitudes,lol

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
15 décembre 2006 à 13:27:35

non mais bon il faut bien commencer quelque part :-) il te faut une carte AGP ou PCIE?

LeBron007
LeBron007
Niveau 4
15 décembre 2006 à 13:31:11

PCI

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
15 décembre 2006 à 13:34:18

ha ben il te suffit de mettre ta nouvelle CG a la place de l´ancienne dans ce cas et éventuellement brancher l´alimentation suplémentaire, je pense que c´est à la portée de tout le monde. en plus tu peux mettre le prix de la mains d´oeuvre pour acheter une plus grosse CG ainsi.

LeBron007
LeBron007
Niveau 4
15 décembre 2006 à 13:36:10

merci bcp!! quelle carte tu me conseil pour 200€???

amdathlon64
amdathlon64
Niveau 6
15 décembre 2006 à 13:39:12

Asus Ati Radeon X1950Pro 189€ chez grosbill :ok:

LeBron007
LeBron007
Niveau 4
15 décembre 2006 à 13:41:24

Merci... :ok:

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
15 décembre 2006 à 13:46:03

oui par exemple :-)

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
15 décembre 2006 à 17:22:53

BOULET . Quand on sait pas installer une carte graphique on dit rien , surtout a ceux qui veulent a acquerir une . APRES TON PC VA PLUS S ALLUMER SI TU FAIS COMME CA . D abord on désinstalle les drivers de l ancienne sinon au demarrage le pc va chercher ta CG et va rester bloqué sur une fenetre d alerte et il va emmettre un affreux BIP . Ensuite ; aprés avoir enlever l ancien driver (dans panneau de configuration / systeme / gestion du peripherique / onglet carte graphique / bouton droit ou double clic sur le nom de l ancienne carte graphique / desinstaller le peripherique . Quand c est fait tu enleve la carte graphique et tu fous ta nouvelle en t assurant de pas coupler l alimentation du disque dur avec celle de ta CG ...

gcpomoi
gcpomoi
Niveau 2
16 décembre 2006 à 15:37:34

mdr le "boulet". Pr un novice de l´info lui dire de désinstall les pilotes avant d´install la nouvelle cg moué. C´est pas non plus la priorité. Tu peux tres bien et sans planter ton pc ( d´ailleur j´ai jamais vu un pc planter pour ce genre de raison mais bon ) enlever ton ancienne CG et mettre la nouvelle puis booter ton pc. Une foi sque ton pc aura redémarrer la tu vire les pilotes de ton ancienne cg, tu re-boot, et ensuite tu install les news drivers de ta CG.

Par contre , juste comme ca, si c´est la premiere foi sque tu touche a du matos pc je te conseil sois de le faire avec une personne qui s´y connait a coter de toi sois de regarder quelqu´un le faire, jor un assembleur ou autre. Parce que mm si c´est pas dur si tu te plante tu risque d´abimer ton matos.

Fin bon a toi de voir :)

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
16 décembre 2006 à 15:41:09

darrick2 je vois qu´un BOULET ici et c´est toi ; tu te crois ou pour insulter les gens ? t´es pas chez mémé la faut que tu te calme mon gars

darko27
darko27
Niveau 6
16 décembre 2006 à 21:03:01

ont ce calme darricks[2] lolll le gars ses pas comment faire et toi tu l´insulte bravo! :sors:

Titophe_59
Titophe_59
Niveau 10
16 décembre 2006 à 22:04:09

alors démontage et montage carte 3d en "pci ex"

-déjà il faut faire le choix de la futur carte
donc aussi vérifier si celle en place dans le pc et en AGP ou PCIex.

-vérifier si l´alimentation du pc et suffisante pour la futur carte.

exemple un pc de base avec la plus courante des alimentation "300w"

une geforce 7600GT > la il faudra changer l´alimentation du pc "délicat pour un débutant"

une geforce 7600GS > la pas besoin une alimentation de 300w suffit, donc la très facile a mettre en place.

avant de retirer l´ancienne il faut désinstaller les pilotes chose très importante windows va alors demander de redémarrer le pc pour prendre en conte dire NON et éteindre le pc.

le laisser refroidir un peut si il a était beaucoup utiliser avant.

démonter la plaque sur son coté et coucher le pc
avant de mettre les mains dedans touché un objet métallique ou un radiateur pour vous décharger de électricité statique en vous "oui les truc électronique n´aime pas trop"

retiré l´ancienne et inserer la nouvelle en faisant gaf de ne rien accrocher.

pour un geforce en GS aucun files a branché
donc remontage plaque pc et allumage et réinstallation des pilotes fournis avec la carte.

voila

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
16 décembre 2006 à 23:05:28

Désolé je refroidi l´ambiance.

darricks[2] t´as jamais remplacer une CG down dans un pc? dans ce cas tu fais comment pour virer les drivers? tu formate sans doute! Dans le cas ou windows ne trouve pas de pilote d´affichage pour ton materiel il utilise les pilotes par défaut et ça ne bloque absolument pas la machine et si la nouvelle CG est de la même marque que la précédente et que les pilotes sont à jour tu n´as même pas besoin d´en installer de nouveaux. Ceci dis après l´avoir fait plusieurs fois sans problème tu vas peut-être me dire que je me trompe gros boulet.

Bon maintenant je n´ai pas dis non plus de ne pas demander conseil au vendeur je disais juste que c´est un peu bète de payer de la main d´oeuvre juste pour le remplacement d´une CG.

gcpomoi
gcpomoi
Niveau 2
17 décembre 2006 à 11:26:26

juste un truc qui me tracasse :
qd tu dis : "...prés avoir enlever l ancien driver (dans panneau de configuration / systeme / gestion du peripherique / onglet carte graphique / bouton droit ou double clic sur le nom de l ancienne carte graphique / desinstaller le peripherique . Quand c est fait tu enleve la carte graphique et tu fous ta nouvelle en t assurant de pas coupler l alimentation du disque dur avec celle de ta CG ..."

tu veux dire que toi tu n eteins pas ton alim pr change ta CG ? ou juste que tu a peur d´oublier de rebrancher ton DD apres install de ta CG ?

Comme le dit smack c´est dommage de payer une main d oeuvre mais vaux mieux ca que de ruiné son matos si c´est un "gros" débutant en info :) ou s´il est comme darick ...

Titophe_59
Titophe_59
Niveau 10
17 décembre 2006 à 14:38:55

houaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa les mecs vous mélanger tous :fou:

relisez mon poste c´est expliquer pas a pas

et le disque dur na rien a voir avec la carte 3d

faut bien lire pour comprendre pas difficile quand même.

gcpomoi
gcpomoi
Niveau 2
17 décembre 2006 à 14:41:33

titophe toi aussi relis bien on contredit pas ton explication mais celle de darrick qui se permets de dire certaines choses..., comment dire... assez betes en définitive. C´est lui quiparle de DD d alim etc :)

voila ++

La vidéo du moment