CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Discussion Générale sur MTW 2

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
14 février 2006 à 19:51:01

A m´entendre tu n´entends pas mes souhaits, mais ceux de tout les joueurs On-line qui en ont raz le bol de se faire prendre pour des cons.

Les Total War ont toujours été sencé être les jeux où la strategie importait vraiment.

Sogun débutait, il a révolutionné le monde du STR. Il a continué avec Mongol invasion
Medieval et VI ont été au top du niveau de la strategie.
Avec Rome on a commencé à tomber dans l´arcade et un jeu plutôt tourné vers le grand public.
Et BI a achevé la chose.

Maintenant ils ne parlent plus que des graphisme et des options à deux euros. genre: les soldats regarderons autour d´eux pour savoir qui combattre.
C´est bien beau en visuel, mais c´est pas le but premier des Total War qui était d´inclure des facteurs tels que le moral, la fatigue, le terrain etc.

je n´attends pas des TW des graphismes (alors que toi, de maniére détournée, c´est ce que tu souhaite, c´est juste pour t´en mettre plein la vue.

Moi ce que j´attends de ce jeu c´est que ce ne soit pas ce qu j´ai vécu avec RTW et surtout avec BI. L´impossibilitée de faire des 4v4 en multi en Dehors des tournois, l´obligation de mettre des régles en multi. Le fait de ne pouvoir jouer qu´une seule partie sur 2 ou 3 à cause de GameSpy.

Moi aussi je veux de bonnes batailles, on a tous le même but. Mais moi je recherche le combat contre un autre joueur, celui où le gagnant n´est pas détérminé dès que les compositions des armées sont connues.

Je ne suis pas un joueur de Solo, j´ai même jamais fini une campagne longue sur RTW et j´ai jamais fait plus de 10 tours de jeu sur BI.
Je suis un joueur qui fait parti de la minorité des joueurs de multijoueur. Et j´aimerai juste pouvoir y jouer à se foutu mulit!

Command
Command
Niveau 8
14 février 2006 à 20:26:31

salut,

moi je trouve que faudrai aussi du realisme dans le son (j´ai des tres on haut-parleur) parceque defoi moi je trouve que le son foire genre je met plasse sur la muraille et mais onarge lui tire desu et pendant les choc des pierre il a aucun son alor que en realiter sa fesaient un peut beaucoup de bruit et et que pour les armée d´europe il portent la croix du christ et tout simplement de la realiter .merci bon jeu et bonne conquette

lekilleur
lekilleur
Niveau 7
14 février 2006 à 20:49:33

On dit toujours que BI est minable et tout le monde a ete decu mais moi je trouve que c´est un tres bon jeu... C´est vrai je ne fait pas attention au realisme du moral fatigue et que dans BI si vos hommes sont mort de fatigue ils continuent encore a se battre un petit peu...
mais je trouve ce jeu tres spectaculaire au niveau graphique et aussi comme tu la dit zaariel pour le grand public mais je trouve ca mieux...
Réfléchis : quand on a une horde dans BI c´est TRES difficile a gerer!!! alors si tu inclus les facteurs de fatigue, moral , etc( je dis pas qu´il n´y a pas ca dans BI mais il est diminuer et je trouve ca mieux) ... Cela deviendrai presque impossible pour les debutants et seul ceux qui ont de l´experiences essayerons de continuer le jeu...
enfin voila pour dire que les RTW m´ont particulierement plus et je joue des heures entiere dessus ( mais c´est vrai je n´ai jamais essayer MTW...)
Enfin vivement MTW2 :gni:

ps: vous m´embrouiller la avec la conquete de l´ouest... c´est bien Medieval Total War 2 qui va sortir??? non? alors pourquoi vous parlez des azteques??? :(
enfin c´est juste une question... :)

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
14 février 2006 à 23:01:28

J´ai commencé les TW par Rome.
En 1 semaine je faisait déjà mes premiéres parties online.
En 1 mois je faisait parti d´un clan.
En 4 mois j´étais au tournoi de la CWC avec ce même clan et on a fini en demi-finale.
Donc en tant que nouveau j´ai réussi en 4 mois à égaler et battre certains qui jouent depuis plusieurs années.
Donc il est possible pour n débutant de finir, certe au bout d´un certain temps. Très bon à un jeu.

Moi là où j´ai été déçu c´est pas sur le solo de BI (qui à la limite est plus dynamique que RTW) mais surtout au niveau de l´équilibrage.

Joue en multi, tu t´en rendras compte. Les régles c´est genre:
Pas de bersekers
Pas d´éléphants
2 Archers que cavalerie max, et pas de formation cantabrique
pas plus de 6 archers
8 cav max.

Et même avec autant de régles t´arrive pas à faire de parties équilibrées. C´est n´importe quoi.

Enfin, tout cas c´est quand t´as réussi à créer une partie qui a pas planté à cause de gameSpy.

Sur MTW (j´y ai pas joué mais les membres de mon clan, si) t´arrive tu lance une partie même en 4v4 c´était bon. tu mes comme régles:
No art et hop, on peut jouer une parti fun, agréable, et avec un interet strategique.

Pas comme dans BI ou le spam de berserkers éclate tout sauf le spam de Cav archers.

shaft101
shaft101
Niveau 6
14 février 2006 à 23:44:04

Zaariel , maintenant je te comprend . Moi je me fixai juste sur l´aspect solo! Mais c´est vrai que les joueurs qui prefere le multi n´ont pas les meme attentent que moi et surtout sur le plan strategique . Pr moi le multi sere a prolonger l´aventure solo si le solo est bien. ( avec BI J´ai jouer 5 jours)

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
15 février 2006 à 00:38:04

Oui, je comprends bien que toi ce qui t´interresse c´est la beauté visuelle de la bataille (vu l´IA de l´ordi c´est sûr que l´interet strategique est assez limité) et le fait de pouvoir te tripper avec plein d´options partout. :-d
genre: rah, les ennemis sont passés à l´assaut des murs et vlan, j´ai balancé toute l´huile. :fou:

Mais moi quand je joue ce qui m´interresse c´est que mon ennemi ait une armée beton, moi aussi et qu´on se tire la gueule joyeusement. Jusqu´à ce que l´un gagne et que l´autre puisse répondre:
"GG, franchement belle partie"

Mes plus belles batailles qui restent pour moi LES batailles que j´ai fait à RTW c´est en tournoi dans des parties où on a commencé avec 6500 hommes sur le champ de bataile, on a fini avec 250. Ne sachant jamais qui allait finir par l´emporter jusqu´à 15sc avant la fin.

Et malheureusement malgré le fait que tous les joueurs soient des joueurs de clan, prévenus 2 semaines à l´avance. Les parties plantaient et sur 1 qui marchait, 10 avaient planté...

Alors hors tournois, les 4v4 sur RTW et BI c´était même pas la peine.

shaft101
shaft101
Niveau 6
15 février 2006 à 01:44:38

:ouch:

DiderLord
DiderLord
Niveau 6
15 février 2006 à 02:35:26

l´IA de MTW était très bonne, elle donnait plus de file a retordre que celle de Rome d´ailleur rien quand difficiles les joueur expérimenté n´été pas sur de gagner. les peuples était plus équilibré et surtout... le jeux était plus prenant!! j´espére surtout retrouver sa dans MT2, un truc qui te prend aun trippe et que tu veus plus lacher. mais aussi une campagne multi.

arylie
arylie
Niveau 2
15 février 2006 à 11:36:06

Alors grande question... Vers quel public sera dirigé le jeu ? A priori ils ont prévu de faire du multi, mais pas de précisions... Quant aux plantages de GameSpy ce n´est pas forcément lié au gameplay

shaft101
shaft101
Niveau 6
15 février 2006 à 12:40:48

Je sais pa si vous le savez deja mais ya une petition pour la campagne multi!

arylie
arylie
Niveau 2
15 février 2006 à 13:10:40

une petition qui demande quoi exactement ?

shaft101
shaft101
Niveau 6
15 février 2006 à 15:13:31

http://www.petitiononlineine.com/2908jt01/petition.html

voila ya plus qu´a lire et signer

Moff_
Moff_
Niveau 10
15 février 2006 à 17:07:19
  • vient de recevoir la newsletter de creative assembly*

Alors dans cette newsletter y´a un fond d´écran pas beau, mais ca on s´en fout, l´important c´est ca :
" Cependant, nous ferons une annonce très spéciale concernant Total War dès la semaine prochaine."

Bon bah plus qu´à attendre alors :-)

shaft101
shaft101
Niveau 6
15 février 2006 à 18:37:25

Mince je par au ski la semaine prochaine!

DiderLord
DiderLord
Niveau 6
16 février 2006 à 01:29:01

tien moi aussi. sinon zaariel je te trouve un peut négatif quand méme, game spy ne plante pas aussi souvent que tu le dis, quand au multi sa na jamais vraiment été le souci principales des créateur puisqu´il ny avait pas de campagnes multi, sété juste un amusement.... jusqu´a MT2 peut etre, on croise les doits.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 février 2006 à 20:49:16

Je comprends pas trop pourquoi on dit que RTW est devenu plus arcade que medieval. A cause de certaines troupes comme les éléphants, bersekers, chars :question:

DiderLord
DiderLord
Niveau 6
17 février 2006 à 06:55:36

a cause de la baisse du QI des joueur selon moi.
en combat les deux sont très similaires a part les graphisme et les charges de cavalerie encore plus dévastatrice dans rome. le seul truc sé que dans rome les unités sont trop répétitive et les factions moin bien équilibrés mai sa ne rend pas le jeux plus " arcane".

Moff_
Moff_
Niveau 10
17 février 2006 à 07:42:06

Non, c´est plus arcade parce que la fatigue et le moral sont moins bien pris en compte dans rome.
Je me suis remis a Medieval et les batailles, ca me change de Rome...

KORNvsSLIPKNOT
KORNvsSLIPKNOT
Niveau 6
17 février 2006 à 20:30:52

pourquoi vous critiquez Rome ? c´est un jeu génial surtout l´époque et on a une avance en plus (Res Publica et l´Empire) le Moyen Age et sa crasse...
j´ai jamais autant d´heure à un jeu et j´en ai brossés des cours de gym pour m´y remettre.

DiderLord
DiderLord
Niveau 6
18 février 2006 à 04:53:25

les armées du moyen age était plus diversifier avec l´arbaléte les canons etc, des chateaux immense et de belle armée chamaré et coloré donc ne dit pas que sé de la crasse, sinon le moral et la fatigue mon l´air d´étre pareil dans les deux, sé l´IA de rome qui est foireuse.

La vidéo du moment