CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reconvertion d'uniter

element1
element1
Niveau 8
14 décembre 2006 à 14:01:48

Bien le Bonjour Chevaliers , je n´est pas encore bien compris ce que fesait l´option "reconvertir"
Ma petite idée étais que cela servait à redonner vie a certaines uniter morte au combat pour un prix plus raisonnable , j´ai bien observer mais apparement c´est pas sa...

Pourrait-je avoir plus d´info dessus svp ?
Merci

mr_po_69
mr_po_69
Niveau 6
14 décembre 2006 à 14:05:29

Moi je crois que c´est bien ça...
Enfin disons remettre en service les unités qui ne sont pas mortes mais hors service^^

Moi j´pense que c´est ça personellement.. mais c´est sûrement faux :-)

element1
element1
Niveau 8
14 décembre 2006 à 14:08:25

Et ça sert à quoi ? Puisque les uniter ne reviennent pas dans ton armée.. C´est de l´argent dépenser inutilement...

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
14 décembre 2006 à 14:20:14

Il s´agit de reconstituer une formation incomplète à moindre coût,mais en sachant que ceci est possible uniquement si ce type d´unité ce trouve dans ta cité ou ton chateau.
C´est trés pratique ,car tu gardes le niveau d´expérience aquis .

mr_po_69
mr_po_69
Niveau 6
14 décembre 2006 à 14:25:21

Aaaah!
Voilà naxzul a répondu bien clairement à ta question ^^
Merci bien!

Ah ouais en effet c´est bien pratique! j´trouve! thx^

element1
element1
Niveau 8
14 décembre 2006 à 19:05:56

Hum justement c´est ce que je pensait mais j´ai verifier et moi cela me redonne pas les uniter perdu au combat :D
Par contre pour l´experience je sais pas je vais voir
merci !

astradeus
astradeus
Niveau 7
14 décembre 2006 à 19:19:21

il me semble que non seulement cela reforme une unitée en gardant une partie des points d´experiences rapport "nombre de soldats restant et experience" mais en plus met a jour ces troupes en fontion de l´etat davancement des technologies acquises !! !

julien8137
julien8137
Niveau 6
14 décembre 2006 à 19:20:27

si une unité a 60soldats et qu´elle est d´espérience 1, apres une bataille elle n´en a plus que 40. Elle se rend dans une ville et la, tu la reconvertit. Elle revient a 60 sans perdre les expérience. Puis elle se rend dans une autre ville, si il y a un forgeron ou que ses armes ou armures peuvent etre améliorées, alors, la aussi tu pe les reconvertir.
voila !

julien8137
julien8137
Niveau 6
14 décembre 2006 à 19:21:07

dsl pour les fautes j´avais la flemme d´écrire.

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
14 décembre 2006 à 20:34:54

d´accord avec astradeus.

Julien: ils garderont pas forcément leurs expériences de 1.

minemaster
minemaster
Niveau 8
14 décembre 2006 à 21:32:29

Faux l´expérience diminue, si vous avez 4 survivants avec une barette or, après reformation y´aura plus qu´une barette bronze, car l´expérience est unique pour chaque soldat :-)))

De plus parfois on peut "reconvertir" une unité mais sans la "reformer" dans le cas d´un passage collectif chez le batteur d´armure pour améliorer leur petite protection moelleuse :p)

julien8137
julien8137
Niveau 6
14 décembre 2006 à 21:51:37

je suis d´accord pour le forgeron mais pas pour l´expérience !! mes cavaliers or apres reconversion sont toujours or sinon aucun intéret la reconversion !!
maintenant si je me tromp je m´en excuse !!

minemaster
minemaster
Niveau 8
14 décembre 2006 à 22:30:41

Ils peuvent plus ou moins garder la meme expérience si il y a peu de troupes à remplacer, mais comme je l´ai dit ci dessus, moi ça ne garde pas l´expérience ainsi les nouvelles unités ont une expériences de 0, les anciennes conservent leur expérience : résultat l´expérience globale du groupe diminue.

julien8137
julien8137
Niveau 6
14 décembre 2006 à 22:57:49

pas compris !

minemaster
minemaster
Niveau 8
14 décembre 2006 à 23:26:46

Imaginons un groupe de 80 vougiers ayant survécu ayant gagné en tout au combat chacun 4 points d´expérience (1 insigne d´argent). On les reforme dans une caserne qui leur fait récupérer 70 soldats avec une expérience de 0 chacun, normal ils sont tout frais !

Au final l´unité aura une expérience de

(80x4 + 70x0)/150 = 2.1

L´unité une fois recomposée aura une expérience de 2 insignes de bronze.

(un peu plus de 2 points d´expérience, sachant que certains soldats ont 4 points et d´autres soldats en ont 0)

Mais si le groupe de vougier après le combat avait 145 survivants (toujours à 4 chacuns d´expérience), alors la recomposition de la troupe (5 soldats d´expérience = 0) n´influencera que microscopiquement le niveau global de l´unité :

(145x4 + 5x0)/150 =~ 3.9 ==> arrondi à 4 points d´expérience global par l´ordinateur.

Ainsi l´unité avant recomposition avait 1 insigne de bronze (4 exp) et en a toujours 1 (en réalité un petit peu moins de 4 exp) après recomposition.

element1
element1
Niveau 8
15 décembre 2006 à 09:35:29

Ok merci pour votre aide , et je voulait savoir aussi est ce que la reconvertion peu reconvertir par exemple : j´ai acheter des archer paysans , puis aprés j´ai ameliorer le batiment pour les archer et je peut acheter des grand archer , est ce que je peut convertir des archers paysans en grand archer ?

La vidéo du moment