CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Statégie de départ des factions

Pumpkins66
Pumpkins66
Niveau 2
13 décembre 2006 à 19:47:01

Voilà, j ai pas mal cherché sur le forum, je n ai rien trouvé sur les meilleures stratégies de départ selon les factions.
Pour les Français, cela fait 15 jours (depuis que j ai acheté le jeu) que je me casse les dents (protection obligatoire sur toutes les frontières, donc besoin de beaucoup d unités, donc ressource qui diminuent jusqu a me retrouvé dans la spirale de la faillite dès qu une autre faction m attaque).
J essaie donc une nouvelle stratégie que je vais essayer de résumer :
- 1er objectif : me débarasser des anglais à Caen. Atteint dès le 4ème tour malgré une infériorité numérique
- Dès le 2nd ou 3ème tour, le conseil des nobles me demande de prendre Dijon, ce que je fais en étant patient pour affaiblir les unités
- Ensuite le conseil me demande de prendre Rennes, je fabrique donc 6 unités pour être tranquille et accomplir ma mission, puis vient le tour de Metz que le Saint Empire a eu l obligeance de bien vouloir affaiblir par une attaque manquée et enfin Bordeaux.
Je passe sur les missions diplomatiques qui rapportent soit de l argent soit des unités gratuites.
J En suis là et je réussis encore à gagner plus de 2.000 florins par tour et j ai construits des terrins défrichés partout des halles dans toutes les villes un grand mur à Paris, etc, etc. au tour 20.
Je ne sais pas si je vais réussir à tenir le rythme mais ça m a l air d être la bonne voie pour débuter avec les français.
PS : désolé pour les apostrophes manquantes, la touche ne semble plus marcher.
J aimerais connaître l expérience des autres joueurs sur la même faction ou d autres. (j espère que ce topic n existe pas encore, en tous les cas, je n ai rien vu là-dessus)
+

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
13 décembre 2006 à 22:29:18

Mouais, le problème avec les Français, c´est qu´une bonne partie de ses voisins l´attaque en même temps. Et 2.000 florins par tour c´est trop peu pour survivre. Moi j´ai abandonné ma première partie avec les Français parce que ça devenait inintéressant. Toutes les factions me détestaient, j´étais en guerre perpétuelle... Puis c´était une première partie brouillon donc bon ^^

Là, je suis en TD/TD avec la Sicile et je m´éclate vraiment.
Ma tactique a été :

- prendre vite fait la Corse et la Sardaigne avec les troupes existantes. Je ne sais plus si la Corse est un château, mais il faut au moins une ville sur une de ces îles pour avoir de l´argent

- envoyer des prêtres en Tunisie et en Turquie, résultat : 3 cardinaux avec un maximum de piété, dont un devenu pape dès la mort du premier

- faire des accords commerciaux avec tout le monde, s´allier avec le pape

- construire des églises pour se faire apprécier du souverain pontif

- ne pas prendre la ville vers l´Albanie actuelle que nous demande le conseil des nobles pour ne pas se faire attaquer par Venise, ni Tunis pour les Maures

- prendre Florence. Là on se fera attaquer par Milan qui la voulait également. Mais Milan étant belliciste, elle se retrouve vite excommuniée. Le challenge étant de garder Florence, puis, fort de notre alliance avec le pape, envoyé une croisade sur Milan. On peut ainsi s´acheter une armée pour rien du tout
Moi j´ai eu de la chance, une grosse armée polonaise a attaqué Milan fortement défendue, j´ai juste eu à massacrer ce qui restait. Le pillage de la ville rapporte 35.000 florins.

- S´allier avec quelques-uns des nouveaux ennemis de Milan, comme la France par ex

- Attaque Gênes, 35.000 florins supplémentaires.

Voilà, ça fait déjà un bon début, surtout que Florence, Gênes et Milan rapportent 2000/tours au début, et 3500/tour à l´époque où je suis (1220).

Il faut toujours bien s´entendre avec le pape, ça aide pour les croisades.
J´en ai lancé sur Tunis, ce qui m´a rapporté une forteresse très bien équipée, puis sur Venise, quand ils m´ont attaquée, et avec ma grosse armée j´ai pris Bologne aux Allemands qui avaient osé m´envahir !

La Sicile est une faction assez avantageuse. Les débuts sont difficiles par manque de territoire et d´argent, mais si on suit ma tactique, on s´en sort. Ils ont aussi de très bonnes unités, de cavalerie, d´infanterie et d´archerie. Bref, vive la Sicile ^^

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
13 décembre 2006 à 22:59:36

comment vous faites pour galérer . Je joue en TD/TD avec milan et je m éclate . C´est vraie que c est relativement facile de jouer avec les pays italiens ... pas besoin de chateaux car la milice est excellente (sauf sicile) , nombreuses villes avec port ... Prendre venise c est facile , politique de harcelement sur le pays , le pousser a l attaque et profiter de son excommuniation pour lancer la contre offensive .. Prise de venise = 3500 F/T +
Milan = 3000 F/T ---(an 1140 avec evolution des murs et un bon commerce)---

Dés le debut du jeu , regrouper un max de marchant et de prétre , les foutres a bord d une pitite flotte et les envoyers devant antioche . Les prétres font de la piété et les marchands de la thune sur les épices (a raison de 250 Florin pour un marchand +1 en finance seulement .. sa monte vite .. + le sucre + le coton + l ambre mais en Russie , ainsi que les textiles devant constantinople ) . Une fois les iles Corse et sarde transformer en ville , faire evoluer Florence en chateau pour mieu resister au sicilien , puis profiter de leurs excommuniation et du pape préalablement nourrit de peau de vin pour recclamer une croisade sur palermo et attaquer depuis la sardaigne en bateau ..
Une fois la sicile détruite faire evoluer palermo en ville et s accés sur le devellopement portuaire . Amadouer les Allemands (si ils sont toujours la) de bologna en leurs promettant la paix , puis y laisser 2 espions et lancer une attaque subite en profitant de l effet de surprise (pas le temps de se faire excommunier) .
Retransformer Florence en ville et s accentuer sur le commerce par voie de terre et les fermes . Ne pas s emmerder a develloper les infrastructures commerciales Milannaise car trop mal placés pour commerce . En faire un point de recrutement de millicien ultra équipé (genre armurerie lourde et si la chance le veut guilde pour les armements je sais pas quoi ..) . Dévellopement du commerce maritime et des fermes a venise . Prise de Rome . A ce niveau la j ai un gain de 10000 F par tour donc je propose au venicien de me vendre Zagreb pour 12500 Florins puis avec mon armée de garnison préparée a l avance entrer dans la ville et la faire evoluer en chateau pour resister au assault qui vont suivre .. Pendant que les veniciens , pensant vous arnaquez attaque Zagreb que vous venez d acheter , rushez leur forteresse (dont j ai oublié le nom , elle se situe le long de la cote ..) et leur ville un peu plus bas . JE recommande une alliance avec les byzantins pour mieu les exterminers . ET plus vous evoluez dans la campagne plus je vous recommande de faire evoluer une ville fraichement conquise en chateau . A noter qu une ancienne ville , si elle evolue en chateau , se verra accéder au titre de forteresse plus rapidement ce qui n est pas négligeable .
Je recommande aussi de creer beaucoup de tour de guet pour les rebelles et de souvent dissoudre les armées .

RETOUR EN ARRIERE * Pendant la conquete de l Italie profiter des croisades pour piller toutes les cotes egyptiennes le procédé est trés simple vous attendez que la ville soit vide , vous attaquez avec des engins de siége préfait comme des trebuchets , vous tuez tout le monde , vous partez en laissant la vide en sous garnison , et porfitez de l occasion pour laisser des pretres en retrait histoire que , quand les arabes reprendront leurs terres , une guerre civile et religieuse se lance .

J ai trop mal au doigt . FIn .

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
13 décembre 2006 à 23:00:58

pardon pour l ortographe genre "peau de vin" je suis pas trés beaucoup des masses a lot reveillé .

Pumpkins66
Pumpkins66
Niveau 2
14 décembre 2006 à 20:00:04

Merci à tous 2 pour ces précieuses infos. J´apprends donc que les marchands et les prêtes sont finalement super utiles. Avec mes marchands, j´ai toujours joué de malchance.
Pour ma première stratégie, il faut revoir quelque chose ;- ). Je suis au tour 54 et me suis fait attaquer par le Portugal, le Saint-Empire et Milan et avec l´Angleterre comme ennemi, le commerce est rude.
En fait, le plus gros problème, c´est l´argent.
Vos tactiques m´ont l´air vraiment super élaborées.

-Kalaam-
-Kalaam-
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:33:52

Avec la France, il te faut des alliés pour y arriver en TD/TD car tu as trop d´énemis (enfin moi je n´y suis pas arriver autrement). Débarasses toi des anglais à Caen comme tu l´as fait d´emblée et logiquement tu n´entendras plus parler d´eux avant un moment. Puis fais une alliance avec les portugais + tribut régulier de 100/ tour. Comme ca, ils te laisseront tranquille au sud...

Après il ne te restera que Milan et le SER comme énemis (pour le moment). Attaques toi à Milan en priorité en leur prenant gênes, puis Milan et enfin Berne (si c´est eux qu´ils l´ont), tout en subissant les assauts du SER (quitte à perdre Metz, c´est pas grave tu pourras la reprendre facilement plus tard), afin de les tuer au plus vite. Ensuite petite alliance (avec tribut régulier) avec Venise. Et tu seras tranquille pour t´occuper du SER et des danois qui devraient arriver à Bruges/Anvers vers ce moment de la partie...Là ca devient une partie de plaisir...

Bref, en gros n´hésites pas à t´allier et à verser quelques thunes (pour augmenter tes relations) au début. Car gerer Milan, SER, le portugal, les anglais puis le danemark au début, c´est pas faisable...Aux mieux tu arriveras à les repousser, mais tu n´avanceras pas....

Pumpkins66
Pumpkins66
Niveau 2
15 décembre 2006 à 20:53:21

Ok -Kalaam- J´ai recommencé la partie du début. Avec toutes les infos données plus haut plus les tiennes, c´est une aide précieuse.

La vidéo du moment