CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème archer

amdathlon64
amdathlon64
Niveau 6
13 décembre 2006 à 18:58:03

:salut: bon je vous expolique le soucis. Ca fait une semaine que je joue sur MTW2 et je ne comrpend pas bien les systèmes de combats.

Je m´explique. Lors des batailles sur cartes (pas siège)j´utilise la tactique classique (qui est d´ailleurs présentés dans le tutorial), c´est à dire en première ligne infanterie lourde puis juste derrière les archers et des cavaliers en soutient !

Mon problème vient des archers. En effet, j´ai l´impression que ceux ci ne font que très peut de dégât. Par exemple, 4 groupes de 60 archers tire sur un groupe de vougiers statiques masi ceux ci ne subissent que très peu de perte !! (environ 1 mort tous les deux tirs)Idem pour tout autre cible!

Par contre les ennemis, quelque soit la faction, font bien plus de dégat avec leurs archers. J´aimerais donc savoir quelles sont les techniques à utilisés pour exploité au maximum les archers :svp: :merci:

carbonimep
carbonimep
Niveau 3
13 décembre 2006 à 19:09:44

ça dépend de tes archers.

S´ils sont bidon du style, archer paysans, et qu´ils ont peu de point en tire c´est pas étonnant que tu ne tue personne en face.

essai avec les arbalétiers c´est plus efficace. Mais surtout met les devant ton infanterie sinon ça ne sert a rien.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
13 décembre 2006 à 19:14:20

"Mais surtout met les devant ton infanterie sinon ça ne sert a rien."

Ca sert à les protéger... une grosse charge de cavalerie, si tu es pris de court tu n´as pas le temps de replier tes archers ou arbalétriers. Donc il vaut mieux les mettre derrière, à moins d´être sûr de pouvoir se barrer vite.

De plus, une fois l´infanterie au combat, les archers sont toujours derrière et peuvent continuer à arroser (pas forcément la mêlée mais d´éventuelles unités en retrait.)

De toute façon les arbalétriers tirent en cloche, ce qui est complètement absurde mais bon... dans MTW ils ne le faisaient même pas :(

carbonimep
carbonimep
Niveau 3
13 décembre 2006 à 19:21:07

évidemment quand je parlais de les mettre devant l´infanterie c´était bien entendue des arbalétiers que je parlais, et surtout pas des archers.

Pour ce qui est du tire en cloche des arbalétiers je suis d´accord mais c´est nettement moins éfficace que lorsqu´ils tirent droit.

Donc pour conclure je dirais, arbalétiers devant infanterie mais pas trop pour éviter les charges de cavalerie.

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
13 décembre 2006 à 22:08:05

C´est lourd de mettre les archers derrière, car ces derniers doivent être distancés des infanteries qui les précèdent sinon en effet ils tirent en cloche pour éviter de toucher les troupes amies

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
13 décembre 2006 à 23:09:53

l arbaléte est a peu une arme a feu , a la différence qu elle tire des carreaux de bois avec des ampes en plumes a l arriére . Les carreaux partent ou tout droit ou en cloche lorsque que l utilisateur est expérimenté et , sait , au préalablé user de la force du vent . Les arbalétriers sont meurtriers , meme pour vos hommes alors préferers qu ils tirent en cloches plutot que tendue et en forme demie cerclale ce qui est impossible sur une courte distance en vue de la configuration de l arme ... EN GROS

(arbalétrier = |) (cible = |_|)
trajectoire du carreaux .

| --------------------------> |_|

Possible :
----------------------------
| -- --> |_|
Impossible :
-----
|-- --> |_|

C est aussi simple que ca .

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
13 décembre 2006 à 23:10:25

evidemment , le petit dessin a foiré pff ..

[Montana]
[Montana]
Niveau 10
13 décembre 2006 à 23:18:10

ah :ok: parck j´avais rien comprit :)

mais bien essayé kan meme ^^

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
14 décembre 2006 à 00:09:25

Heu tirer un carreau d´arbalète en l´air c´est comme tirer un coup de feu en l´air en espérant que le plomb touche la cible en tombant, alors qu´il a perdu toute sa force. C´est donc absurde. Pour une arbalète une trajectoire tendue est cent fois plus efficace.

kalouchnachnief
kalouchnachnief
Niveau 4
14 décembre 2006 à 00:20:23

les arbalètes c pour les murailles (bon en corps a corps) et les archers(faible au corps a corps ) pour les batailles en plein air. :sarcastic:

c tout.

memenico
memenico
Niveau 8
14 décembre 2006 à 01:58:50

Avec les archers il ya quelques trucs pour améliorer leurs dégats :
Le jeu tient compte du sens de l´impact, donc le mieux est de placer ses archers de manière à ce qu´il tirent du côté non protégé par les boucliers.
Pareil, ils sont dévastateur sur une unité retournée.
Le jeu tient également compte de la taille de la cible et du coup les archers sont beaucoup plus efficaces sur la cavalerie.
Sinon les archers paysans sont vraiment merdique contre une unitée de face, mais ils sont peu chère et font de la bonne chair à canon :-)
Sinon à partir de 7 de dégât tir, les archers peuvent faire vraiment mal, et sont plus rapide que les arbaletriers :)

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
14 décembre 2006 à 13:47:33

tout à fait d´accord pour les arbalétriers, mais pas pour les archers quand ils sont trop près de l´unité d´infanterie devant...

Y a moyen des fois qu´ils ne tirent pas en cloche pour atteindre l´ennemi .. mais ils le font snif

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
14 décembre 2006 à 14:06:15

Le réglage de difficulté des combats influence grandement l´efficacité des tirs d´archers/arbalétiers.

La vidéo du moment