CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

des remparts à faire pleurer Vauban

lumat
lumat
Niveau 7
13 décembre 2006 à 12:17:17

Avez vous remarqué que la deuxieme ligne de remparts dans un château est reliée à la première pour ne former qu´un seul chemin de ronde ?
Du coup le repli perd un peu de son intéret puisqu´il suffit à l´ennemi de monter sur la première pour acceder sans problème au coeur du château.

A votre avis, il n´y aurait pas une erreur là ?

minemaster
minemaster
Niveau 8
13 décembre 2006 à 12:21:13

Euuuh quelle type de chateau ? chez moi y´a bien deux à trois murs distincts !

lumat
lumat
Niveau 7
13 décembre 2006 à 12:28:25

Je viens d´avoir ce problème sur la forteresse de Pampelune. J´ai replié mais troupes derrière la deuxiéme ligne et les ennemis sont montés sur la première ligne de remparts que j´avais abandonnée et l´on suivi jusqu´au coeur du château, tranquillement.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
13 décembre 2006 à 12:47:16

En effet, mais ce "problème" n´en est pas vraiment un, puisqu´il est à double sens: cela est autant gênant quand tu es assiégé, qu´avantageux quand tu assièges...

De plus, il n´y a qu´un seul passage (ou deux) qui permet à l´ennemi d´avancer jusqu´au coeur du château. Il suffit de placer de bonnes troupes à ces points stratégiques sur la muraille pour contenir l´ennemi, qui s´entassera bêtement sur la muraille.

Ceci plus un bon bataillon d´archers qui leur tire dessus, je te garantis que ça les démoralise sec.

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
13 décembre 2006 à 12:51:50

On en parlait déjà sur un autre poste:

Y a pas de problème : SAns cette conjonction entre les lignes de remparts, l´attaquant aurait trop du mal. En plus suffit de garder le point de conjonction.

Ca peut être aussi un avantage pour le repli vers la deuxième ligne --> si t´as des troupes encore sur les murailles, et que la porte est déjà défoncée, tu peux te replier par les murailles pour éviter déjà un affrontement prématuré...

Mais c´est vrai que ce serait bien qu´il y aie des verrous aux portes de conjonctions qui retiennent brièvement les attaquants. Faudra rajouter une telle sorte d´option... Ca pourrait le faire

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
13 décembre 2006 à 12:52:43

ma réponse à compléter avec celle de Tiberias ;)

lumat
lumat
Niveau 7
13 décembre 2006 à 13:13:13

Je n´avais pas vu l´autre post, désolé.

Je suis de cet avis. En effet, déjà qu´il n´y a pas de douves, pas de poix et autres joyeusetés, que les trébuchet dégomment les remparts comme de rien....

Par contre, je ne suis pas trop d´accord sur l´argument que l´ennemi aurait trop de mal. A l´époque, ils en avait du mal et l´attaque d´un château était souvent longue et dévastatrice, parce que justement les murailles n´étaient pas la seule défense, loin de là. Je ne trouve pas que cela soit bien rendu dans M2TW.
On aligne 2 trébuchets et hop, plus de murailles et le combat devient presque un combat en plaine.
Les attaques de château sont rarement difficiles, ou peut-être plutôt rarement tactiques dans un sens comme dans l´autre.
Je viens d´attaquer un gros château avec 3 cataplutes dans ma partie actuelle en D/TD. En nombre inférieur à celui de l´ennemi, je n´ai pas eu tellement de mal.
Il n´y a guère que les tours à balistes qui représente une réelle difficulté grâce à leur portée.
Finallement, les châteaux ne sont guère plus difficiles à prendre que les villes. Dommage, je trouve...

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
13 décembre 2006 à 13:21:22

lumat a raison, la prise de chateau est trop facile, il y a quelque chose qui va pas.
On devrait assiéger au minimum à 5 contre 1 et la à peine 2 contre 1 suffit, il y a des trucs qui vont pas...

Kerk_Degan
Kerk_Degan
Niveau 4
13 décembre 2006 à 13:23:15

je pense que les devellopeurs ont fait expres de faciliter la prise d´un chateau (par rapport au réalisme) pour que le joueur aie envie de se lancer dans un assaut ... parce que sinon moi je connais une meilleur arme que et les canons et autres engins dévastateurs : LA FAIM
(bah oui si on quasi sur de mourir ou au moins de perdre la moitié de son armée lors d´un assaut dont l´issue est incertaine d´ailleurs ; on attaque pas on les affamme.)

et c´est pour eviter ca que les devellopeurs ont du faciliter la prise des chateaux

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
13 décembre 2006 à 14:51:45

Je ne pense pas qu´il faille se plaindre de la difficulté de la prise d´assaut d´un château... c´est un jeu, il faut encore s´amuser, si les prises d´assaut étaient trop difficile je ferais résolution auto ou encore mieux, j´attendrai que l´ennemi se rende, quitte à poster une armée de secours pour éviter qu´il reçoive des renforts... mais je ne profiterais pas du moteur graphique du jeu, et ce serait dommage.

Et puis je ne suis pas tout à fait d´accord finalement. Une armée retranchée dans un château est quand même plus dure à vaincre et les pertes sont souvent importantes, surtout en 1:1. Surtout en ce qui concerne les châteaux qui sont près de la mer ou qui sont en hauteur (du coup les tours de siège doivent faire tout un parcours pour accéder aux murailles et ont mille fois le temps de brûler). Quand je prends d´assaut un château je subis toujours des pertes supérieures à une simple bataille, ce n´est pas si facile que ça.

Par contre je suis bien d´accord que ça ne change pas beaucoup entre une ville et un château. Du moins quand l´IA défend un château, ce n´est pas nécessairement plus difficile que quand elle défend une ville.

Mais comme je disais, faut-il augmenter la difficulté? Moi je mènerais moins d´assauts si je galérais à chaque fois... alors qu´une bonne prise d´assaut bien épique, voir ses soldats monter à l´assaut et les tours avancer vers la ville, avec un moteur graphique pareil, c´est un vrai bonheur...

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
13 décembre 2006 à 16:59:41

Mhhh lumat...

Je suis d´accord en un sens car j´avoue que l´ordi ne manipule à son avantage sa position avantageuse.

Mais essaye une fois d´attaquer un château en multijoueur .... tu verras la position avantageuse qu´offre un château !!

De plus, déjà l´ordi pour attaquer un château n´est pas doué, alors t´imagine si y avait pas de conjonctions pour te faire chier un peu lol.

Mais par contre: JE SUIS TOUT A FAIT pour rajouter du piment (douves, un peu de poix,... et huiles bouillantes qui nous viendront dans le prochain patch je l´espère,...)

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:08:23

Le patch ajoutera sans doute la poix ou l´huile (ou l´eau) bouillante, mais sans doute pas les douves. Et après tout tant mieux parce que dans ce cas les tours de siège seront injouables. Et les échelles devront faire des détours de dingue et auront mille fois le temps de se faire buter.

Non faut pas exagérer non plus, si prendre d´assaut un château ça se limite à enfoncer la porte, merci bien... je veux m´amuser aussi :)

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
13 décembre 2006 à 22:03:41

ouais clairement pour les douves.

Mais j´aimerais bien avoir une bataille historique ,... avec des douves,... Ce serait pas mal !! !

La vidéo du moment