CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La papauté,arnaque en plein jour?

Mop_Urban
Mop_Urban
Niveau 9
11 décembre 2006 à 19:28:26

Hello a tous,
Je créer ce topic pour savoir si chez vous le pape fait aussi la fète, bon c´est peut etre mal dit ^^,mais est ce que chez vous aussi il dispose d´une armée assez imposante?

En gros chez moi le pape a 3 provinces^^, Rome, Florence, et Gène,et d´apres ce que je vois il semble se diriger vers Milan ou Venise. Pourquoi? tout simplement ces factions sont excomuniés et on dirait que papi cheri a decidé de s´en occuper lui meme, hum Dieu est amour? ba dis donc il doit aimer le massochisme alors.

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
11 décembre 2006 à 19:46:04

:ouch2:

Chez moi le Pape a une province : Rome(j´ai acheté Florence)...

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
11 décembre 2006 à 20:10:45

moi je pige pas trop comment l´IA fait ...

Des fois il n´a que quelques provinces et des armées hyper méga imposantes......
Tu te demandes si il se prostitue.....

Pareil pour la papauté: il a souvent 2 armées complètes avec une province (mais on pourrait l´expliquer par les donations des factions,...)

Enfin c´est bizarre

sparouw
sparouw
Niveau 9
12 décembre 2006 à 08:14:37

C´est claire que je sais pas comment l´IA trouve son Argent, je m´explique..

Je prend tt les territoires autour de Paris, avec pour espoire d´exterminer économiquement la france...
seul ic, Paris n´a pas de port, gagne 2700 Florins par tour et entretien 2 Armés complete d´unité de grande calité...

Pour le pape ok, il reçois des donation, mais là il n´y avait auccun diplomate.

Parfois je me demande si une guerre économmique face à une faction vaut vraiment la peine

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
12 décembre 2006 à 09:01:32

contre l´ia, le blocus economique est inutile

minemaster
minemaster
Niveau 8
12 décembre 2006 à 09:04:23

Absolument pas d´accord. Un blocus c´est peu contre une IA, c´est sûr !

Mais vraiment assécher l´économie d´une IA en bloquant tous ses ports est d´un effet dévastateur sur ses finances !

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
12 décembre 2006 à 09:34:56

Vous encore ça va mais moi avec les anglais,le pape a toute l´italie,la pologne,la moitié de l´empire romain germanique et sont en direction de la russie,il est en train de faire un massacre avec les mongols qui était presque a ma frontière,je vous dit pas l´horreur,c´est la deuxieme puissance militaire actuel :ouch:

Faith_and_Fight
Faith_and_Fight
Niveau 4
12 décembre 2006 à 11:00:18

Vous savez, au Moyen-Âge c´était normal que la papauté aille au combat ... Le pape était autant un chef spirituel qu´un chef politique. Par contre vos témoignages m´étonnent, chez moi le pape n´a jamais eu que Rome dans mes parties...

cmbodson
cmbodson
Niveau 7
12 décembre 2006 à 11:00:54

J´ai remarqué cela aussi, juste avant d´exterminé Milan, il n´avait plus qu´un territoire à Milan. Mais dessus, trois armées complètes avec les meilleures unités + la cité complètement garnie aussi... Ils vont chercher leurs florins où ?

Même s´ils sont Vassaux quelques parts, jamais ils n´auraient des montants financants de telles armées...

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
12 décembre 2006 à 11:20:53

L´IA trichait dans RTW,et comme M2TW est un gros mod de RTW (regardez un topic dont j´ai oublié le nom) elle triche aussi ici. :)

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
12 décembre 2006 à 11:32:33

Ca ne rend que le jeu plus difficile et plus attrayant... Sans tricher L´IA équivaudrait à un jeune jouvenceau de 14 ans qui jouerait avec une armée :rire:

Déjà que c´est le cas :rire2:

Il est normal que l´armée du pape se batte. Les excommuniés méritent le châtiment de Dieu. :banzai:
Les templiers, les hospitaliés sont deux armées aux ordres du Vatican :-)

Les blocus économiques sont utiles quand l´IA n´a plus de marchands qui vagabondes dans les campagnes... Sinon, ça ne sert a rien car un simple marchand ou port suffit a gèrer son armée :rire: La sicile, Venise, l´Angleterre et Constantinople ont souffert des incessants blocus éconimiques :rire:

Kranos
Kranos
Niveau 8
12 décembre 2006 à 12:06:09

je ne pense pas que les templiers etait au ordre du vatican ils etaient plus independants mai je peu me tromper

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:13:03

hum...sachant que milan ne possede plus qu´une seule ville avec 2 armees completes (oui oui, wtf...), qu´il a ete excommunie par le pape, que je suis neutre avec Milan (je joue la France), et que Milan est allie a l´angleterre et l´empire byzantin (avec qui je suis allie^^), est il judicieux de reduire Milan a neant? (sa puissance commence a m´inquieter et je ne sais pas si l´angleterre et l´empire byzantin me declareraient la guerre)

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:22:12

Si t´es français tu déclarera la guerre ax anglais dune façon ou d´une autre

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:28:48

l´excommunication risque de me tomber dessus non?

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:31:01

Si les milanais ont été excommunié,y a peu de risue,pour les anglais,ça dépend de taréputation avec le pape

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:44:44

le pape est satisfait de ma foi...et parallelement, il m´a incinere 3 generaux...-__-

Mop_Urban
Mop_Urban
Niveau 9
12 décembre 2006 à 15:12:50

Tien il m´est arrivé un truc marrant hier soir, mais bon, sur le coup c´etait pas si marrant...

En fait apres avoir pris Vienne et Prague il restait Insbruck (super HYPER bien defendu) au saint empire, j´avais pas les fonds ni l´armée suffisante pour l´attaquer. Etant dans les bonnes grace de papounet, je lui demande une croisade sur Insbruck, il accepte!!! je créer une grosse armée vite fait bien fait :) et je me dirige sur Insbruk, a 1 tour!! je dis bien 1 tour de marche de insbruck !! ! qui vois je pres de Insbruck ?? ? Pret au siege?? devinez qui?? LE PAPEEEE!!!! avec une grosse armée,alors evidement ce qui devait arriver arriva, je vis le pape prendre Insbruck sous mes yeux, je me suis retrouver avec une grosse armée sur les bras, pas plaisant tout ca... Surtout que si le pape continu a s´etendre je vais avoir des problemes pour m´etendre moi aussi, Ah Lebensraum !! !

liper
liper
Niveau 7
12 décembre 2006 à 16:20:36

bipsylalapo_2, tu t´en fou d´être excommunié, je joue les anglais je suis pas très loin dans ma campagne (lees exams) j´ai été excommunié pour avoir éradiqué les écossais mais après quelques tours de petites donations, je suis revenus à des relations amicales(c´était d´ailleurs marrant j´étais excommunié mais j´étais celui avec le plus de croix XD), et dès que je suis devenu lafaction la plus grande et la plus riche il ma reconcillier de lui même alors que çafesait 5 tours que je lui demandais, il faut juste lui faire peur en restant gentil! Par contre niveau conquête le pape a 3villes Rome Florence et Reims (je lui ai donné pour que mes relations s´améliore- mais ca a pas marché après j´ai viré mes troupes et ça a empiré mes relations :hum: - et pour qu´il me serve de boucliers face au saint empire Romain, s´ils veulent m´attaquer ils devront passé par la et s´ils sont excommunié je lancerais une petite croisade :fou: )
Par contre ne trahisser pas après c´est foireux pour se créer des alliances, c´est pas comme l´excommuniation qui se règle en quelques tours.
J´ai une question par contre tant qu´on parle de ça est ce qu´ peut lancer une croisade contre soi même quand j´étais excommunié j´étais dans la liste et je pouvais me séléctionner mais j´ai pas essayé.

Kranos
Kranos
Niveau 8
12 décembre 2006 à 16:24:09

tro long
ai tro la flemme de lire tt j ai compri un truc ac les anglais et le pape C´est ca ?

La vidéo du moment