je trouv que l IA se debrouille pas mal . En TD/D en tout cas j ai pas tenu longtemps avec milan . Mais c est clair que dans ma campagne TD/TD avec l angletterre c est autre chose .. pas foutu de debarquer dans mon pays . J ai juste eu a foutre tout les batiments qui font le bonheur de ma population et laisser les unités entretenue gratos par les villes pour defendre le pays .. En faites tout mes chateaux sont en france et en angletterre j ai fais que des villes , pas besoin de se defendre contre un adversaire qui ne viendra jamais aprés tout ... Mais parfois c est pas realiste en TD , durant cette meme campagne , la sicile controle toute l Italie et l Illyrie , le Danemark a annéantie le vieille empire romain , la Russie a devasté la hongrie et la pologne , qui pour survivre a squatter les possessions danoise en Europe Allemande .. Enfin les Mongols (ils sont pas debiles cela ..) on annéantie l´egypte qui avait toutes les cités de jérusalem a bagdad en passant par antioche , commence a devorer toute crue la Turquie et les Maures repondent d une poignent de faire en envahissant l espagne deja envahit par le portugal (l espagne en elle meme ne conservant plus que valencia et Toledo , enfin plus pour longtemps vu toutes les unités qui se promenent dans le coin ..) Et pour finir il y a moi qui ai pris toutes la france jusqu a Zaragoza et qui subit une cohalition Sicilo Danoise (Danois qui m ont volé antwerp remarque) . Enfin je suis quand meme riche et puissant mais eux aussi .. et puis les timurides sont pas encore arrivé , ah ui et les mongols arrivent a constantinople ... Elle est belle la prochaine guerre qui va arriver je vous le dis ..