CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les croisades !

Dullbrain
Dullbrain
Niveau 9
11 décembre 2006 à 13:14:51

bonjour !

Je joue les anglais, et le pape me demande de partir en croisade, est-ce que vous pourrier me conseiller sur les troupes à envoyer, du genre plein d´archer, ou autre ?

J´ai pour l´instant accès aux archers évolués des "grands archers", et pour la piétaille, aux nobles démontés.

voilà, pour ceux qui ont bouté l´infidèle, merci d´avance !

memenico
memenico
Niveau 8
11 décembre 2006 à 13:24:12

Il te faut au moins 7 unitée de départ, je te conseille de mettre de l´infanterie lourde et des tireur, et au moin une arme de siège. Pour le reste recrute des mercenaires, c´est le véritable interêt des croisades, des vougiers et des cavaliers, puissant, peu cher, avec peu d´entretient : le pied :oui:

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
11 décembre 2006 à 13:31:07

Hello dullbrain,

Suit mon conseil si tu veux pas perdre sur deux tableau.

Recrute des mercenaires plein (7 à 8) unités suffisent, puis vas tranquille en terre "sainte".

Pourquoi les merc me dira tu? Car quand tu commence avec les anglais tu te trouve loin de jerusalem il te faut compter environ 10 à 15 tours pour y arriver, ce qui et plus embetent c´est que tes troupes ce disloque durant le trajet, il y a des fuiarent et ce quoi que tu fassent, donc evite de perdre des unités fortes comme les longs archers qui te seront plus utiles dans ta garnison.
De plus tu pourra facilement recruter une tres grosse armée une fois arriver.
Voila, si tu suit ces conseiles tu sera a l´abris d´une bien mauvaise surprise.
Mon exemple avel les anglais je m´etais constituer une redoutable armée que j´ai envoyer sur Antioche, j´avais parcouru la moitier du chemin quand d´un coup mon armée c´est literalement désagreger. Sale coup pour moi, qui avais pour l´occasion préparer une grosse et couteuse armée.
Bon jeux et bonne chance pour la prise de jerusalem.

Kerk_Degan
Kerk_Degan
Niveau 4
11 décembre 2006 à 13:57:19

nan au contraire le_grand_tom
surtout pas de mercenaires au départ de Brittanie : ça va gréver ton coffre pendant 15 - 20 tours et ça coûte cher : par contre arrivé la-bàs c´est bon tu peux ça coûte moins cher le mercenariat en terre sainte ...

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
11 décembre 2006 à 14:06:28

non le recrutement seul a un cout.
Pendant une croisade les salaires sont geler donc pas de prob^^

Dargaard
Dargaard
Niveau 2
11 décembre 2006 à 14:09:54

J´aimerai savoir un truc au sujet des mercenaires que certains ont l´air d´apprécier : peut on les ré-entrainer apres les pertes ? Si non comme dans RTW, je trouve cette stratégie moyenne, car une bonne partie de l´interet des croisades selon moi, est d´obtenir des promotions gratuites pour ses troupes. Donc si on ne peut garder ses mercenaires (qui en plus coutent chers, je ne vois pas l´interet...).
Ce que j´ai fait à la place (j´ai pas essayer d´engager des mercos car je me suis dit que ca devait etre comme dans le précédent opus) et qui marche bien, c´est de faire une grosse armée, marcher vers jérusalem, et prendre quelques villes infidèles au passage, ce qui permet de gagner des villes sans subir de désertions (laissez les troupes initiales en garnisons, elles ne se débandent pas dans ce cas, et en recruter d´autres pour continuer sa marche vers jérusalem !) . A la fin on se retrouve avec quelques villes conquises, et des troupes plus puissantes.

Sinon une variante pourrait etre d´engager des mercenaires une fois toutes les troupes initiales en garnison dans les villes piquées au passage (mais je l´ai pas testé).

Kerk_Degan
Kerk_Degan
Niveau 4
11 décembre 2006 à 14:13:55

coute trop cher ca de les laiseer en garnison...

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
11 décembre 2006 à 14:14:04

Oui tu peux re-entrainer les merc. mais je vois pas le problème puisque durant les croisades je le redis sa te coute pas un radis, rien ne t´empeche apres de les virés mani-militari.

Quand au fait de prendre des villes au passages, je dirais "une bien mauvaise idée" car tu te retrouve loin de tes frontières ce qui laisse place au rebelions et attaques des factions qui voudrons ce teritoire (si ´il n´est pas deja occuper).

Toily
Toily
Niveau 5
11 décembre 2006 à 15:23:26

L´interet de piller des villes aux passages est de gagner de l´argent en... pillant et aussi de donner ces villes au Pape pour avoir ses faveurs. Tout n´est question que d´argent.
Moi ce que j´aime bien faire une fois la croisade gagner est de continuer à attaquer les villes alentours pour recommencer le cicle pillage / don au Pape.

Toily
Toily
Niveau 5
11 décembre 2006 à 15:26:42

en complément, avec les milanais j´ai desossé les egyptiens de cette maniere, je me contentais d´attaquer leurs villes, de reformer mes troupes et de donner ces villes. A la fin, avant qu´un ***** de diplomate ne corrompe ma super armée, tous les soldats la composant étaient niveau OR, limite imbattable et l´avantage était aussi l´Egypte "morte" et les Turcs très très affaibli.

donfelipe
donfelipe
Niveau 6
11 décembre 2006 à 15:46:57

Personnellement j´utilise les armées que je déclare comme participant à la croisade contre mes ennemis que je bataillait déjà avant. En effet, les troupes qui partent en croisade semblent avoir beaucoup plus de points de mouvement que les troupes standard donc tu arrive plus vite au contact. Le seul truc qui n´est pas cool c´est qu´il faut pas les séparer de leur chef pour qu´elles ne desertent pas...

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
11 décembre 2006 à 16:11:17

En jouent en mode facile et moyen, je n´est jamais eu a me plaindre de mes finances qui sont toujours en exedants (sauf avec la france aller savoir pourquoi mes je trouve cette faction tres dur a jouer).

De plus il et tres facile d´etre bien vu du pope, par exemple en lui donnant 2000 sur trois tour et vos relation sont parfaite apres PAS besoin de lui donner plus puisque il n´y a pas de meilleur relation possible que "parfaite".

De toute facon chacun a sa petit strategie faite en fonction de sa manière de jouer et c´est toujour interessent de voir comment joue les uns et les autres.

donfelipe
donfelipe
Niveau 6
11 décembre 2006 à 16:19:35

...pour les problèmes de tunes en France il faudrait envoyer nos politiques sur ce Forum pour qu´ils arretent de dire que c´est la faute à tel ou tel gouvernement récent pour le trou de la Sécu....

Voyez bien que c´est une histoire encienne !! !

Ha Ha Ha....

zizotope
zizotope
Niveau 21
11 décembre 2006 à 17:55:34

... bouché l´trou dl´a sécu en fumant mon tarpé ...

Comme quoi c´est tellement simple de trouver des solutions qui plaisent à tous le monde sauf à ces cons de ministres.

Mais bon je HS complement, je sors

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
12 décembre 2006 à 08:39:13

1)pour ce qui ne l ont pas remarqué , les unités de , tant qu elles sont sous le commandement d un general qui part en croisade ne coute rien a l entretien .. et quand je dis rien c est 0 avec un Z a Zero ..
2)Faut toujours faire marcher les armées de croisades sinon elle se disloque . EN gros faut qu il ai tellement marché qu il puisse plus bouger jusqu au prochain tour .
3) Le mieu pour faire une armée de croisade c est de prendre des archers et du materielle de siége . Une fois la bas y aura suffisament de sergent d arme , de croisé a pied et de croisé a cheval pour completer efficacement .

Dargaard
Dargaard
Niveau 2
12 décembre 2006 à 09:23:44

Effectivement chacun sa facon de jouer ;) mais dis moi grand tom, quel est l´intéret des croisades pour toi si ce n´est ni le pillage des villes que tu croises, ni de faire évoluer ton armée (car tu prends des mercos que tu vires apres) ? juste prendre jérusalem ?

Pour ce qui est des troupes laissées en garnisons je n´ai pas vraiment remarqué que ca me coutait plus cher que n´importe quelle autre troupe resté au pays.

Enfin comme dit toily, les villes prises au passage permettent de gagner pas mal d´argent rapidement, ou si on préfere conquérir et garder des territoires (ce que je fais) il suffit de massacrer la population de la ville et il n´y a aucun probleme de rebellions... :)

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
12 décembre 2006 à 21:26:43

Oui pourquoi pas.

Mon interet pour les croisades, en faite aucun et en general je ne les fais pas.
Mon but et d´etre bien vu par le plus de faction possible.
Regarde tes finaces et tu verra que c´est au niveau du commerce que tu gagne le plus. Quand tu et en guerre avec l´egypte toute tes relations sont geler et sa te fais perdre de l´or.

Quand au cités, je n´y touche pas en grande partie pour la meme raison que je ne fais que rarement les croisades (je suis un roi protestant et pas catholique :-p ).
Disons que tu joue la France et le pope te demande de faire une croisade, tu a des accord avec toutes les nations (sauf celle avec qui tu et en guerre, mais sa va de soit), tu envoye donc ton armée. Une fois arriver vers byzance tu remarque une terre peupler d"Ireductible" Gaul :(
:nonnon: non désoler me suis tromper.

Je reprand, tu vois cette cité barbar et tu te dis chouette je vais la piller au passage. mais droit derriere qui vien te faire la guerre "l´armée byzantine" qui vas tous faire pour reprandre son bien.
Premier blem, le commerce chute. Ensuite il n´est pas rare que tes allies decide rompre ou inversement. De plus tu a beau massacrer la populas tu n´est pas a l´abris d´une rebellion de tes citoyens 1)tu et tres loin de la capital 2) tu et entourer d´ennemie 3) la religion n´est pas forcement au beau fixe.

Donc voila, mais bon chacun joue a sa maniere, moi je joue le plus souvent comme un vrai(faux^^)diplomate et je privilegie toujour la paix à la guerre...

Dargaard
Dargaard
Niveau 2
15 décembre 2006 à 11:28:13

Hihi je vois !: )

Et bien en fait, je comprends alors pourquoi tu disais ca. Comme nous avons une facon différente de jouer, il est normal que nous ayons des points de vue différent.

Seul point où je ne suis pas d´accord c´est sur le fait que les villes vont se rebeller ou non. Si tu te contentes de les mettres à sac, oui, elles vont se rebeller si tu ne mets pas rapidement plusieurs pretres et églises dans la ville. Mais d´un autre coté tu l´as mise à sac pour tes finances, pas pour la garder, tu peux donc la donner à sa papauté qui entrera elle en guerre contre les byzantins avides ! hehe ;)

Et si tu veux la garder, alors il ne faut pas la piller, il faut exterminer ses habitants (perso aucune ne s´est rebellée qd j´ai fait ca) et mettre des pretres et construires des églises. Bon par contre le vrai probleme réside dans les guerres contre les nouveaux voisins avides (surtout les mongols et timurides). Mais ca pimente un peu la partie d´essayer de conserver ces villes loin de tout renfort ! ;)

liper
liper
Niveau 7
15 décembre 2006 à 11:43:32

perso, au début (j´y suis toujours) je compte prendre la ville que le pape demande + une ou 2 au passage les mettre à sac puis les revendre, voir les donner, mais pas toutes à la même faction, un peu pour le pape un peu pour me alliés un epu pour le peuple à qui je l´ai piqué (il paiera surement plus cher, vu que c´est dans ses contrées, les autres je suis même pas sur qu´ils paieront, je verrais bien) puis quand j´avancerais je garderais les villes vu qu´il me faudra un nouveau départ de conquête, et qu´il me faudra bien un jour Jérusalem. Bien sur si j´attauqe les maures et que j´ai des territoires pas trop loin j´en garde la plupart et je ne donne/ vend que les villes frontière à des alliés ou au pape pour qu´ils me servent de frontière. Après cela dépend surtout de la manière de jouer, de la position de son empire, de l´état de ses finances, de ses armées, de ses relations avec les autres factions. Néanmoins, je pense qu´il vaut mieu aprticiper à la plupart edes croisades vu les interêt politique et surtoutt économiques (non la religion n´a rien à avoir la dedans)

La vidéo du moment