une strategie que j´utilise assez souvent :
met tes vougiers en premieres lignes, avec les sergents,tes archers sur les flancs,protegez par la cavalerie,fait avanver l´infantrie en une ligne,une seule,pendant ce temps la,les archers canardes,la comme l´infantrie avance,elle protege indirectemet tes archers,donc la cavelerie est libre ou :
1) tout en chargeant avec les fantassins ,tu attaques de front avec la cavalerie
2) tout en faisant avancer les fantassins tu divises tes effecifs en deux,et tu attaques les flancs,comme ça tu prends lennemie de front et par les flancs (OUHAHAHAHAHAHAHAHAHA)
3)tout en faisant avancer les fantassins ,tu fais diversions avec une formation de cavalerie,lennemi fond sur elle, et tu fais passer le reste a larriere de la position ennemi,et la tu les prends en sandwich (re-OUHAHAHAHAHAHAHA)
(PS: cette strategie sert pour un engagement normal, non pour un siege)
j´espere que ça t´aidera,je n´ai pas la prentention de dire que c´est exellent ni meme magnifique, mais c´est assez efficace
si quelqu´un a d´autres manoeuvres de combat,je serais ravi qu´il partage avec moi ce qu´il sait ,et vis versa
merci