CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme d argent

medieval3
medieval3
Niveau 6
10 décembre 2006 à 12:35:14

:salut: voila j ai quelque soucis financier, heuresement que je recois beaucoup de cadeau du pape grace au mission sinon je suis fichu financierement, quelqu un peut m expliquer comment avoir des revenus plus importante :merci:

M_Pom2ter
M_Pom2ter
Niveau 9
10 décembre 2006 à 12:39:15

1-Déjà, n´augmente pas les impots, car tu auras de forte chance d´avoir une révolte.
2-Fais plein d´accords commerciaux, avec toutes les nations si tu peux.
3-Evite d´avoir beaucoup de grosse armées
4-Vérifie bien que tu as 5-6 villes pour 1 chateau, et que dans ces villes, les troupes en garnison soient des milices qui ne demandent aucuns frais d´entretien.
5-Evite d´être en guerre contre beaucoup de nations à la fois, parce que la guerre, c´est cher.

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
10 décembre 2006 à 12:46:22

1_tu mets les impots a fond en surveillant d´avoir toujours au moins 100% de calme
2_tu fais les systèmes d´irrigation, c´est ce qui rapporte le plus
3_tu fais des accords commerciaux et développe le commerce (route, port, marché)
4_dans tes villes tu mets 2 ou 3 unités de milice civile: pas de frais d´entretien
5_ne construit les batiments militaires QUE dans les villes ou tu vas recruter
6_limite les chateaux aux frontières ou tu feras la guerre
7_N´accumule pas les unités militaires, quand c´est la paix garde les meilleurs et renvoi les autres dans leurs familles

Si tu fais comme je te dis tu seras pété de tunes

Kerk_Degan
Kerk_Degan
Niveau 4
10 décembre 2006 à 12:48:33

- une grande purge dans tes armées (dissous les unités qui ne te servent pas et qui coûtent trop cher > mais pas trop faut pas non plus que tes villes soient dégarnies hein...)
- deux trois citadelles dans des endroit bien placées (franchement ça sert a rien d´en avoir sur toutes tes frontieres sauf si tu veux pas t´étendre de ce coté ... au pire tu fais des fortins sur les ponts et points stratégiques)
- le reste de tes communautés t´en fais des viles qui rapportent du fric , tu y construit des halles , ports, des améliorations agricoles et tt ...
- et toublie pas de faire des saignées de tps en tps (tu laisse les impots au max jusqu´à ce que ça se rebelle et tu extermine quand il y a surpopulation)
- tu fais des razzia chez lennemi de grandes campagnes sans prendre les communautés juste pour rapporter du fric (TUE MUTILE BRULE) et puis tu donnera de l´experience a tes troupes...

voila vuilou c´est comme ça que je tiens mon empire vénitien moi

- une main de fer dans un gant de fer avec des piques dessus -

Kerk_Degan
Kerk_Degan
Niveau 4
10 décembre 2006 à 12:51:32

au contraire jeffer7 :

tu les renvoie pas dans leurs famille tu cles envoie au combat sinon c´est comme si tu les payait pour rien faire...

et puis comme disait l´autre :
- si vis pacem para bellum -

medieval3
medieval3
Niveau 6
10 décembre 2006 à 13:04:05

:merci: pour toute ces réponses, je vais apliquer ce que vous me conseiller

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
10 décembre 2006 à 13:15:26

Et quand tu n´as plus de guerre à faire tu les envoies à quel combat toi???
Quand je dis de les renvoyer dans leur famille je parle de dissoudre des unités inutiles en temps de paix.
Le gros budget c´est l´entretien des armées, donc si tu as des armées inutiles tu les dissouds.

cmbodson
cmbodson
Niveau 7
10 décembre 2006 à 13:22:42

J´ai eu plus de 300.000 Florins avec l´Espagne.

- Développe le commerce, les routes et les ports.
- Obtient un maximum d´accords commerciaux en ne t´attaquant qu´à un ennemi à la fois.
- Inutile d´avoir pleins d´unités dans une cité/fort, sauf en zone de frontière pour éventuellement contrer une invasion.
- Laisses tes Généraux aptes au commerce dans les villes et place ceux qui sont axés sur la violence et la guerre aux commandes de tes forces armées actives en conquête. A Chacun son travail.
- Si tu as un Roi qui fait réduitre son commerce, mets-le en campagne, avec un peu de chance il mourra vite et son successeur sera sans doute mieux.
- Verse des pots de vins réguliers aux Etats Pontificaux, genre 500 Florins tous les 5 tours (et pas 100 tous les tours). Ceci te garantira l´appui du Pape et par ce fait, que les autres factions auront beaucoup plus de scrupules de t´attaquer car ils risqueraient d´être excommuniés.
- Quand tu fait la conquête d´une cité, n´occupes pas la population mais ne l´extermine pas non plus, en effet, la mise à sac de la cité rapporte bien plus.
- Si tu as conquis une ville lors d´une croisade, alors qu´elle est bien loin et t´emmerde plus qu´autre chose, penses à la vendre à une faction proche de cette ville mais pas à celle dont tu l´as prise... J´ai vendu Toulouse à Milan pour 30.000 Florins.
- Plutôt que de monter des armées qui te coûteront très cher, tu peux conquérir financièrement et en trois quatre tours amortir ton achat. Je m´explique un peu là-dessus, Invasion Mongoles --> Une fois leur invasion en régression, cherche une alliance avec eux... une fois fait, proposes-leur d´acheter les villes que tu as en frontières, à raison d´une ville à la fois pour 10.000 Florins, çà marche... J´ai eu Hambourg, Francfort, Prague et Innsbruck comme çà. Pour l´amortissement, saches que dans ces villes, 10.000 Florins c´est ce qu´elle te rapporte en 3 tours ! Par contre, si tu devais assièger une ville, en armée cela te coûterait déjà beaucoup plus...

Voilà, j´espère que çà va t´aider un peu.

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
10 décembre 2006 à 13:27:08

Je connais déjà les mécanismes que tu décris mais je ne les ai jamais poussé aussi loin!!
Je vais essayer.
Merci cmbodson!!

La vidéo du moment