CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème avec les cinématiques

Johan33_G
Johan33_G
Niveau 2
10 décembre 2006 à 11:04:44

Bonjour à toutes et à tous, j’ai crée ce poste dans l´espoir que quelqu´un puisse m´aider à résoudre mon problème concernant les cinématiques de tentative d´infiltration et d´assassinat des assassins et espions.

En effet, le jeu fonctionne parfaitement pendant les batailles et la gestion de campagne sauf lorsqu´un assassin par exemple, tente un assassinat, à ce moment là le jeu plante car la cinématique ne s´exécute pas, l´écran devient noir avec un bruit d´erreur, puis à nouveau le jeu s´affiche pendant quelques secondes avec le fameux messages : "Medieval Total war à rencontré une erreur inconnue et va maintenant se fermer." et a ce moment là il y a un retour au bureau.

Je pense que cela n’est pas dû à ma configuration qui est la suivante :
- Windows XP Service Pack 1
- Processeur : Intel Pentium 4 CPU 3.06GHz
- 512 Mo de RAM
- Carte d´accélération graphique 3D : n-Vidia GeForce FX Go5600 128 Mo
C’est le minimum je sais, mais les batailles et la gestion de campagne fonctionne parfaitement, donc je pense plutôt qu’il doit s’agir d’un problème de logiciel et de conflit entre logiciel vidéo …

Dans tout les cas j’ai désinstallé Quick Time, car il y avait un conflit avec DemoShiel Player au lancement du jeu. Puis j’ai lu dans un poste qu’il fallait le version 9 ou 11 de Windows Media Player alors j’ai télécharger et installé Windows Media Player v 9 Series, je n’ai pas réussi à trouver la simple version 9. Et j’ai essayé d’installer la version 11, mais le service pack 1 ne peut pas prendre en charge cette version … Je ne sais pas si tout ça à un rapport avec mon problème.

J’ai lu de nombreux poste sur ce forum où des personnes ont eu un problème similaire au mien, j’espère qu’ils ont réussi à le résoudre, car il n’y a plus de nouveau sur ces postes …

Voilà, je remercie beaucoup ceux qui prendront le temps d´avoir lu ce message et ceux qui prendront le temps de me répondre pour me venir aide. Je n’ai pu trouver de solution ailleurs.

Merci beaucoup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2006 à 11:11:11

achete de la RAM nom d´un chien :-)))

Johan33_G
Johan33_G
Niveau 2
10 décembre 2006 à 11:23:33

Comment je fais pour en rajouter sur mon ordi portable ? C´est la RAM qui agit sur les cinématiques ?

Johan33_G
Johan33_G
Niveau 2
10 décembre 2006 à 11:24:53

Merci à toi Buck-Danny de t´intéresser à mon problème :merci:

sparouw
sparouw
Niveau 9
10 décembre 2006 à 11:29:26

Ben de la ram sup sur portable, il n´y a qu´une chose à faire: prier pour qu´il y ai un emplacement prévu pour la rajoute.

non c´est pas la ram qui agit sur les vidéos... Ton jeux, c´est un orignal ou pas? pcq si c´est une copie ou un dl c´est p-e ça le prob...

Johan33_G
Johan33_G
Niveau 2
10 décembre 2006 à 11:34:01

C´est un original que j´ai acheté légalement dans un magasin légal, donc appriori le CD ne pas avoir de défauts, puis le reste du jeu fonctionne parfaitement sauf ces cinématiques m´empêche de jouer plusque au bout d´un moment il y aura bien les élections papales. Et puis cest impossible de désactiver ces cinématiques ? J´ai cherché mais j´ai pas réussi.

enderWiggin[FR]
enderWiggin[FR]
Niveau 5
10 décembre 2006 à 11:41:05

Est-ce que tu as installé toi même des codecs (K Lite Codec Pack, Matroska, etc) sur ton pc? Il peut y avoir un conflit entre différents codecs. Pour les cinématiques tu ne peut que les désactiver sur le parchemin de visionnage des vidéos (un comble pour toi :-()

Johan33_G
Johan33_G
Niveau 2
10 décembre 2006 à 11:47:05

Non je n´ai pas ajouté de codecs moi même tout est d´origine sur mon pc, la seule chose que j´ai mis à jour windows media player v 9 series, mais sinon pas d´autres ajouts. Puis c´est étrange, hier j´ai désinstallé le jeu et réinstallé, puis miraculeusement une cinématique d´infiltration d´un espion à fonctionné correctement ! :-d , mais toute chose à une fin ... je prends le didacticiel, au moment ou l´assassin tente son assissinat plus rien ... une seule fois j´ai eu la chance que sa fonctionne et depuis plus rien ... qu´est je fais pour que ça fonctionne ?? ? Je ne sais pas.

Johan33_G
Johan33_G
Niveau 2
10 décembre 2006 à 11:49:43

... Peut être le fait d´avoir sorti le DVD du lecteur pour ne pas qu´il s´use pour rien ? Mais bon si je laisse le DVD quand ça ne refonctionne toujours pas. :snif:

enderWiggin[FR]
enderWiggin[FR]
Niveau 5
10 décembre 2006 à 12:01:30

J´ai p-e la solution pour toi!

Dans la racine du jeu tu as un fichier qui s´appelle medieval2.preference tu l´ouvres avec le blocnote et à la balise [game] tu dois avoir un event_cutscenes = 1 mets le a 0 et essaye.

Pour essayer tu devas p-e relancer une campagne et non reprendre celle-là que tu as commencé car il parcourt ces fichiers de config à chaque nouvelle campagne. Essaye quand même l´ancienne mais si ca marche pas essaye une nouvelle.

Voilà tiens nous au courant.

Johan33_G
Johan33_G
Niveau 2
10 décembre 2006 à 12:06:10

Woah ! Je vais essayer dessuite ! Si ça marche tu est un génie ! J´essai et je vous tient au courant. Mille fois merci du fond du coeur ! :merci:

Johan33_G
Johan33_G
Niveau 2
10 décembre 2006 à 12:29:54

:merci: :gni: Victoire ! Miracle ! Génie ! Sont les mots qui te qualifie enderWiggin[FR] grâce à toi ça marche tu m´à mis sur la voie ! Au lieu que d´aller dans [game] je suis allé dans [video] et infiltration_movies = 1 en infiltration_movies = 0 et puis ça marche à merveille ! Je vais faire pareil pour les assassinat, sabotage etc... Mille merci du fond du coeur ce forum et toi même sont des merveille ! Encore une fois merci !! ! :merci: Maintenant je vais pouvoir jouer des heures entières ! Merciiiiii !! !

enderWiggin[FR]
enderWiggin[FR]
Niveau 5
10 décembre 2006 à 12:43:37

Eh beh quand t´es content t´es un petit peu fou fou toi! lol

En tout cas content d´avoir pu te mettre sur la voie. Et non quand même pas génie suffit d´un peu creusé allez amuse toi bien!

Bye

video_video
video_video
Niveau 5
15 décembre 2006 à 13:28:45

enderWIGGIN je pige rien a tes explications j ai le meme prob et je comprend pa:racine du jeu? je trouve pas tes dossiers et tou le reste!!!!!!!!!!!!!!

enderWiggin[FR]
enderWiggin[FR]
Niveau 5
15 décembre 2006 à 13:37:33

du calme avec les "!" c´est un forum pas la jungle.

Bon pour commencer tu vas dans le répertoire où tu as installé MIITW (par défaut C:/program files/...)

Puis dans ce dossier tu trouveras un fichier qui se nomme "medieval2.preference". Tu fais clic droit, ouvric avec et tu choisis le bloc note windows dans la liste.

Ensuite tu fais une recherche (Ctrl+F) et tu tape video jusqu´à tomber sur [video].

Enfin tu remplace le "1" de infiltration_movies par 0.

liper
liper
Niveau 7
15 décembre 2006 à 16:36:29

j´ai le même problème, mais c´était seulement certaines cidéos (c´est peut être pareil pour vous?) j´ai ré-installé et celles qui ne marchaient fonctionnaient de nouveau, mais d´autres ne marchent toujours pas. Qaund vous faites ça ça désactive la vidéo je suppose? parce que j´aimerais quand même les avoir, peut être avec le patch?

video_video
video_video
Niveau 5
15 décembre 2006 à 17:16:31

le dossier mediveval2.preference veut pas souvrir il me met ke je doi soit chercher dans une liste de program ou utilisé le web(ki est en anglais!)

La vidéo du moment