CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch ce Vendredi ???

coolsteph
coolsteph
Niveau 2
09 décembre 2006 à 07:39:35
  • frantsus profil
  • Posté le 08 décembre 2006 à 20:18:37 avertir modérateur
  • coolsteph kan on é membre depuis 15 jour on se la ramen pas oki

:gne:
Tu rames avec ton membre depuis 15 jours ?

Pfff, décidément, moi et les langues étrangères... :non:

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
09 décembre 2006 à 08:25:15

Vendredi est passé et toujours pas de patch...

coolsteph
coolsteph
Niveau 2
09 décembre 2006 à 09:06:46

Les dernières nouvelles sont les suivantes (source : forum officiel) :

"Hi guys,

I just wanted to offer reassurance that the update is still on course. We’re aware of the frustration caused by the delay but we want to reassure you that we are doing everything possible to get the update complete and to you as soon as possible. We are very close to release. A minor issue had caused a slight delay but the update has now been submitted by CA testing and is currently with SEGA Europe for the final stages of testing. Please understand a game such as Medieval II takes 200+ hours to play through and verify these fixes, your patience is much appreciated.

Regarding communicating progress on the update, we have to ensure that when we do give you information, that the message we give you is accurate and approved by all concerned. It has been a frustrating time for us all but we want to assure you that the teams do take in the feedback and comments on the forum and we certainly do care.

We’re in constant contact with the testing departments in Australia and at SEGA Europe and we’ll keep you updated on progress with the update. Then, once this update is with you, I’m sure Wikiman and the team can bring you up to date with some of the future plans for Medieval II.

Have a great weekend,

Mark O´Connell
aka SenseiTW"

En gros, un problème mineur aurait retardé la sortie du patch qui serait actuellement dans les dernières phases de test...

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
09 décembre 2006 à 09:38:42

Arrête de vos impatienter pour le patch : Si il le sortait plus tot, il ne corrigerait pas tous les bugs !! J´aime mieux un patch complet qui met un peu plus de temps qu´à arriver qu´un patch non complet,....

Et puis non pepe666, je suis pas d´accord avec toi. Mon avis et cellui d´autres joueurs moins cassant que toi vis-à-vis du jeu se trouve sur quelques topics rouges (comme ce qu´il en ai vraiment,....)

SuperMajinBroly
SuperMajinBroly
Niveau 8
09 décembre 2006 à 10:22:35

c´étais pour vendredi normalement, mais ils n´ont pas fini les tests, donc c´est repoussé.

pepe666
pepe666
Niveau 10
09 décembre 2006 à 17:12:38

Serieux les gars... ils l´ont pas testé le jeu c´est pas possible.. il suffisait de faire UN seul siege avec l´ia en attaquant et autres choses que des echelles pour voir que l´armée restait sur place..

Vous allez me dire qu´ils ont testé le jeu? Ils ont apqs vu qu´on pouvait eclater une armée juste avec des archée paysans parceque cette derniere restait sous les tirs sans bouger.. serieusement c´est abusé merde et la ils osent nous sortir qu´il faut 200h de test.. je rigoooole..meeeeeeerde (lol) (un jeux a 50€ quand meme ca fait maal.. donc oui heureusement je l´ai pas acheté et dieu sait que je le voudrait car veux jouer en multi..)

Bon comme dab ya les vaches a laid et ceux qui les traient..hum..

peace

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
09 décembre 2006 à 17:30:25

Tu as raison nous allons tous faire comme toi pour débarasser le monde des jeux video. Un petit peu de sérieux quand même qu´est-ce que c´est 50€ pour un jeu alors que ta machine vaut plus de 1000€.

enderWiggin[FR]
enderWiggin[FR]
Niveau 5
09 décembre 2006 à 18:12:59

excuse moi smacksdekellogs mais fût un temps où les jeux vidéos coûtaient 369 francs et lorsque ces jeux sortaient les développeurs ne les finissaient pas qu´à moitié en se disant que toute façon tout le monde a le net donc les joueurs pourront récupérer le patch 1 mois après.

Et oui ce me gêne un peu de déballer 50€ comme ca parce que vois-tu ces 50€ pour moi ca équivaut à une semaine de bouffe.

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
09 décembre 2006 à 18:33:26

Oui je me rappel aussi quand j´achetais un jeu NES à 1000FB mais bon la vie est de plus en plus chère et les salaires ne suivent pas forcément.

Maintenant je suis daccord que 50€ te font une semaine de bouffe (et encore je ne sais pas ce que tu mange car c´est presque mon budget global) et ton pc et le net t´ont coutés combien de semaine sans que tu en fasse une maladie?

Est-ce si dramatique que ça de suporter quelques bug (crois moi sur parole j´en ai beaucoup que personne d´autre sur ce forum n´a suffit de voir mes différent post) en attendant d´avoir un patch? Je n´ai pas l´impression que tes 50€ soit jetter a la poubelle parceque tu as du attendre un mois pour pouvoir corriger les défauts du jeu.

Voilà ce n´est pas pour entrer dans un débat ou pour critiquer mais les arguments économique ne tiennent pas vraiment la route quand on voit le prix du matériel que beaucoup de joueur ont.

coolsteph
coolsteph
Niveau 2
09 décembre 2006 à 19:36:48

enderWiggin[FR] soulève un problème intéressant : "tout le monde a le net donc les joueurs pourront récupérer le patch 1 mois après"...

C´est vrai que cela change la donne...

D´un autre côté, le système actuel fait que pour qu´une entreprise puisse survivre, il faut qu´elle soit très "rapide" (désolé, je ne trouve pas les mots adéquats)... Bref, c´est la course... Et c´est pour ça que l´on se retrouve avec des produits mal-finis (pas seulement dans le monde du JV)...

La concurrence est rude de nos jours, les impératifs économiques pressants... Le comportement de toutes ces boîtes qui nous vendent de l´"à peu près" est compréhensible...

enderWiggin[FR]
enderWiggin[FR]
Niveau 5
09 décembre 2006 à 23:06:24

Oula je me suis mal exprimé c´est pas vraiment le message que je veux faire passé. Mais je sais si quand tu te relis tu te rends vraiment compte de ce que tu dis à propos des 50€.

Tout d´abord je tiens à te dire que même si j´ai une config qui tiens la route c´est tout d´abord pour mon taf, je suis développeur ce qui veut dire que je ne peux me permettre une machine dite de "bureautique" eh oui les compilations ca bouffe enormément de RAM et niveau travail graphique je ne peux pas non plus avoir une CG bas de gamme.

De plus je ne parle de l´époque de nintendo et consort mais bien de y´a 5-6 ans où les jeux coutaient en france 369 francs. Mais vois tu ce qui me répugnent c´est que les prix sont en constantes hausse et les jeux de moins en moins finis. Même les jeux consoles s´y mettent 60-70€ pour des jeux qui se feront patchés par le modem intégrés au consoles next gen. Tout ca pendant que les éditeurs sont devenus de véritables machines à thunes.

Voilà et je trouve ca regrettable de suivre ce mouvement sans contester. Même si on ne peut rien y faire la première chose c´est de se rendre compte!

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
09 décembre 2006 à 23:18:12
  • enderWiggin[FR] profil

* Posté le 09 décembre 2006 à 23:06:24 avertir modérateur
* Oula je me suis mal exprimé c´est pas vraiment le message que je veux faire passé. Mais je sais si quand tu te relis tu te rends vraiment compte de ce que tu dis à propos des 50€.

Tout d´abord je tiens à te dire que même si j´ai une config qui tiens la route c´est tout d´abord pour mon taf, je suis développeur ce qui veut dire que je ne peux me permettre une machine dite de "bureautique" eh oui les compilations ca bouffe enormément de RAM et niveau travail graphique je ne peux pas non plus avoir une CG bas de gamme.

De plus je ne parle de l´époque de nintendo et consort mais bien de y´a 5-6 ans où les jeux coutaient en france 369 francs. Mais vois tu ce qui me répugnent c´est que les prix sont en constantes hausse et les jeux de moins en moins finis. Même les jeux consoles s´y mettent 60-70€ pour des jeux qui se feront patchés par le modem intégrés au consoles next gen. Tout ca pendant que les éditeurs sont devenus de véritables machines à thunes.

Voilà et je trouve ca regrettable de suivre ce mouvement sans contester. Même si on ne peut rien y faire la première chose c´est de se rendre compte!

Co-signe à 100%.

Les jeux perde leurs premier intérêt (pour moi du moins), procurer du plaisir par leurs finitions souvent bâcler et la multitude de dev. qui suivent les tendances, en oublier l´un des point les plus important "l´originalité".

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
09 décembre 2006 à 23:44:31

Ha ben oui dis comme ça je suis plutôt daccord. Je n´achète plus énormément de jeu depuis que mes factures ont remplacé une bonne part de mes loisirs :-) et finalement tout ce qui m´intéresse dans le cas d´un total war par exemple est qu´il fonctionne correctement même si pour celà je dois attendre un patch.

En attendant la hausse des prix est une raison très souvent employée pour justifié le piratage qui lui même est employé pour justifier en partie la hausse des prix, un cercle sans fin en somme.

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
10 décembre 2006 à 01:06:23

Barf

Je suis pas calé en ordinateur .. Mais J´ai l´impression que c´est normal que les jeux sont de plus en plus buggés, et qu´il est de toute façon nécessaire de faire des patchs :

La complexité du système augmente --> le nombre d´erreurs latentes augmente aussi et leurs probabilités d´apparitions...

Un total war sans bug c´est impossible...
De plus si l´ordi reste sur place c´est parce que pour lui il y a une raison souvent (parfois ridicule je l´admets) : C´est pas vraiment un bug c´est un mauvais calcul de L´ia (c´est pas sa faute il a été crée avec ses règles prédéfinies le pauvre :snif2: )

De plus, total war est un jeu de fou ---> j´imagine pas ce qui a derrière nos écrans (si je puis dire....), la programmation,...

Je trouve ça lâche un peu de descendre les développeurs du jeu ainsi ...

M_Pom2ter
M_Pom2ter
Niveau 9
10 décembre 2006 à 10:45:13

Surout que je l´ai déja dis, mais il faut le rappeler, les développeurs sortent le jeu dans les délais imposés par les producteurs. Et contrairement à la console, sur le PC, on peut patchés, alors les producteurs se disent "boa, ils sortiront un patch..."
Le seul truc vraiment bizarre, c´est que le jeu est sorti une semaine avant...

enderWiggin[FR]
enderWiggin[FR]
Niveau 5
10 décembre 2006 à 11:36:05

@le poupoune

Non il ne s´agit pas là de descendre les devs, juste d´observer qu´il y a une dégradation de la qualité des jeux vidéos à l´instar du prix.

Du coté devs on ne peut pas les excuser du fait que cela est de plus en plus dur car en fait c´est stagnant. Si tu veux il était aussi dur y´a qq années de faire un jeu qu´aujourd´hui tout ca parce que les technologies (compilateurs and co) evoluent et sont de plus en plus facile à utiliser (je ne dis pas non plus que n´importe qui peut les utiliser, restons ds le domaine professionnel). Si tu regardes les fichiers de config (les fameux descr.txt) tu pourras te rendres compte qu´ils sont identiques à Rome (d´ailleurs les éléments de Rome sont encore dedans on y parle de Brutii, Scipii,... au milieu des autres factions) Medieval 2 n´est qu´un gros mod de Rome camouflé par un moteur graphique paufiné. Ce qui est navrant c´est que Medieval est un Rome 1.5 mais ils souffrent des mêmes bugs de Rome à sa sortie (la cavalerie, l´IA,...)

@M_Pom2ter

oui et non les devs ont des délais imposés par les prods lorsqu´il n´ont pas encore fait leurs preuves, au bout de 5 jeux crois moi que leurs prods les lachent un peu. D´ou le pack collector le making of, etc...
En ce qui concerne les jeux consoles je ne suis pas d´accord avec toi car sache que les jeux X360 se font patchés par le Xbox Live de même que ca viendra avec la Wii et la PS3

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
10 décembre 2006 à 15:53:17

Bah il me semble quant même qu´ils ont grandement complexifier le calcul de l´IA pour ses actions (diplomatie,...)...

C´est en ce sens surtout que je dis système plus complexe (--> car jeu plus complet).

Quand tout le jeu a été remanié à l´époque medieval (-> changement du terrain, des décors,.. du système à la medieval,...) avec de nouveaux systèmes (en plus de meilleurs graphiques,...), je n´appelle plus ça un gros mod ...
Mais bon chacun sa vision des choses là dessus !

Et tu vas pas faire un drame qu´ils ont laissé des trucs de rome ;) . Si ça se trouve c´est pour rendre le travail des moddeurs plus simples (si on veut moddé RE à l´époque rome)

Désolé pour moi ce sont pas les "mêmes" bugs... (car ils ne semblent pas causé par les mêmes facteurs).

Mais je sens une sorte de débat sans fin tfaçon.. car on a chacun notre évaluation sur certaines choses objectives...

enderWiggin[FR]
enderWiggin[FR]
Niveau 5
10 décembre 2006 à 22:12:59

Ouais je commencais à me dire aussi que ca va finir en débat sans fin de toute facon on est tout les deux au moins d´accord sur un point: c´est un très bon jeu!

a+

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
11 décembre 2006 à 12:37:42

Exactement !! ! lol

La vidéo du moment