CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AI et débarquement

Agt_SMITH
Agt_SMITH
Niveau 6
08 décembre 2006 à 09:15:36

Salut,

une question me turlupine. J´ai lu dans un topic que l´AI ne faisait jamais de débarquement d´unités terrestre par bateau, ce qui implique qu´a priori une fois qu´on a conquis une ile, on est tranquille et que l´IA ne viendra jamais nous menacer. Est-ce vrai ? J´ai déjà fait 3/4 parties, et c´est vrai que jamais je n´ai vu un D DAY fait par l´IA sur la Corse, la Sardaigne ou l´Angleterre...
Si c´est le cas c´est dommage, car ça biaise le jeu. ça veut dire qu´un Anglais ne sera jamais mis en danger à part par les Ecossais...

mcleod
mcleod
Niveau 10
08 décembre 2006 à 10:45:58

exact j´ai pris l´angletter pour ma preniémre campagne et personne ne m´a attaqué, dus moins jusqu´a ce que je ne parte sur le continent.

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
08 décembre 2006 à 11:14:56

Si moi les danois ont attaqué arhus depuis oslo par bateau

Veneros
Veneros
Niveau 7
08 décembre 2006 à 11:35:10

J´ai récemment vu une princesse débarqué.
Mais, il est vrai que l´IA ne fait presque jamais de débarquement.

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
08 décembre 2006 à 11:43:14

c´est bien dommage, la corse et la sardaigne sont tout simplement offertes sur un plateau parce qu´aucun ennemi ne peut nous les disputer

mtwfan
mtwfan
Niveau 4
08 décembre 2006 à 12:06:36

De même que Rhodes et les Amériques. De plus Nicose et Héraklion sont aussi facilement prenable. On peut vite se faire un petit empire en île, sans que personne ne vienne nous déranger.
Encore un petit bug à corriger avec le patch..

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
08 décembre 2006 à 13:01:55

C´etait deja le cas sur RTW, non ?
Je ne me rapelle pas avoir subi un seul debarquement.

Par contre sur M2TW, j´ai deja croise une flotte ennemie avec a son bord un general, et une dizaine d´unites. Ils se sont approches de mes cotes, mais n´ont jamais debarque. J´ai donc eu le temps de couler la flotte et ses passagers :content:

frantsus
frantsus
Niveau 6
08 décembre 2006 à 13:54:55

:desole: si vous jouer en Facile c´est normale metez en tres difficil la campagne l´IA sera beaucoup plus Féroce Bagnier pleine et débarquement moi j´en é u en Angletter par les Danois des Diplomates et des espions .Point de vue strategique en Tres élevé ok cé vide les unité sont des Satliniens Il débarque Ouai :lol: A baignier pleine et captur les communoté les unne apres les otres .

:merci:

Kranos
Kranos
Niveau 8
08 décembre 2006 à 14:05:02

c-a-d ? non sincérement j´ai rien compris Parle francais mon vieux

Toily
Toily
Niveau 5
08 décembre 2006 à 14:09:39

Wow... même au bout d´une relecture c´est toujours incompréhensible, il y a même certains mots que je n´avais jamais vu !

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
08 décembre 2006 à 15:22:18

d´où l´importance des smileys des fois ;)

C´est clair qu´il semble que l´IA n´utilise pas facilement les transports maritimes... Mais faut pas dramatiser non plus: Il l´utilise !! ! Je n´ai pas eu la chance d´être attaquer de cette façon, mais j´ai déjà pu observer des débarquements contre d´autres factions... de plus dans mes parties, les îles sont presque chaque fois toutes prises avant que je n´y mette le pied.

Par contre pour l´Amérique..... snif

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
08 décembre 2006 à 16:44:11

Personnellement les débarquement en Sadaigne et en Sicile sont très fréquent. Enfin que là, et c´est dans Rome.

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
08 décembre 2006 à 20:22:12

vous avez de la chance!!
moi avec les anglais je chie contre les danois et meme les français qui debarque genre a Dublin/Edimbourg , ou pire encore des Portugais assiege en ce moment Londres avec 2 armées pleine :malade:

je prepare une contre attaque qui ira frapper leur capitale de mon juste courroux gniar gniark :sournois:
en esperant que j´arrive a lever le siege de ma capital (mon roi si trouve)...

ça m´apprendra a mettre des millions a chaque factions dans le descr stra!!

donc ne vous baser pas sur les apparences car oui l´ IA utilise le debarquement (et dans mon cas je dirais meme de trop)

:malade:

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
09 décembre 2006 à 00:08:45

ouais mais bon si tu lui en donnes les moyens ;)
Enfin, ce serait quant même cool si il rajoute plus d´initiatives à ce niveau chez l´IA...

P.S. : oui j´ai déjà pu remarquer ton patriotisme mesrina je sais bien que t Belgian ;)
LLN/UCL si tu veux savoir

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
09 décembre 2006 à 10:47:38

poupounne je voulais juste souligner que l´IA peut tres bien debarquer!! (pour mon plus grand malheur d´ailleur)

j´ai une theorie pour ça:
la puissance de reflexion de l´ordi est directement proportionnel a sa richesse

explication:
un ennemi pauvre ne vous mettra jamais de baton dans les roues
un ennemi riche pourrait bien vous surprendre
par une tactique plus humaine

mettre du fric dans le descr stra est une solution pour pallier aux carence de l´ia sur la carte campagne (mais c´est dangereux)

Londres a ete désassieger!! Hourra!!
je me mefie des espagnols maintenant car ils ont une flotte enorme aussi :malade:

ps pour poupounne: je suis italien d´origine (et de coeur) mais j´aime la belgique c´est vrai :coeur:

Louvain la Neuve j´aime bien y aller pour ces 24h de Beuverie (comprenne qui pourra) :coeur:

:hap:

TriniBaD
TriniBaD
Niveau 6
09 décembre 2006 à 12:22:00

On m´a attaquer la ville d´Heraklion (Venise) par navire, donc oui ils en font :-)))

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
09 décembre 2006 à 15:29:18

bien sûr bien sûr qu´ils en font... mais plus de surprises de la part de L´IA serait le bienvenue quant même !! !

Hé mesrine l´autre fois t´as oublié ta gerbe ;)

P.S. : mesrine --> pas grave personne n´est parfait ;) lolol

Pas mal ta théorie relative de la richesse ascendante !! !

pepe666
pepe666
Niveau 10
09 décembre 2006 à 17:22:33

Merde mesrin jcroyais tété ch´ti !

Ghazghkull_fr
Ghazghkull_fr
Niveau 5
09 décembre 2006 à 17:37:58

Pendant ma campagne avec les turcs, j´ai eu la surprise de voir debarquer le pape à heraklion, seul sans son armée, Rome avait été prise par les siciliens, inutile de vous dire qu´un nouveau pape a du etre élu queqlque tours plus tard!

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
09 décembre 2006 à 17:41:50

sur mes campagnes avec Milan, l´Angleterre, l´Espagne, Byzance ou les Turcs jamais je n´ai vu un débarquement ni sur mes terres ni ailleurs nottement en terre sainte (j´ai souvent des espions un peu partout) je commence a me dire que l´IA réagi différement en fonction des pc sur lequel elle est installée aussi :-)

La vidéo du moment