CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Armée de France

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
22 août 2006 à 01:05:25

dsl je pourai pas etre la demain matin

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
22 août 2006 à 01:11:45

tu es le chef de la cavalerie donc sans toi je ne pourrais pas participé a cette battaille?

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
22 août 2006 à 01:55:18

Tiberias Somnolais en pleine nuit,c´est alors qu´un eclaireur arriva et lui dis "messire des soldats enemis s´aproche du camp nos troupes se prepare a leur tendre une embuscade mais nous n´avons pas pus allerter notre armèe au risque que l´enemis le remarque"
"vouz avez bien fais"fit remarquer Tiberias,"combien etes vous?"
"50 eclaireur et 50 ecuyer messire"
"Alors amenez moi ma garde et mes paladins"
du haut de la colline une force d´archer Anglais s´apreter a enflamer leur fleche et metre le feu dans le bivouac francais Tiberias pris sa garde et ses paladins sans que personne ne le remarque
quand un de ses chevalier le vit il lui dis de dire au roi qu´il etais partis pour proteger le campement
lentement Tiberias fit un long detour pour passer derriere les forces pendans que la centaine d´eclaireur et d´ecuyer etais sur le flaanc gauche de l´enemis,il devais y avoir au moins 500 archer,il etais proteger par une centaine de fantassins qui s´assurais les parages,une certaine agitation regnais dans l´unitè enemis car plusieur soldat qui etais partis en eclaireur n´etais pas revenus(abatus par les eclaireurs de Tiberias justement)
les forces enemis s´apretais a allumer un feu pour enflamer leur fleche(et le campement)c´est alors que les cavaliers de Tiberias chargere les forces enemis n´urent pas le temp de comprendre le combat fut violent et il y avais plus d´enemis que prevus Tiberias lanca la chasse,pui revenais sur ses positions lorsque l´enemis amenais des renforts puis repartais puis revenais cela dura toute la nuit.
A l´aube lui et ses troupes n´etaient pas revenus pendans ce temp l´etats major des forces francaises decidais a qui allais revenir le commandement a qui allais revenir le commandement de ses troupes restantes(quelque ecuyer,ses 300 chevalier et ses 75 archer)
PS : donc tu participeras a la bataille par contre Tiberias ne poura pas perdu on ne sais ou

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
22 août 2006 à 01:56:19

PSS : pas mal l´astuce scenaristique lol

tim_bassoss
tim_bassoss
Niveau 5
22 août 2006 à 07:06:55

ah joubliai je ne pourrai pas etre sur le forum a partir de aujourduis jukau 31 aout
je propose que quellqun me remplace sur ce bonne battaille mes amis
messir ,camarades aurevoir !

xiin98
xiin98
Niveau 6
22 août 2006 à 08:27:40

CONSEIL DE GUERRE: 1072

Le Roi : Philippe De France (xiin98)

Chef Soldat : François De Martin (tim_bassoss)
Chef Archer : Renault De Châtillon (Knight-Syrion)
Chef Cavalerie : Tiberias De Massilia (Golden_Templar)

INFANTERIE:

Chef de Régiment : ***
Lieutenant : ***
Soldat : La Hire (maxoulelensois),

ARCHERIE:

Sergent d’Archerie : ***
Chef de Ligne : ***
Archer : Voitus Aveugles (spartiat)

CAVALERIE:

Chevalier : ***
Cavalier : ***
Ecuyer : Ducan MongeDeLaPignardere (zack_zirack)

TERRITOIRES POSSEDES:

Ile-de-France : ***
Bretagne : ***
Champagne : Renault De Châtillon (Knight-Syrion) (Comte)
Flandre : François De Martin (tim_bassoss) (Comte)
Toulouse : ***

GUERRE :

France VS Angleterre (1071 à ****)

CROISADE LANCEE:

HERITIER LEGITIME :

François De Martin (tim_bassoss)

xiin98
xiin98
Niveau 6
22 août 2006 à 08:37:41

Ducan MongeDeLaPignardere (zack_zirack), je vous nomme à la tête de la Cavalerie. Je vous nomme donc Chef Cavalerie, provisoirement.

La Hire (maxoulelensois), à la tête de l´Infanterie. Je vous nomme donc Chef Soldat, provisoirement aussi.

Vous êtes tous deux inexpérimentés sur le champs de Bataille, mais je n´ai pas le choix. Soyez digne du poste que vous occupé.

Les Archers de Tiberias revenus au camps, seront dissous dans les rangs de Renault de Châtillon.
La cavalerie revenus, sera sous les ordre de La Hire.

Je vais refaire le plan de bataille. L´ennemi va vouloir sa revanche sur cette nuit.

Assaut maintenu à 11h. Bonne Change

xiin98
xiin98
Niveau 6
22 août 2006 à 08:40:54

Excusez-moi, la Cavalerie, sous les odre de Ducan MongeDeLaPignardere.

xiin98
xiin98
Niveau 6
22 août 2006 à 08:48:06

PLAN DU BATAILLE

Ducan, prenez la Cavalerie de Tiberais avec vous (300 chevaliers). Comme je vous l’ai dit, l’ennemis se situe derrière la colline où nous nous trouvons.
Renault, vous vous placerez au sommet de la colline ainsi que La Hire, avec vos hommes respectifs. Ducan, vous resterez près d’eux, mais dissimulé aux yeux de l’ennemis, en restant de notre côté de la colline.
Renault, vous ferez tirer plusieurs fois vos archers, mais ne gaspillé pas trop de flèches. Il faut tout de même que l’ennemis se sentent suffisamment menacé pour lancer un assaut sur la colline, l’ennemis y mettra probablement toute ses forces dans celui-ci et il se peut que des fantassins meurent durant l’assaut, car les fantassins couvriront les archers.
Renault, une fois la charge de l’ennemis amorcée, tiré sur tout ce qui sera à votre portée. Et lorsque qu’il sera à une 100 de mètres des premières lignes, un signal sera donné à Ducan (toujours derrière la colline) afin qu’il lance ses cavaliers dans la bataille. La Hire, c’est une opération très risqué pour vos fantassins car, certains cavalier pourraient blesser plus d’un de vos soldats.
Un fois la charge passé, plus aucunes flèches. Les fantassins chargerons afin de soutenir et protéger les cavaliers combattants au corps à corps. L’ennemis sera dérouter par ses cavaliers sorti de nul par, et il s’enfuira avec malheureusement une bonne couverture car sur la droite de cette colline, se trouve un bois dense. Mais ce bois est peut-être suffisament dense pour me permettre à moi et mes cavaliers de passer derrière leurs lignes, dès le début de la bataille et ainsi pouvoir tailler en pièce le reste de leur infanterie s’enfuyant de la bataille. Etes-vous prêt à suivre mes ordres ?

Ps : Je tue le Chef ennemi. Si vous ne comprenez quelque chose à propos du plan, posez-moi vos questions.

Knight-Syrion
Knight-Syrion
Niveau 9
22 août 2006 à 09:54:50

bien sir!

avec les 75 archers revenu rajouter a mes 250 deja sur place sa me fait dont 325 homme sous mes ordre pour cette bataille est ce bien cela?

Soldat voitus (pour un archer sa la fou mal quand meme) tu sera a mes coté pour cette bataille dans ma garde raprocher. (ceci n´est pas une promotion tu est toujours archer)

spartiat
spartiat
Niveau 3
22 août 2006 à 10:38:50

merci! comte Knight-Syrion!

je donnerai ma vie pour la votre.

et vive L´Armée de France.

ipe ipe ipe oouuuura

ipe ipe ipe oouuuura

xiin98
xiin98
Niveau 6
22 août 2006 à 10:56:27

La Bataille pour la Normandie commence. Je veux un rapport de Bataille de tous les soldats qui y ont participé. Prennez votre temps, on n´est pas obligé de le mettre tous en même temps.

Sois brave et droit pour être aimé de Dieu ; dit toujors la véritée, même si cela doit te coûter la vie. Telle est ton serment...Debout soldats à la fleur de lys, aujourd´hui nous combattrons, POUR LA FRANCE, POUR LA FRANCE!!!

spartiat
spartiat
Niveau 3
22 août 2006 à 11:07:36

bien dit !
vive le roi!

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
22 août 2006 à 11:34:13

ordre reçus et comprit mon roi!

Onox314
Onox314
Niveau 4
22 août 2006 à 11:52:18

Sir, vous m´aviez dis que je réintegrerez l´armée et je n´apparaît pas sur le conseil de guerre !! :-((

xiin98
xiin98
Niveau 6
22 août 2006 à 12:05:38

Qui a dit que tu réintégrerais ? J´ai demandé un vote. Un seul conseiller y a répondu. Cela me paraît clair, non ?

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
22 août 2006 à 12:18:05

et merci mon roi pour m´avoir fait confiance

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
22 août 2006 à 12:44:43

Au matin j´attendit avec stress le commencement de la battaille. Pour la premiere fois dans toute l´histoire un simple ecuyer allait mener une charge de cavalerie. Tout ce que je connaissait en strategie militaire c´etait en observant mon commandant au champ de battaille mais si le roi me fit confiance c´est qu´il n´y eu pas a s´inquieté

a 11h quand nos troupes se deployerent au sommet de la colline je laissais la cavalerie a son pied pour la cacher de l´ennemie. j´attendais le signal pour dechainé les enfers.

Les archers de renault de chatillons harcelerent l´ennemie. comme l´indiquait notre strategie les ennemies se sentirent menacés et chargerent en masses. un cor retentit(le signal) le moment etait venu de deployé la cavalerie

CHEVALIER! VOICI COMMENT NOUS ALLONS PROCEDE! LA MOITIER DES CHEVALIER CONTOURNERA LA COLLINNE PAR LA GAUCHE AVEC MOI! L´AUTRE MOITIER DIRIGER PAR UN LIEUTENANT PRENDRA LES ENNEMIES PAR DERRIERE! AINSI LES ANGLOIS N´AURONT D´AUTRES MOYENS QUE DE FUIR PAR LA DROITE LA OU NOTRE ROI VA LEURS TENDRE UNE EMBUSCADE!

une fois la cavalerie prete je lanca mon ordre!

EN AVANT FIER CHEVALIER DE FRANCE! VOUS ETES LES MEILLEURS CHEVALIERS DU MONDE! FAITES HONNEUR A VOTRE REPUTATIONS!

POUR VOS FAMILLE! POUR LE ROI! POUR LA FRANCE! CHAAAARGEEEERRR!!!!!!!!

les cavaliers,galvanisés par se discour chargerent et hurlerent de toutes leurs forces. les anglais,surpris ne purent se deployés a temp pour faire façe a la cavalerie. les tués etait aussi facile que d´affronté des enfants ils ne se defandaient meme pas! a croire qu´ils ne savaient plus se qu´il leurs arrivaient. l´autre groupe de cavalerie les chargea par derriere.

la goute d´eau qui fit débordé le vase. les anglais fuirent la battaille par la seul issu possible, l´aile droite de leur armée vers les bois ou le roi dois leurs tendre une embuscade.

ma mission est accomplis, au roi de joué maintenant.

xiin98
xiin98
Niveau 6
22 août 2006 à 13:56:51

Après avoir donné mes ordres de bataille, je me prépara pour la bataille. Je mis ma cote de maille, elle appartenait à mon père, cela ne lui avait pas vraiment portée chance. Je mis mes bottes de fer, mon épée à ma ceinture de mon côté gauche, et ma dague de mon côté droit. J’enfilais mes gants, puis mon home, il avait une forme de croix, comme pour me rappeler que j’étais l’instrument de Dieu. Mais on se demande parfois avec qui est Dieu. Je monta Bellérophon mon fidèle destrier. Puis je m’élança dans la forêt, suivit de mes cavaliers.
J’entendis les archers tirer les premières flèches, comme un sifflement dans les airs, puis de cris de douleur. Mais je n’avais pas de temps à perdre. Je devais arriver derrière les lignes ennemis. Ducan devait les rabattre sur moi afin que je puisse les achever, sa charge avait dû commencer, car maintenant ce sont les chevaux qui hennissent. Cela faisait plusieurs dizaines de minutes que nous courrions à travers les bois, jusqu’à ce que je vois l’un de mes cavaliers tomber de son cheval ensanglanté, une flèches l’avait transpercé, ou plutôt un carreau, je me suis alors écrié :
- Aux armes, arbalétriers.
Une volée de flèches arriva sur nous, les ennemis étaient là bien cachés par cette brume de matin, je donnais l’ordre de charger.
Une boucherie eu alors lieu carreaux contre épées, j’en vis un dissimuler dans un buisson, et pour la deuxième fois de ma vie, j’ôtât la vie à un être humain, en lui donnant un violent coup au torse.
Les arbalétriers n’étaient pas si nombreux que cela, une trentaine. Mais, 17 de mes cavaliers étaient morts et 6 de mes hommes sans chevaux.
Et c’est en me retournant pour voir si d’autres lâches ne s’étaient pas dissimulés que je vis dans la plaine, à travers les arbres, un lion d’or, non trois lion d’or sur un fond rouge. J’avais réussi à passer derrière les lignes ennemis.
- Reformé la ligne, reformé la ligne, CHARGER !! !
C’est alors que l’ennemi vit sortir de nul par, une centaine de cavalier derrière ses lignes. Les archers étaient près à faire feu sur La Hire et Ducan lorsqu’il nous virent charger sur eux. Il changèrent de direction leur arcs, et eurent le temps de tirer une salve de flèches dont l’une d’elle m’atteignit dans l’épaule gauche. Entre l’épaulette et la cote de maille, heureusement pour moi, je suis droitier. Plusieurs de mes cavalier s’effondrèrent, sous la pluie de flèche. Mais, rien n’aurait pu arrêter notre charge. Nous fendîmes leur première ligne sans problème, nos chevaux, piétinant leurs hommes, c’est alors que j’aperçu leur chef au milieu du champs de bataille, tranchant la tête d’un de nos fantassin. Je chevauchais à grande allure vers lui, en frappant de part et d’autre de mon cheval, fracassant ainsi le crâne de nombreux archers et de fantassins ennemis.
En arrivant à la hauteur de leur chef, celui-ci ne voulant pas abandonner la partie, décida de se battre jusqu’à sa mort. Il me vit et c’est ainsi que commença notre combat. Nos épée se croisant dans de violent coups. Personne autour de nous, ne remarqua que s’était les deux chefs d’armées qui se battait. Les coups que nous nous donnions étaient si violent que j’ai bien crus que mon épée allait se briser. Probablement fatigué, il baissa sa garde en me laissant une ouverture. Je frappa de toutes mes forces et mon épée passa entre son home et sa cote de maille qu’il portais au cou. Il tomba de cheval, et celui-ci s’enfuit. Puis je regarda à travers la fente de mon home en forme de croix, le cou ensanglanté de mon ennemi, jeté à bas. Lorsque je regarda autour de moi, je ne vis que La Hire retirer son arme d’un corps et Ducan me saluant de loin…

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
22 août 2006 à 14:17:50

bilan de mes hommes restants:

271 survivants sur 300 cavaliers et 18 blessés

La vidéo du moment