Ben oui et c´est sa qu´y est bien, d´âpres moi il faudrait aussi qu´il donne aussi la capacité au flèches enflammées de bruler les forêts ,les tours de siège et tous décors enflamable(mais les flèches enflammée serai beaucoup plus lente) et plein d’autre astuce du genre mettre des repères autour de son châteaux pour améliorer la précision de ses tirs d’artillerie, si il y a des maisons sur le champ de bataille pouvoir envoyer ses tireurs dedans et tous ce genre de truc
Faudrait aussi pouvoir faire 3 attaque par tour lorsque l’on fait un siège si on quitte la bataille le siège est toujours actif et on peut recommencer a attaquer la ville cela permettrai de faire des bataille d’artillerie qui servirai seulement à détruire la ville ennemis
et ses forces avants de l’envahir (il n’y aurais quasiment plus de résistance ennemis âpres et je crois que les châteaux fort pourront recruter des troupes même en etans assiégé donc détruire les bâtiments de recrutement empêcherai cela le mauvais coté est que une fois la ville prise…il ne restera plus grand-chose)
mais les troupes qui défendent la ville pourront faire tomber les échelles ennemis (pas besoin d’en donner l’ordre sa se fera automatiquement lorsqu’un soldat en est proche mais il pourrai être tuer pendants son action),j’ai vus qu’il y aurais des grenadiers(façon de parler enfaite c’est des pots enflammée)faudrait qu’il puisse lancer des grenades dans la tour siège sa brulerais les soldat dedans et la tour aussi si il y a assez de tir
mais pour un peu équilibrer les choses (et par réalisme) si la ville assiège est assez grand elle peut replier un certain nombre de troupe dans son château dans ce cas la ville appartiens a l’assiégeants mais il n’en tire aucun bénéfice ,ne peut rien construire et on considère que la ville est toujours assiégé.
Il aura donc sois le choix d’attendre que les assiège meurent de faim(se sera beaucoup plus rapide qua dans un siège normale),sois détruire la forteresse ennemis avec son artillerie(mais au final il y perdra plus qu’il y gagnera)
Faudrait aussi que les assiégeants puissent lancer des corps morts sur les assiégés cela provoquerai la peste dans le camp ennemis ,la chute de l’ennemis sera beaucoup plus facile et sa résistance au siège serai réduis du double(au lieu de 8 tour 4 par ex) mais l’on est perdrai beaucoup lorsqu’on rentrerai dans la ville.
Ce genre de chose favoriserait la destruction massive de forteresses ennemies et rendrais impossible l’invasion d’un château sans artillerie ce qui serai beaucoup plus fun et réaliste.
Faudrai aussi que la diplomatie prenne une place beaucoup plus importante en augmentant largement l’IA(empêchant de se la jouer bourrin conquérants et detruire 5 empire d’un coup)en ayans la possibilitè de faire de vrais alliance et des coalitions sur un même ennemis(ou sur une autre coalation)faudrais aussi avoir de choix diplomatique et que le système de commerce fais pour medieval2 soi bien fais(on sais pas grand-chose dessus a part qu’il se fais sur les ressources de la carte et qu’on a besoins de marchand pour en faire)
Mais bon je reve trop