CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

besoin d'aide

ExiB
ExiB
Niveau 1
17 août 2006 à 14:37:42

Voila tout d´abord bonjour.

J´ai vu sur des screenshots tirer du jeu que les Anglais possedais sur leurs etendars la magnifik fleur de lys EMBLEME DE LA FRANCE !! !
Comment est ce possible ?! ? comment ont il pu se tromper a se point ?! ? (les developpeurs)

J´en crois pas mes yeux mais c pourtant vrai!
Alors ce que je voulais demander c´est simplement d´ecrire aux developpeurs (enfin sur leur forum) afin de changer cette tragique erreur !! ! On va pas laisser les rosbifs se taper l´embleme Francais alors que nous on n´a droit a une croix diforme !! !
C comme si les Francais avait le croissant de lune des turcs comme etendar nimporte quoi !!

Alors je fait appel a votre sens du patriotisme et je demande a chacun d´entre vous de rediger un petit mot pour les developpeurs afin qu´il change ca !! Il en faudrai un maximum je prefererai voir le jeu retarder de quelques mois et avoir un jeu + reel que CA ...
Jsuis pas sur de l´effet, d´ailleur j´en doute meme, mais qui ne tante rien n´a rien !!
Eviter les insultes et les reflexion sur les anglais pcq ca serai surement mal vu !!
rediger en Francais ou en Anglais pour ceux qui peuvent !!
Je remerci d´avance ceux qui auront fait ce devoir !!
A vos clavier Messieurs !!
Moi j´y vais de ce pas.

jul1989
jul1989
Niveau 4
17 août 2006 à 15:39:32

Sur quel screen tu vois ça toi?

Et que les anglais aient une fleur de lys sur leur etendard n´est pas forcement faux:
il y avait la fleur de lys et le lion anglais sur les armoiries d´Edouard III (le prince noir) car il avait pour mere une princesse française dont je ne connais plus le nom (fille de Philippe IV le Bel). C´est pour ça qu´il convoitait le trône de France et du coup ça a déclenché la guerre de 100 ans.

PS: si le jeu te plait pas, tu l´achetes pas. A chaque fois c´est pareil on voit les defauts et on gueule mais on ne voit pas les qualités qui sont en surnombre par rapport aux defauts.

Knight-Syrion
Knight-Syrion
Niveau 9
17 août 2006 à 15:53:20

Moi je donne raison a Jul1989, pas la peine d´en faire une affaire d´état ta fleur de lys d´autant plus que sa m´etonerai que les dévelopeur fasse une erreur pareil ils ont bien éttudier l´histoire pour que sa semble le plus réelle possible au point de rajouter d´infime détail dont peu connaisse l´existence. Si il y as une fleur de lys sur un étendar Anglais c´est tout a fait normal car pas mal de leur blason la comporter puisque il ce désigner comme les héritier du trone de france a une certaine époque et juger que nos térritoire leur revener, je me souvient plut exactement le fin mot de l´histoire mais c´est quelque chose comme sa.

Et néamoins attarde toi un peu plus sur les qualité de cette oeuvre (car il y en a) que sur ces quasi inexistant default historique.

tim_bassoss
tim_bassoss
Niveau 5
17 août 2006 à 18:37:13

va te racheter des binocles mec :honte:
ta pas du bien voir a mon avis ca doit les francias et non pas les rosbiffs

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
17 août 2006 à 18:45:47

c´est nimp il n´y a rien
de plus si ca c´est un défaut on a pas fini

Onox314
Onox314
Niveau 4
17 août 2006 à 18:59:22

Pareil que jul1989 et Knight-Syrion, et en plus, si il y a trop d´erreurs flagrantes, t´inquiete pas que les développeurs s´empresseront de faire un patch. Et puis,... ça m´étonnerait qu´ils se soient trompés sur une chose si importante.
Donc rien à signaler à mon avis.

Jimpol25
Jimpol25
Niveau 8
17 août 2006 à 19:01:09

Et puis meme si sa serait le cas moi je trouverait chiant le fait de repousser le jeu pour un détail pareil...

Yich
Yich
Niveau 66
17 août 2006 à 19:27:28

C´est quoi cet imbécile? au lieu de nous embeter avec ca il devrait savoir que c´est normal
(j´ai un peu peur de lui dire que les roi d´Angleterre sont des Français)

Knight-Syrion
Knight-Syrion
Niveau 9
17 août 2006 à 21:53:10

Je croit qu´on va plut entendre parler de lui...

ExiB
ExiB
Niveau 1
19 août 2006 à 15:52:50

Bon certes c t plutot excessif de ma part mais si g bien vu une fleur de lys sur les etendar des anglais !!

Pk vs croyez que je voi ke les defauts alor ke c le seul que je constate !!
Pk croyez vous que je vais pas acheter le jeu pour ca !! J´lattend autant que vous !!
Je sais que les Anglais ont des descendants Francais et c pour ca qu´ils ont la fleur!!
Mais au depart c l´embleme Francais !!
Et moi je trouve pas cool qu´on ai des croix blanches alors que les armoiries Francaises ne comportes pas que ca !!
Et si tu regarde les derniers screenshots tu verra bien que sous le Lion des Anglais il y a une fleur de Lys !! Bon alors jdis juste a ceux qui l´on pas vu d´ouvrir grd les yeux et de chercher ds google c ké une fleur de lys ptetre il savent pas !? !

xiin98
xiin98
Niveau 6
19 août 2006 à 16:34:50

Bonjour la culture, et les mecs laché votre PC et jettez-vous sur vos bouquins d´histoires, vous joué à un jeu medieval et vous ne savez même pas les causes de la guerre de 100 ans...

Les Anglais revendiquaient le trône de France, ils trouvent donc ça légitime de mettre la fleur de lys sur leurs étendards.

Petit cours d´histoire :
Philippe IV meurt et laisse derrière lui 4 enfants : (Dans l´ordre décroissant, du plus vieux au plus jeune pour les incultes)
Louis X
Philippe V
Charles IV
et
Isabelle

Les trois premiers enfants meurent suitent à des maladies ou des blessures et ne reste donc plus, qu´Isabelle. Mais celle-ci est mariée à Edouard III, Roi d´Anglettre. La France doit donc être Anglaise.
Mais les nobles Français ne l´entendent pas de cette oreille donc, ils inventent une loi (selon eux, elle existait déjà avant (mon oeil...)), dissant qu´une femme ne peut pas transmettre le sang royale et donc ils élisent Philippe VI, fils de Charles de Valois, Roi de France.
Mais Edouard III se dit légitime (et il à bien raison) et déclare la guerre à la France, cette guerre durera Cent Ans. La suite on la connait, on se prend une raclée par les Anglais jusqu´à ce que Jeanne D´Arc arrive et libère la France. Fin du cours.
Mettez les chaisses sous les tables en partant et jettez vos papiers... :lol:

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
19 août 2006 à 17:19:37

ce que veu dire Exib c´est que l´embleme lègitime des francais est la fleur de lys est celle des anglais et le lion.
medieval 2 dure de 1080 a 1530 et ne se concentre pas sur la guerre de cent ans(1337 à 1453)mais sur toute une periode donc se serai plus logique que Medieval2 prenne tous les etandars lègitime de chaque pays sans compter ce genre de detail
en fin je pense qu´il voulais dire sa....

xiin98
xiin98
Niveau 6
19 août 2006 à 19:06:04

Peut-être que le screenshot que Exib a vu, a été pris durant une bataille (ou campagne) historique de Medieval 2 : Total War, retrassant la guerre de cent ans, comme dans le premier volet.

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
19 août 2006 à 22:27:53

Vu qui ont possédé la moitié au moins de ce qu´on appele la France aujourd´hui, il pouvaient bien s´la jouer avec une fleur de lys sur leur drapal :banzai:

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
19 août 2006 à 23:05:05

De toute façon il faut savoir que malgré leur défaite lors de la guerre de 100 ans, les rois anglais ont conservé le titre de "roi de France" qu´ils s´étaient auto attribués en 1337 (à juste titre selon moi) jusqu´en devinez quelle année...

1801. Rien que ça. Et quand on se proclamme roi d´un pays, on s´en approprie aussi les emblêmes, en l´occurrence la fleur de lys

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
19 août 2006 à 23:24:18

peut-etre qu´ils ont conservè leur titre de roi de France mais il ne se considairai plus comme tel je crois(c´est comme pour l´empire Prussien et le St empire Romain Germanique)
et puis pour les emblemes c´est la la diffèrence entre un Empire et un Royaume,un Royaume s´appoprie le pays conquis alors qu´un empire considère le pays conquis comme faisant partis de son propre etais.
le probleme c´est que dans total war on change l´histoire le fais que les Anglais et une felur de lys n´aurai pas lieu d´etre.
mais j´ai vus aucune image du jeu ou les Anglais avais la fleur de lys(a part les fonds d´ecran)

xxxdam
xxxdam
Niveau 5
20 août 2006 à 00:57:00

chez po mais moi g rien vu sur les tof g vu une fleur de lyce c po ca le symbole normalement ui tu t es surement trompe

Jimpol25
Jimpol25
Niveau 8
20 août 2006 à 11:31:20

"serai plus logique que Medieval2 prenne tous les etandars lègitime de chaque pays sans compter ce genre de detail"

Moi je suis de l´avis de Golden_Templar
Dans la campagne du jeu, on ne retrace pas exactement l´histoire, il se peut très bien que l´on prenne la France avec les Anglais sans que Jeanne d´Arc n´arrive... de même on peut conquérir l´Angleterre avec les français alors que sa ne s´est jamais fait...
Donc il me semble que chaque faction doit avoir son emblème propre.

Philippe_I
Philippe_I
Niveau 1
20 août 2006 à 17:15:35

On vera bien quand le jeu sortira.

ExiB
ExiB
Niveau 1
20 août 2006 à 21:03:54

"ce que veu dire Exib c´est que l´embleme lègitime des francais est la fleur de lys est celle des anglais et le lion.
medieval 2 dure de 1080 a 1530 et ne se concentre pas sur la guerre de cent ans(1337 à 1453)mais sur toute une periode donc se serai plus logique que Medieval2 prenne tous les etandars lègitime de chaque pays sans compter ce genre de detail
en fin je pense qu´il voulais dire sa...."

C excatement ca mais g vu quelque screenshot squr www.gamespot.com qui sont bien + interessant que sur jeuxvideo.com et qui m´ont rassure :P
Ceci dit G bien vu des fleur de Lys sur les etendar Anglais a moins que les pixel m´aient joue un tour mais je ne crois pas.Mais c pas pour autant kje vai pas me ruer sur le jeux a sa sortie !! !

La vidéo du moment