plut clairement: il y aurra plut de 250 type d´unitée differente dont : cavaleries (lourde legere...), archer-albaletrier (a pied, monter), fantassin de tout genre (épée bouclier, épée a 2 main...), tirailleur, paysans, lancier...ect je vais pas tous citer, certain territoire et nation forme de meilleur certain type de troupe en général, par exemple les archer Anglais comme la dit jimpol seron sur certain point meilleur que ceux des autre nation (d´autant plus qu´il aurron droit a une ranger de pieu en bois pour les proteger, que les anglais) mais également disposeron d´uniter spécifique pas seulement une mais plusieur pour chaque nation ce qui les rendra toute bien differente, les Anglais: (encore) (oui mais je fini avec eux puisque j´ai commencer) ont a leur disposition les grand archer gallois en plus des archer de base qui sont mieu entrainer plus precis tire plus loin (grace a leur arc elfique) ...blablabla, il ont aussi droit au guisarnier ce sont des sorte du super hallebardier plus lent mais avec une grosse cuirasse et une hallebarde de fabrication dont je ne donnerai pas le secret (parceque je le connai pas)...ect et d´autre truc encore.
Mais prenon maintenant l´exemple des fantassin qui constitu la base de beaucoup d´armer: comme troupe de "base" si je puis dire les Anglais (non je les aime pas particulierement) utilise les homme d´arme féodale armer d´un bouclier (écu) et d´une épée classique il porte une cote de maille comme armure qui protege asser bien des coup de corp a corp mais plutot innéficace contre les fleche mais bon il ont un bouclier, le saint empire romain germanique quand a lui utilise ce qu´ils appelle des zeiwhander (c le nom allemand a mon avis) a la place de l´homme d´arme féodale anglais donc ces fantassin Germanique eux possede une (trés) grosse épée qui se manie a 2 main et une armure a plaque plus éfficace contre les fleche.
voila je pense avoir un asser bon résumer de la chose et voici encore un petit lot de troupe spécial de differente faction pour les plus impatient et ceux qui ont lu jusqu´au bout:
Byzance: archer de trébizonde (avec bouclier), garde varegue (sorte de pavois romain et une hache double tranchant), cataphracte (cavalerie trés lourde mais trés peu rapide)...
Russie: boyard (bonne cavalerie moyenne rapide et archer monter a la fois)...
Saint Empire Romain Germanique: chevalier teutonique (semblable au templier), chevalier gothique (cavalerie lourde anti cavalerie: fléau et masse d´arme)...
France: peu de troupe spécifique mais meilleur cavalerie notament les templier
Pologne: vassal polonais (cavalerie peu proteger grande lance pour charger et nombreux)...
Espagne: jinettes (cavalerie trés legere rapide avec javelot), chevalier de santiago (semblable au templier)...
Danemark: drakkar (un bateau), vikking (des barbares)...
Turquie: fantassin incendiaire (disponible dés le debut petit pot de terre cuite contenant un liquide qui s´enflamme a l´air)...
Et bien d´autre encore dont je vous laisse découvrir par vous meme!!!!!