Pour te donner un exemple:
Je joue avec les Écossais, ils une bonne armée de chevalier mais sans plus, peut d´archers et peut de cavalier.
Mon armée standard étais donc composer de : 6 unités de chevalier a pied, 4 unités d´épéistes, 4 unités d´archers, et pour finir 6 unités de cavaleries.
Pendant les batailles, si je suis l´attaquand j´envoye d´abord mes archers histoirs d´éliminer ceux de mes ennemies je les retires au moments au l´armée adverse décide de me charger et j´envoye ma premiere tranche d´unité(une tranche 6/4/4/7 avec le général), quand ils sont au contact j´envoye sur les flancs ma seconde tranche, quand a mes cavaliers je les envoyes dans le dos de mon adverser et quand il commence a paniquer
je charge sur lui^^
Sinon, j´aime bien aussi fair des charges frontal avec mon général tou devant^^(ne serai-ce que pour les skills^^), mais je regarde toujurs la compos adverse, pas question non-plu de l´envoyer au casse pipe. Bein de peux t´affirmer qu´avec juste une bonne charge tu peux gagner la bataille...
Enfin, les tactique dans ce jeux sont cassi illimité et chaque nouvelle opus je découvre un jeux encore plus jouissife....
Au faite la trad. c´est pour un mod??