CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

généraux a pieds ou a cheval

hypnos29000
hypnos29000
Niveau 5
05 décembre 2006 à 00:11:41

salut.
je voulais juste savoir si il est possible d avoir des generaux a pied et pas toujours a cheval. Lorsqu on fait une bataille historique, je sai plus tro laquelle, on voi henryIV a pied et je pensai que jaurai pu revoir ca en mode campagne. C dommage de toujours avoir des generaux montés.

TheWorm
TheWorm
Niveau 5
05 décembre 2006 à 00:28:54

Chez les ecossais je crois que c´est le cas.

hypnos29000
hypnos29000
Niveau 5
05 décembre 2006 à 00:32:55

tu m envoi desolé de t apprendre que c pas le cas ché les ecossé car j ai actuellement les ecossais. t en na pas vu ailleurs non plus?

TheWorm
TheWorm
Niveau 5
05 décembre 2006 à 00:36:29

Desole, mais non :-(

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
05 décembre 2006 à 00:38:01

Et quel serait l´intérêt? Se faire piétinier par une charge de cavalerie? Se faire rattraper par une cavalerie lourde en tentant de se replier? Se traîner dix ans pour essayer de rallier ses hommes?

hypnos29000
hypnos29000
Niveau 5
05 décembre 2006 à 00:41:34

histoire de varier. si on pouvait avoir le choix je trouve que ce serai sympas.

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
05 décembre 2006 à 01:52:49

Pour le coup des généraux a pieds je suis totalement daccord avec Tiberias, comme en general mes généraux sont les premiers a charger dans les batailles jause pas imaginer si ils etais a pieds les pauvres^^

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
05 décembre 2006 à 02:01:11

Moi je les planque mes généraux par contre, ils n´interviennent que pour donner le coup de grâce quand l´ennemi commence à hésiter ou défaillir, en attaquant de flanc ou de dos... ou à l´inverse si mon armée commence à faire mine se s´enfuir, je balance le général et tout le mondre reprend courage.

Vous avez vu le film "Troie"? Quand ils défendent la ville lors du premier assaut, le chef barbu des Troyens crie "Appolonians! Now!" et là l´élite des soldats de l´armée troyenne attaquent à la lance et à l´épée, achevant de semer la confusion dans les rangs des Grecs. C´est exactement comme ça que je vois l´intervention du général. Une force de frappe judicieusement placée.

minemaster
minemaster
Niveau 8
05 décembre 2006 à 02:09:48

Moi je trouve qu´avoir la possibilité de mettre pied à terre permet de composer des armées exclusivement de cavaliers et ainsi on peut disposer d´infanterie lors d´un siège par exemple, qui plus est une infanterie généralement loin d´être inutile

(Exemple les chevaliers féodaux avec une option "pied à terre" dans medieval total war premier du était le seul moyen de disposer de chevaliers à pieds ! Et de loin ils étaient une infanterie lourde parmi les plus efficaces !! )

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
05 décembre 2006 à 02:18:51

Héhé encore des gens debout a cette heure tardives hello _Tiberias_ Minemaster ,

Oui je me rappel de Troie et c´est une tres bonne tactique.

Perso en générale mon armée principal et composer à 40% de cavalerie donc quand je charge avec mon général sa fais tres mal, sinon quand je veux pas risqué la vie de mon général alor j´envois mes troupes de choc puis je fais faire le tour a ma cavalerie et je les prends en steak :banzai: puis j´extermine tous les fuiards..

Bha je le redis je préfére avoir mon général sur un canasson, mais c´est juste une histoire de goût^^

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
05 décembre 2006 à 02:28:17

(oui je bosse sur une traduction là)

Bin j´aime bien la cavalerie aussi, mais de la mesure en toute chose. La cavalerie pour moi ne sert qu´à frapper un grand coup en faisant le maximum de dégats possibles. Après (mais ça c´est dans tous les jeux réalistes, y compris les jeux de société et de figurines), une fois la charge passée elle ne doit pas s´embourber dans un CàC contre de l´infanterie lourde sinon elle y passe.

Je n´utilise donc pas trop de cavalerie, sauf pour couvrir les flancs, attaquer les isolés ou massacrer d´un coup une partie mal protégée de l´armée ennemie.

minemaster
minemaster
Niveau 8
05 décembre 2006 à 02:37:42

Moi je suis dans des probabilités d´échantillonnage berrrrrrrrrk.

En fait j´utiliserai bien la cavalerie pour enfoncer bien profondément dans les lignes ennemies ! D´où pour moi une petite déception quant à l´impossibilité de mettre à pieds mes chevaliers !

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
05 décembre 2006 à 02:43:04

Pour te donner un exemple:
Je joue avec les Écossais, ils une bonne armée de chevalier mais sans plus, peut d´archers et peut de cavalier.

Mon armée standard étais donc composer de : 6 unités de chevalier a pied, 4 unités d´épéistes, 4 unités d´archers, et pour finir 6 unités de cavaleries.

Pendant les batailles, si je suis l´attaquand j´envoye d´abord mes archers histoirs d´éliminer ceux de mes ennemies je les retires au moments au l´armée adverse décide de me charger et j´envoye ma premiere tranche d´unité(une tranche 6/4/4/7 avec le général), quand ils sont au contact j´envoye sur les flancs ma seconde tranche, quand a mes cavaliers je les envoyes dans le dos de mon adverser et quand il commence a paniquer :banzai: je charge sur lui^^

Sinon, j´aime bien aussi fair des charges frontal avec mon général tou devant^^(ne serai-ce que pour les skills^^), mais je regarde toujurs la compos adverse, pas question non-plu de l´envoyer au casse pipe. Bein de peux t´affirmer qu´avec juste une bonne charge tu peux gagner la bataille...

Enfin, les tactique dans ce jeux sont cassi illimité et chaque nouvelle opus je découvre un jeux encore plus jouissife....

Au faite la trad. c´est pour un mod??

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
05 décembre 2006 à 02:46:30

Oui apres tous pourquoi pas, genre tu sonne la cav. elle charge puis mais pied a terre... faus voir^^, peut etre dans le patch(mais ca m´etonnerais royalement)

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
05 décembre 2006 à 03:34:35
  1. "Au faite la trad. c´est pour un mod??"

Non, c´est pour un prof ^^

minemaster
minemaster
Niveau 8
05 décembre 2006 à 03:36:42

Vous raisonnez en terme de batailles :-)))

Moi je parle de la carte de campagne, un fantassin ne vas pas aussi loin qu´un cavalier sur la carte !

Une armée de cavalerie peut atteindre un objectif éloigné presque 2 fois plus vite qu´un fantassin. Il est là pour moi l´intérêt de pouvoir poser pied à terre, rentrer bien loin dans les lignes ennemies procure l´avantage de semer le désordre, mais sans infanterie l´unité de cavaliers reste fragile, alors si certains d´entre eux posent pieds à terre lors d´une bataille, on serait à l´autre bout de la carte avec une unité mixte.

yesko
yesko
Niveau 2
10 mai 2009 à 10:30:11

Les généraux sont toujours à cheval.

C'est lorsque tu n'a aucun généraux dans une armée, un capitaine se fait, et il est soit à cheval si tu as une unité de chevalier, soit à pied en accompagnant une troupe d'archer ou bien de vougier :)

liometallo
liometallo
Niveau 10
10 mai 2009 à 12:13:16

dis moi mon gars, ça te sert à quoi de remonter un topic près de trois ans? pour info l'archéo, en plus d'être emmerdante au possible, est extrêmement mal vue, voir interdite sur la plupart des forums modérés.

La vidéo du moment