Le problème, c´est que même si c´est pour rire, ça ne fait pas rire tout le monde. Certains forumeurs en ont plus qu´assez de "ces histoires de sectes" et il y a eu des dérives, d´où des bannissements.
Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, et autant le coup des sectes était (presque) amusant au départ, autant ça commence à devenir franchement lourd quand on en abuse.
En ce qui me concerne, cela ne me dérange pas tant que ça reste dans le cadre de la Taverne. Le problème (mais du coup ce n´est plus le mien) c´est que vous ne devez pas oublier que la Taverne est là pour tout le monde; à ce titre, veillez à ce que vos délires noëlistes/happistes/sournois etc. ne dérangent personne au sein de la Taverne.
N´oubliez pas que la Taverne n´est pas un second forum 15-18, et que même si je n´interviens quasiment jamais, je consulte régulièrement et fréquemment les messages qui y sont postés.
Et enfin, n´oubliez pas que c´est le seul endroit où je tolère ce genre de délire (après tout il faut bien un exutoire.)