CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le pape bloque ma progression, HELP

Mat1000
Mat1000
Niveau 1
02 décembre 2006 à 02:35:23

Ok c´est le bout dla *****
Je lisais des posts sur les factions qui se faisaient attaqué et étaient menacés d´etre excommuniées. Jusqu´ici je croyais que c´était des malchanceux ou encore des débutants(je jouais avec l´Espagne). Apres maintenant 120tours avec l´Angleterre, je suis LA plus grande puissance de toute, la France est anéantie, le Danemark va bientôt la rejoindre, j´entre dans le territoire Espagnole, et Milan...
MILAN! OMG c´est une vraie farce. A C-H-A-Q-U-E fois que je les assiège, le Pape menace de m´excommunier ,QUOI?!? Je lève le camp, et un tour plus tard ils sont a mes portes en train de m´assiéger. Oh mais eux ils restent dans les bonnes grâces du vieux, je comprends pas?!?
La France j´ai eu un coup de chance, 2 ou 3 tours apres leur anéantissement(ah oui j´ai oublié de dire que j´ai été excommunié pour les avoir attaqué), le pape est mort et un nouveau m´a donné une autre chance.

Éclairez-moi, parce que la je comprends pas. J´ai 3 armées aux 3 extrémités de l´Europe, chargées a bloc, et constituées des meilleures unit de l´Angleterre, mais qui ne me servent a rien puisque toutes les factions semblent se cacher sous la jupe du pape. Aidez-moi!!! Je domine jusque ici, mais je sens que si ca continue je vais avoir des problemes avec ces armées qui coutent pas moins de 50000 florins par tour.

willi3
willi3
Niveau 6
02 décembre 2006 à 03:05:13

il faut que tu ai une bonne relation avec le pape. une meilleur que celle de ton adversaire en tous cas. de cette façon, il te favoriseras toi plutôt que l´autre. enfin, c´est ce que je crois.

_JAYZ_
_JAYZ_
Niveau 5
02 décembre 2006 à 03:23:03

si tu as une si puissante armee tu n as plus besoin du pape et aneantie les autre factions

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
02 décembre 2006 à 03:24:27

En effet, la puissance du Pape et de ses sbires inquisiteurs est telle que c´en est décourageant. Pourtant je le savais avant de commencer à jouer, je lui ai versé des tributs régulièrement, même quand ça changeait de pape, mais je suis passé du maximum de croix à deux croix seulement en moins de 6 tours (anecdote amusante, c´était AUSSI à cause des Milanais, qui eux par contre m´attaquaient sans problème un tour après.)

Genre tu perds des régions, et après le Pape arrive avec ses gros sabots: "si vous continuez de faire couler le sang des catholiques, vous serez excommunié." Ben voyons, et les provinces perdues, on ne me les rend pas, hein... attention, ceci s´est produit quand j´avais encore plein de croix, attaqué par Milan qui n´en avait que deux, mais à qui le Pape n´a rien dit. Pour info le Pape était espagnol à ce moment là et l´Espagne n´était pas alliée à Milan (j´ai vérifié tout ça desfois que.)

Quant aux inquisiteurs qui abattent les généraux à tour de bras, surtout quand ils occupent un endroit stratégique important, ça aussi ça me dépasse...

Enfin je pense qu´avec l´expérience il doit y avaoir moyen de gérer le Pape et ses potes. C´est surement faisable, mais pas du premier coup, ou alors en faisant très attention, ce que je n´ai pas fait.

J´ajoute que le coup de verser même 500 florins à chaque tour, de construire des églises et tout, c´est autant d´argent qui retarde le développement d´un pays...

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
02 décembre 2006 à 06:53:28

mat100
comme la dit Tiberias,
"Genre tu perds des régions, et après le Pape arrive avec ses gros sabots: "si vous continuez de faire couler le sang des catholiques, vous serez excommunié." Ben voyons, et les provinces perdues, on ne me les rend pas, hein..."
mais à l´envers :lol: Prends leurs villes en 1 tour, soit avec espion ou arme de siège, le pape te dira alors simplement de te calmer et tu devras respecter un cessez-le-feu de plusieurs tours.
En appliquant cette méthode, tu peus faire tout le jeu avec 1 en estime du pape et prendre toutes les villes des autres factions sans jamais être excommunié, sic !
Il y a d´autres méthodes, genre flinguer le dernier représentant d´une faction pour rendre celle-ci rebelle, saboter les batiments favorisant l´ordre public + espions jusqu´à ce que la ville se révolte et devienne rebelle, coller une grosse armées contre une ville adverse et le laisser t´attaquer, etc.

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
02 décembre 2006 à 10:15:51

je vois que jack-lamoule est aussi vicieux que moi lol

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
02 décembre 2006 à 10:27:14

Au début je faisais bien gaffe a ce que demandait le pape, maintenant je n´écoute plus rien sauf l´excomunication et encore quand je prend une ville je la met a sac et je refils une part au vioc et il me fou la paix les 3/4 du temps.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
02 décembre 2006 à 12:41:23

Oui je pense que jouer de cette façon est sans doute celle la plus efficace pour ne pas se prendre la tête. Corrompre le Pape est en fait quasiment le seul moyen de bénéficier d´une protection constante de sa part. Ce qui ne rentre pas du tout, ou très peu, dans l´esprit médiéval... dommage que les créateurs n´y aient pas fait attention.

Driano
Driano
Niveau 7
02 décembre 2006 à 13:22:58

TUE LE :fou:

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
02 décembre 2006 à 13:32:01

Ben le tuer sert a rien une fois sur deux le suivant est pire :-)

Driano
Driano
Niveau 7
02 décembre 2006 à 13:43:44

Moua, ca m´aide toujours :fier:

Romain-Pascal
Romain-Pascal
Niveau 1
02 décembre 2006 à 18:31:58

Moi je me suis deja fait excommunier par le pape et j´ai pas trop vu la difference,au moins tu as la paix come sa et tu attaques qui tu veux.

silent_sim
silent_sim
Niveau 10
02 décembre 2006 à 18:53:19

Moi jte conseille de prende une grande armee et de la foutre a coter de la ville que tu veux leur prendre ensuite tu att qu´ils t´attaquent moi a chaque fois je les tuent et ils sont exocumunier, mais c surtout que le pape mador et que jai 12 cardinaux de ma faction + le pape ^^

La vidéo du moment